Retour à l'accueil

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Lors de chaque été, les équipes sont à la recherche d’amélioration et l’une des façons de le faire est via le marché des joueurs autonomes. Non seulement les joueurs autonomes du circuit Bettman, mais également ceux évoluant dans les autres circuits à travers le monde. Le site de  »The hockey news » vient d’ailleurs de faire un survol de dix joueurs qui pourraient intéressés les formations de la LNH qui seront à la recherche d’un contrat cet été.

Voici donc les cinq joueurs qui selon moi sont les plus intéressants :

  1. Hardy Häman Aktell (24 ans) : Probablement le joueur qui sera le plus convoité cet été. Le défenseur suédois a véritablement éclos cette saison avec Vaxjo dans la SHL montrant un dossier de 9 buts et 27 passes pour 36 points en 51 parties. De plus, Aktell est un gros défenseur de 6p04 capable de joueur dans les deux sens de la patinoire et en mesure de guider l’avantage numérique, ce qui fera de lui un joueur plus qu’intéressant pour un club de la LNH. Fait à noter, c’est un ancien choix de 4e tour des Predators en 2016. Lors de mes visionnements sur lui, j’ai pu observer que la majorité de ses buts sont marqués avec son lancer frappé foudroyant en avantage numérique.

  2. Jiri Smejkal (26 ans) : Un autre gros joueur de 6p04 et 223 livres mais cette fois-ci évoluant au poste de centre ou bien à l’aile gauche. Smejkal attire l’oeil de plusieurs personnes depuis son passage aux Olympiques de 2022 avec la Tchéquie. Disputant sa première saison en SHL avec Oskarshamn, il a connu une solide campagne avec 23 buts et 20 passes pour 43 points en 49 rencontres. Il serait un candidat parfait pour jouer un rôle sur le  »bottom six », lui qui a déjà l’expérience du hockey nord-américain ayant joué son hockey junior avec les Warriors et les Blazers dans la WHL.

  3. Samuel Johannesson (22 ans) : Encore une fois un jeune défenseur qui devrait avoir plusieurs appels lors de l’entre-saison. Ancien choix de sixième tour des Jackets en 2020, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver ses droits l’été dernier et celui-ci en a profité pour connaitre sa meilleure saison. Avec Brynas dans la SHL, il a vu ses responsabilités être augmentées considérablement et cela a semblé lui plaire avec une saison de 8 buts et 24 passes pour 32 points en 52 matchs. Il possède un très bon patin et joue avec beaucoup de confiance en possession de la rondelle. Il sera intéressant de voir si Columbus pourrait regretter son choix de ne pas lui avoir fait confiance.

  4. Konstantin Okulov (28 ans) : Selon les informations qui circulent, ce dernier aurait déjà reçu plusieurs offres pour venir jouer en Amérique du Nord, toutefois le Russe préférait demeurer dans la KHL. Est-ce qu’il pourrait maintenant faire le saut après avoir vu un son compatriote Andrei Kuzmenko connaitre un succès immédiat dans la LNH avec les Canucks? Une chose est certaine, c’est qu’il possède le talent nécessaire pour jouer dans le circuit Bettman, lui qui vient d’ailleurs de connaitre sa meilleure saison en carrière avec 18 buts et 36 assistances pour 54 points en 60 matchs avec le CSKA ce qui le place comme le 10e meilleur pointeur du circuit russe.

  5. Valtteri Pulli (22 ans) : Probablement celui qui représente le plus un  »projet ». Le défenseur format géant de 6p06 et 210 livres a éclos cette saison avec le TPS en Liiga démontrant beaucoup plus de confiance. Il a même amassé quelques points au passage (3 buts, 14 passes en 52 parties), lui qui avait seulement deux points en 29 matchs lors des saisons précédentes. Possédant tout de même une mobilité assez surprenante pour un joueur de son gabarit, Pulli pourrait fort bien intéresser des clubs qui souhaitent le faire grandir dans leur organisation via la Ligue américaine.

Les autres joueurs qui faisaient partie du TOP10 du hockey news sont : Rickard Hugg (24 ans), Jeremy Bracco (25 ans), Marcus Sylvegård (23 ans), Grigori Dronov (25 ans) et un certain Joni Ikonen (23 ans) qui rappelons le est un ancien choix de deuxième ronde des Canadiens qui a des blessures considérablement nuire à son évolution dans les années ou le Tricolore détenait ses droits.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

Laisser un commentaire