Fermer

Publié par mat.para  -  26.Mars.2020 - 16:30
7437  
 

Marco Rossi, choix de premier tour au prochain encan, tournera le dos à la OHL

OHL.jpg
Élu meilleur marqueur de la OHL cette saison par 9 points d'avance sur Cole Perfetti, Marco Rossi, des 67's d'Ottawa fait un réel pied de nez à sa formation. Le futur choix de premier tour au prochain encan ne sera pas de retour avec la formation qui l'accueillait pour une deuxième année de suite.

C'est ce qu'on apprend de la part de Jean-François Plante, du journal Le Droit. Avec un total de 120 points en 56 matchs, il a non seulement conclu la campagne écourtée au premier rang de la OHL, mais aussi de la ligue canadienne au complet. Son rendement surpasse même celui d'Alexis Lafrenière. Dans les dernières évaluations de la saison, Rossi avait grandement monté dans les classements des experts en recrutement. Rossi s'installe au 5e rang présentement chez les patineurs nord-américains selon la Centrale de recrutement de la NHL. Selon André Tourigny, entraîneur des 67's, il va de soi que le jeune joueur de centre sera dans le circuit Bettman l'an prochain. Le principal intéressé n'y voit, de son côté, qu'une seule autre option possible.

En effet, Plante a rejoint via téléphone le principal intéressé et il est plutôt en accord avec son entraîneur, ou devrait-on dire, son ex-entraîneur. Car effectivement, Rossi a confirmé avoir joué son dernier match dans la OHL. Pour le jeune de 18 ans, ce sera la LNH ou l'Europe afin de poursuivre son développement. Il semblerait que le calibre de la OHL ne soit plus intéressant pour l'attaquant. Son désir est réellement de se tourner vers les pros, que ce soit en LNH ou en Europe. On peut donc déduire que l'Autrichien se joindra à un club de la LNA si l'organisation qui le repêche ne lui donne pas sa chance d'office. Rossi a évolué en ligue nationale suisse pour 18 matchs dans la division B en 2017-2018.

La SHL, la Liiga et la KHL ne sont également pas à négliger, mais comme il connaît déjà la ligue suisse, il se pourrait fort bien qu'il y retourne. Les 67's aspiraient aux grands honneurs cette année et la prochaine saison risque d'être bien différente avec ce départ majeur. C'est bien dommage pour André Tourigny, qui souhaitait se reprendre de l'an dernier après avoir plié l'échine contre le Storm de Guelph, formation qui regroupait notamment Nick Suzuki.

Pour l'entretien complet du journal Le Droit et Rossi:

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux