Retour à l'accueil

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !

Si le dossier de Matvei Michkov retient l’attention du côté des Flyers, celui d’Alexander Nikishin donne un effet similaire. Les deux joueurs russes sont la propriété du SKA. Dans le cas de Michkov, il semble y avoir une ouverture pour que ses années de contrat avec l’équipe russe soient rachetées. La situation demeure différente dans le dossier du défenseur Nikishin, un espoir bien attendu du côté des Hurricanes. Le choix de 3e ronde au repêchage 2020 écoulera la dernière année de son contrat en KHL. Il vient de sortir d’une saison de 56 points en 67 matchs. Depuis deux ans, il atteint ce standard de points tout en s’élevant comme l’un des meilleurs défenseurs de la KHL. Le laissera-t-on partir ?

Alexander Nikishin: pas à vendre !

Les espoirs de voir Nikishin rejoindre les Hurricanes dès la prochaine saison demeurent assez minces. En effet, selon le média russe Match.tv, le défenseur de 6’4 ne serait pas à vendre. On sait que pour le SKA, c’est important que les années de contrat qu’on résilierait soient rachetées. Dans le cas de Matvei Michkov, les Flyers ne pourraient acheter les années restantes. C’est le clan Michkov qui doit, selon plusieurs informations, s’acquérir des années de contrat. Encore faut-il que le SKA accepte de résilier ces contrats.

Car dans le cas de Nikishin, on ne veut même pas procéder de la sorte. Une source proche du SKA s’est confiée au Match.tv et mentionnait que les propos de Don Waddell ont surpris l’organisation du SKA. Le DG des Canes avait laissé la porte ouverte quant à la possibilité d’amener Nikishin dès la prochaine saison dans son bilan. Or, la source proche du SKA soulignait que même en vendant les droits de Nikishin, le SKA ne serait pas prêt à se départir du défenseur même pour 100M$. On ajoute que sa situation est différente de celle de Michkov. Évidemment, Nikishin a un rôle clé dans le club du SKA versus Michkov qui, depuis deux ans, n’a pas de place dans le top 6 de la puissante formation de la KHL.

À quoi s’attendre ?

Un dossier à surveiller donc pour l’été prochain puisque Nikishin, sans prolongation de contrat, deviendra libre de signer en Amérique du Nord. C’est possiblement l’espoir qu’on a le plus hâte de voir débarquer en NHL. Sa domination en KHL est réelle. C’est un défenseur de 6’4 qui est très mobile et qui s’implique de façon menaçante en offensive.

En effet, Nikishin possède un très bon lancer. Que ce soit avec un tir des poignets vifs ou un tir frappé puissant, l’arrière de 22 ans peut battre beaucoup de gardiens à lui seul. Et sur les séquences observées tout au long de la saison, je peux confirmer qu’il sait aussi très bien se positionner pour tirer avantage de son tir. On le voit souvent se déplacer en zone offensive pour se faire oublier de ses adversaires. Très souvent, il va venir derrière la boîte défensive sur les côtés pour réapparaître et s’offrir à ses coéquipiers.

Bref, il a les outils pour s’imposer comme un réel quart-arrière dans la KHL. Toutefois, rien ne garanti pour l’instant son succès dans la NHL. Par contre, difficile de ne pas voir Alexander Nikishin comme un défenseur prometteur pour les Hurricanes.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 20 juin 2024

Démystifions le facteur russe et ses points d’interrogation

Démystifions le facteur russe et ses points d’interrogation
Espoirs NHL 01 juin 2024

Jagger Firkus nommé joueur de l’année dans la LCH!

Jagger Firkus nommé joueur de l’année dans la LCH!
Espoirs NHL 01 juin 2024

Denton Mateychuk s’amène dans la Ligue américaine!

Denton Mateychuk s’amène dans la Ligue américaine!
Actualité NHL 31 mai 2024

Un contrat pour Jared Davidson avec les Canadiens

Un contrat pour Jared Davidson avec les Canadiens
Actualité NHL 27 mai 2024

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Canadiens Montréal 09 mai 2024

Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !

Commentaires

Laisser un commentaire