Retour à l'accueil

Les plus récentes rumeurs à travers la NHL en marge du repêchage 2024

Il y a quelques heures, une grosse rumeur en NHL circulait comme quoi les Flyers ont tenté de mettre la main sur le choix des Blue Jackets au 4e échelon. Malgré un lot composé notamment de deux choix de premier tour, la formation de Columbus a refusé. Outre cette grosse rumeur qui circule, de nombreuses informations occupent la planète hockey à 24h du repêchage de la NHL.

À LIRE: CLB dit non à PHI pour le 4e choix !

Évidemment, il y a de très grosses rumeurs qui circulent concernant le choix potentiel des Canadiens de Montréal. Plusieurs personnes médiatiques sur place à Vegas tendent à affirmer qu’Ivan Demidov sera disponible au 5e échelon. D’autres comme Tony Marinaro mentionnent que si Cayden Lindstrom et Ivan Demidov sont partis, Tij Iginla serait la cible. Et certains avancent qu’à l’inverse, si les deux attaquants ciblés ne sont plus sur la table, on pencherait vers un défenseur au nom de Zeev Buium. Évidemment, on ne saura pas quel sera le choix des Canadiens avant au moins 19h15-30 ce vendredi.

Ce qu’on sait tout de même dans les informations qui circulaient aujourd’hui, c’est que le CH a rencontré encore une fois Ivan Demidov à Vegas. Ce dernier a affirmé avoir été en contact avec le CH durant toute la saison. Un contraste marqué comparativement à Matvei Michkov l’an dernier. De plus, le CH a rencontré Cole Eiserman et Cayden Lindstrom jeudi à Vegas. Il s’agit d’une deuxième information concernant une rencontre avec Eiserman, lui qui a partagé un souper avec les dirigeants du CH au «Combine» de la NHL. Plusieurs rumeurs indiquent que les Hawks prendront Artyom Levshunov, le défenseur droitier évoluant en NCAA. Par la suite, ce seront aux Ducks et aux Blue Jackets de décider de ce que fera le CH. On pense également que les Ducks pencheraient pour un défenseur alors que Columbus auraient le choix entre Demidov et Lindstrom. Toujours selon les rumeurs. Cela laisse un de ceux-là au CH. Évidemment, selon les rumeurs. Au final, personne ne sait qui va repêcher qui !

Aussi dans les rumeurs qui circulent, Kent Hughes serait très occupé sur le téléphone. Cependant, on pencherait pour repêcher le meilleur joueur disponible au 5e rang. On pourrait toutefois décider de s’avancer avec le 26e choix advenant la chute d’un joueur ciblé.

Prolongation de contrat pour Carter Verhaeghe ?

L’attaquant des Panthers de la Floride a connu de bonnes séries et depuis son arrivée avec la formation championne, il offre du très bon rendement. Encore cette saison, l’athlète de 28 ans a franchi la barre des 70 points. Tout de même incroyable pour un choix de 3e ronde qui a éclos seulement qu’à son arrivée avec les Panthers. Cela faisait suite à 4 saisons entre la ECHL et la AHL.

Selon les informations de David Dwork du média The Hockey News, l’organisation serait en voie de prolonger le contrat de Carter Verheaghe. On parlerait d’une entente de 8 saisons au coût d’environ 8M$. Ce serait une énorme augmentation, lui qui touche présentement 4,166M$. L’attaquant sera toutefois UFA en 2025, donc il peut signer cette prolongation de contrat qu’à partir du 1er juillet 2024.

Trouba échangé ?

Il y a une rumeur qui circule à l’effet que Jacob Trouba serait échangé. En fait, l’information initiale indique que les Rangers ont demandé la liste des 15 équipes ciblées par sa clause modifiée qui débutera dès le 1er juillet. En effet, il avait une clause de non-mouvement complète, mais dès le 1er juillet, elle ne visera maintenant que 15 clubs.

Arthur Staples en a fait un article à l’effet que la possibilité d’échanger Trouba devient bien réelle. Cependant, c’est un peu jouer sur les mots. Tous les joueurs doivent donner cette fameuse liste avant qu’elle ne soit effective. Je ne crois donc pas à une transaction, mais bien en une tâche administrative que tous les joueurs ayant une clause modifiée doivent faire chaque année.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Canadiens Montréal 01 juillet 2024

DERNIÈRE HEURE: 8 ans pour Juraj Slafkovsky!

Juraj Slafkovksy
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Alex Barré-Boulet s’entend avec les Canadiens

Alex Barré-Boulet - InStat Hockey
Actualité NHL 01 juillet 2024

Alex Burrows ne sera plus entraîneur adjoint du CH

Ducharme
Canadiens Montréal 30 juin 2024

Trois Québécois invités au camp de développement des Canadiens

Trois Québécois invités au camp de développement des Canadiens
Actualité NHL 30 juin 2024

Les Canadiens échangent Johnatan Kovacevic !

Les Canadiens échangent Johnatan Kovacevic !
Actualité NHL 30 juin 2024

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire