Retour à l'accueil

Top 5 : les offensives les plus menaçantes à l’aube de la saison 2018-19

S’il y a quelques années, à l’époque de l’ancienne Ligue nationale où la défensive gagnait des championnats, nul ne doute aujourd’hui qu’une machine de guerre offensive est un atout majeur afin d’aspirer aux grands honneurs. Voici un top 5 des offensives les plus menaçantes qui feront tourner des têtes dans le circuit Bettman l’an prochain.

1. Le Lightning de Tampa Bay

Une force de frappe qui sera encore dure à défaire l’an prochain. Le Lightning a touché la cible 290 fois l’an dernier et il ne serait pas surprenant que ce nombre soit égalé l’an prochain. Le noyau est encore bien ancré et Steve Yzerman réussit à signer des contrats à certains joueurs clés comme un maître. Le contrat de J.T Miller permettra d’avoir un premier trio solide avec Stamkos et Kucherov. Brayden Point est une menace maintenant très respectée et des jeunes comme Anthony Cirelli et Yanni Gourde viendront effectuer le travail.

2. Les Maple Leafs de Toronto

J’ai dû faire un choix déchirant entre la deuxième et troisième position, mais nul ne doute que les Leafs seront une arme destructrice dans l’Est l’an prochain. La venue de John Tavares viendra enlever un certain poids à Auston Matthews. Cela permettra également à Marner d’évoluer avec un centre élite et ainsi devenir lui aussi un joueur très respecté dans la Ligue. Le départ de Van Riemsdyk et Bozak ne se fera pas trop sentir. Des espoirs comme Andreas Johnsson et Kasperi Kapanen sauront prendre la relève. Johnsson a été nommé MVP lors de la dernière coupe Calder dans la Ligue américaine.

3. Les Penguins de Pittsburgh

Impossible d’enlever la bande à Crosby de ce top 5. Ils ont terminé en troisième position l’an dernier avec 270 buts et il ne serait pas surprenant que ce nombre augmente l’an prochain (à condition que Malkin reste en santé). Mike Sullivan aura des renforts cette année. Le jeune Daniel Sprong, fraichement arrivé du club-école des Penguins dans la Ligue américaine, sera probablement en mesure de se tailler une place dans la formation. Il ne serait pas surprenant que ses qualités de marqueur le mènent à jouer avec Crosby. Pour s’assurer cette place dans le top 5, les Penguins doivent par contre garder les services de Phil Kessel et doivent avoir un Kris Letang confiant et en santé.

4. Les Jets de Winnipeg

Malgré la perte de Paul Stastny au marché des joueurs autonomes, les Jets constituent une des belles offensives de la Ligue. Le premier trio est établi pour l’an prochain. Il reste quelques points d’interrogation pour la deuxième. Il faut probablement s’attendre à revoir Bryan Little en compagnie de Patrik Laine et Nikolaj Elhers. L’avantage numérique est très dangereux lorsque tu as les tirs de Laine et Byfuglien combinés ensemble. Le jeune Jack Roslovic, premier choix de l’équipe en 2015, viendra aider le troisième trio. Une formation bien répartie.

5. Les Flyers de Philadelphie

Voici un choix plus risqué, car l’équipe a terminé l’année au douzième rang l’an passé pour les buts pour avec 249. Mais, cette année, cette attaque sera redoutable. La signature de Van Riemsdyk aidera sans contredit l’avantage numérique et il ne serait pas surprenant que celui-ci soit jumelé au jeune Nolan Patrick sur le deuxième trio. Évidemment, pour atteindre le top 5, les Giroux, Voracek, Simmonds et compagnie devront faire preuve de constance. La venue d’un certain Morgan Frost pourrait aussi amener de la profondeur à l’attaque. L’espoir des Flyers a terminé la dernière campagne dans la WHL avec 112 points en 67 rencontres seulement.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

  1. thusk-

    Moi personnellement je préfère l'attaque de STL à celle de philly actuellement Arrivé de o'reilly, Bozak, Perron Retour en santé de Fabbri L'arrivée de jeunes de très haut talent en Kyrou et Thomas Bref c'est l'équivalent de 2 trios très solide rajouter à ce que l'équipe avait l'an dernier Tarensko-schenn-Schwartz Steen-o'reilly-Kyrou Fabbri-Bozak-Perron Barbashev-Thomas -Jaskin
  2. Lpck7540

    Mettrait celle des pens en deuxième car les leafs malgrés l'arriver de Tavares ont perdu de gros morceaux Voici les trios de pens en ajoutant Sprong, Simon et Auston-Reese Sprong-Crosby-Guenzelt Horvist-Malkin-Rust Kessel-Brassard-Simons Hagelin-Shanaen-Auston-Reese Cullen comme treizième attanquant C'est assez puissant et plus équilibré je trouve que les leafs
  3. jacques.savard

    Ils manque St-Louis ils ont 8 joueurs top6 (Tarasenko,Schenn,Schwartz,Fabbri,O'Reilly,Perron et Bozak) et ils ont Thomas et Kyrou qu'il sont pas si loin de la NHL

Laisser un commentaire