Retour à l'accueil

NCAA | Les Canadiens auront un représentant en finale du Frozen Four

Hier, deux matchs étaient à l’affiche dans la NCAA. Les demi-finales du Frozen Four impliquait un affrontement entre Michigan et Denver. Plus tard en soirée, Minnesota State affrontait les Gophers du Minnesota. Deux matchs enlevants qui ont résulté en une défaite pour Michigan et pour les Gophers.

Le suspens s’est terminé en prolongation entre Michigan et Denver. C’est Carter Savoie (EDM) qui a récupéré son propre retour pour propulser l’excellente Université de Denver en finale du Frozen Four. La mollesse des Wolverines sur la sortie de zone précédent la séquence en a fait rager plus d’un (je salue mon collègue Simon Servant, grand fan des Wolverines !).

Dans l’autre affrontement, les Gophers ont tout tenté, mais Minnesota State fut dominant. Matthew Knies (TOR) a ouvert la marque pour les Gophers dans un superbe échange, mais ce fut le seul but des siens. Minnesota State s’amène en finale après un gain de 5-1.

Le CH sera représenté

Pour cette finale du Frozen Four, un seul représentant chez les espoirs des Canadiens sera en action. En effet, Brett Stapley disputera la finale avec Denver. Rhett Pitlick était l’autre espoir encore en vie dans ce tournoi, mais il s’est incliné hier au sein de l’Université du Minnesota.

Stapley en est à sa dernière année d’éligibilité pour signer chez les Canadiens. Si l’organisation ne lui consent pas de contrat, il sera agent libre. Il a connu une bonne saison en compagnie de Jack Devine, espoir admissible au repêchage 2022. Voici d’ailleurs un petit rapport d’observation produit concernant Stapley.

Tout amateur de hockey ne devrait pas rater cette finale. Dans les joueurs à observer, notons la présence de Sean Behrens (COL), Shai Buium (DET), Bobby Brink (PHI) et Carter Mazur (DET) chez les Pioneers de Denver. Jack Devine joue moins, mais il est un espoir que j’aime bien jusqu’ici pour le repêchage 2022. Il se classe au 27e rang de ma liste de février.

À l’Université de Minnesota State, une équipe que je connais moins, le gardien de but Dryden McKay aura la chance de guider les siens vers les grands honneurs. L’athlète âgé de 24 ans se pointe dans le top3 pour l’obtention du trophée Hobey-Baker. Il risque de signer un contrat pro après la finale.

Le match se tiendra samedi à 20h. Hier, les matchs se captaient sur l’application TSN, mais le réseau n’a pas diffusé la prolongation de Michigan vs Denver, nous redirigeant vers ESPN U. Au moment d’écrire ces lignes, les chaînes TSN à la télévision ne présentent pas le match. On devra se tourner vers l’application une fois de plus.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Agents libres NHL 17 janvier 2023

Agents libres | Deux gardiens à cibler en NCAA pour le CH ?

Agents libres | Deux gardiens à cibler en NCAA pour le CH ?
NCAA 07 janvier 2023

NCAA | Un défenseur connait un excellent match… au centre !

Seamus Casey - InStat Hockey - U18
Actualité NHL 19 octobre 2022

Blessure importante pour cet espoir des Blackhawks de Chicago

Frank Nazar - TSLH Espoirs - InStat Hockey
NCAA 18 avril 2022

NCAA | Le gagnant du Hobey-Baker suspendu pour dopage

NCAA | Le gagnant du Hobey-Baker suspendu pour dopage
NCAA 12 avril 2022

NCAA | Michigan perd encore deux joueurs vedettes

NCAA | Michigan perd encore deux joueurs vedettes
NCAA 08 avril 2022

Dryden McKay gagne le Hobey Baker…mais pas le titre de meilleur gardien !

Dryden McKay gagne le Hobey Baker…mais pas le titre de meilleur gardien !
NCAA 07 avril 2022

Vague d’espoirs élites à venir en LNH dans les prochains jours ?

Owen Power
NCAA 02 mars 2022

Yaniv Perets: un gardien québécois aux statistiques hallucinantes en NCAA

Yaniv Perets: un gardien québécois aux statistiques hallucinantes en NCAA

Commentaires

Laisser un commentaire