Retour à l'accueil

Un fit parfait pour une transaction entre les Bruins de Boston et les Sénateurs d’Ottawa?

Hier, on apprenait que l’attaquant des Bruins de Boston Jake Debrusk, anciennement très prometteur, avait demandé une transaction à son équipe. Pendant ce temps, à Ottawa, Erik Brannstrom tarde à faire sa place dans la brigade défensive de DJ Smith. Clairement, le jeune suédois n’est pas le préféré de ce coach old school. Oh… mais que vois-je? Un fit parfait pour une transaction entre les Sénateurs et les Bruins.

Le futur des Sens à la défensive est assuré. Thomas Chabot est là pour de nombreuses années, Jake Sanderson s’en vient et risque d’être dominant, Lassi Thomson sera bon, Jacob Bernard-Docker également. Artem Zub fait déjà un excellent travail et est encore jeune. Tyler Kleven et Ben Roger sont aussi des espoirs aux profils intéressants. Bref, il y a du stock en masse!

C’est donc dire que Brannstrom n’est plus nécessaire à l’équipe, surtout en considérant que DJ Smith ne l’apprécie clairement pas. Pierre Dorion se doit alors de profiter de sa valeur alors qu’elle est encore haute, notamment grâce à son excellent camp d’entraînement il y a quelques semaines.

Jake Debrusk a de son côté une valeur à la baisse, surtout depuis qu’on sait qu’il a demandé une transaction. L’attaquant a toujours un potentiel offensif élevé et les Sens le prendraient bien sur le top-6 en attaque. Un centre serait mieux, mais on ne cracherait certainement pas sur un Debrusk.

Les Bruins, eux, cherchent toujours le remplaçant de Torey Krug comme quart-arrière de l’avantage numérique. L’attaque à 5, c’est le dada de Brännström. C’est sa force. Extrêmement créatif, il rend tout le monde meilleur en supériorité numérique. Je l’ai souvent comparé à Krug, justement.

À mes yeux, le fit est vraiment parfait! Présentement, je pense même que les deux joueurs ont une valeur marchande très semblable. Le jeune défenseur suédois ratera encore quelques semaines d’action en raison d’une blessure, mais à son retour, je m’attends à ce qu’il soit dans la vitrine pour faire gonfler sa valeur. À suivre!

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 janvier 2024

Sean Monahan et son départ des Canadiens | Spéculations

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 juin 2023

Erik Karlsson échangé à Ottawa : un non-sens total, sauf si…

Erik Karlsson
Actualité NHL 24 juin 2023

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?
Canadiens Montréal 28 avril 2023

BPM Sports | Échanger Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky, oui ou non ?

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 13 mars 2023

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations
Canadiens Montréal 02 mars 2023

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »
Proposition 09 janvier 2023

Feriez-vous cette transaction ? | Proposition

Connor Bedard - Mondial des moins de 18 ans - InStat Hockey - repêchage
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire