Retour à l'accueil

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Depuis quelques semaines, les signatures de jeunes joueurs sortant des juniors pleuvent. En effet, nous sommes à la période où les jeunes joueurs finissent leur saison et obtiennent une chance chez les pros. Dans la LHJMQ, Jimmy Huntington est la plus grosse prise jusqu’à présent, lui qui a signé avec Tampa Bay il y a deux semaines. Penchons-nous sur les 5 joueurs de 20 ans qui risquent d’être convoités par plusieurs équipes, dans le circuit Courteau.

Peter Abbandonato:
Il est certainement le joueur le plus convoité de cette liste. Il termine la saison comme meilleur pointeur de la LHJMQ, devant un certain Alexis Lafrenière. Il a récolté 111 points en 68 matchs cette saison et a mené son équipe au premier rang de la ligue. Il a été invité au camp des Blues de Saint-Louis l’an dernier, mais n’en a pas fait suffisamment pour se mériter un contrat. Il doit y avoir plusieurs offres sur la table et une signature devrait être annoncée dans son cas d’ici la fin des séries. Raphaël Doucet mentionnait un fait intéressant l’autre soir. En effet, l’ancien entraineur de Peter est Gilles Bouchard et il est maintenant assistant avec le Crunch de Syracuse. Il s’agirait d’un argument de taille pour Julien Brisebois afin de l’attirer avec son équipe.

Nicholas Guay:
Il est le capitaine des Voltigeurs de Drummondville et a terminé la saison avec 87 points en 64 matchs. Il a déjà obtenu deux invitations dans les camps de la LNH : en 2017 avec les Devils du New Jersey et en 2018 avec les Red Wings de Détroit. Il pourrait certainement être intéressé d’aller rejoindre son coéquipier Veleno avec les Red Wings qui l’ont justement invité l’an dernier. Il est le leader du côté des Voltigeurs et il risque de jouer un rôle majeur lors des prochaines séries éliminatoires.

Samuel Harvey:
Le gardien de 20 ans domine la LHJMQ depuis deux ans chez les gardiens. Il cumule 129 victoires lors de sa carrière de 5 saisons dans la LHJMQ. Lors des deux dernières saisons il a obtenu une moyenne de but contre de 2,10 buts par match et un pourcentage d’arrêt de près de .930. Il a été invité au camp des Canadiens en septembre dernier et a un certain moment nous avons cru qu’il allait signer avec l’équipe. Il est le premier gardien depuis Ondrej Pavalec a obtenir le trophée Jacques Plante, remis au gardien avec la meilleure moyenne de buts alloués, deux ans de suite. Il pourrait signer avec le Canadien, mais rien n’est moins sûr pour l’instant.

Samuel Asselin:
Le joueur de 20 ans en sera à sa deuxième participation à la coupe Mémorial. Il agira toutefois à titre d’équipe hôtesse cette saison et probablement pas comme champion du circuit Courteau. Il était une des pièces maitresses du Titan l’an dernier et avec ses 48 buts et 38 passes, il était le leader offensif des Moosheads cette saison. Il a participé au camp des Blue Jackets l’an dernier et a terminé champion buteur de la LHJMQ. L’identité de sa future équipe reste un grand mystère puisqu’aucun indice ne sort dans les médias.

Charles-Edouard D’Astous:
Il est le seul défenseur de cette liste, mais il est certainement un des noms les plus intéressants. Le défenseur gauche a obtenu 66 points en 55 matchs dans la LHJMQ. Il est considéré par certains en liste comme meilleur défenseur de la LCH. Il a obtenu deux invitations lors des dernières saisons par les Blues et les Sénateurs d’Ottawa. Il est le meilleur défenseur offensif de 20 ans et le Canadien se doit de tenter le coup sur le jeune défenseur gaucher.

Tous ses joueurs sont excellents dans le circuit québécois, mais il reste très dur de déterminer s’ils seront en mesure de jouer dans la ligue nationale un jour. Dans les dernières années, peu de ses joueurs signés lors de la fin de la saison ont réussi à percer. À vrai dire, ils sont pour la plupart dans l’organisation du Lightning comme Yanni Gourde ou Alex Barré-Boulet qui performe très bien avec le Crunch. Le Canadien à l’habitude de signé un joueur de la LHJMQ par saison que se sois Antoine Waked ou même l’invitation à Olivier Galipeau qui s’était soldé par un échec puisque les Bruins lui ont fait signer un contrat quelques jours plus tard..

Pensez-vous que le Canadien sera en mesure de signer un joueur de cette ligue et si oui lequel vous intéresserait le plus ?

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Top 5 03 mars 2019

Top 5 des formations ayant le moins de spectateurs depuis le début des hostilités de 2018-2019

Commentaires

  1. Red

    Il est clair que Detroit aurait une bonne idée de signer Guay. Chez les Grand Rapids Griffins, un alignement suivant pourrait vraiment être intéressant à voir : Terry - Elson - Puempel Svechnikov - Veleno - Guay
  2. Lpck7540

    Plusieurs joueurs intéressant j'espère que les pens vont en signer un

Laisser un commentaire