Retour à l'accueil

Rutger McGroarty restera une saison de plus dans la NCAA

Contrairement à plusieurs compatriotes américains, Rutger McGroarty ne signera pas cette année son premier contrat professionnel.

Lane Huston, Frank Nazar III, Cutter Gauthier et Gavin Brindley ont tous signé leur contrat d’entrée dans la LNH au cours des derniers jours. Huston fera ses débuts ce soir avec le CH lors de son premier match dans la LNH, tandis que Nazar a immédiatement fait sensation en marquant lors de son premier match avec les Blackhawks. Ils ont tous remporté la médaille d’or ensemble lors du dernier Championnat du monde junior. Après avoir disputé deux saisons en NCAA, ces joueurs, tous repêchés en 2022, ont décidé de faire le saut dans la LNH.

Cependant, ce ne sont pas tous les jeunes Américains qui emprunteront la même voie. Le capitaine de la formation américaine lors des derniers Championnats du monde juniors, Rutger McGroarty, a décidé de rester une saison de plus dans la NCAA. Selon Elliotte Friedman, après des discussions avec les membres de son entourage, il a choisi de retourner pour une troisième saison avec les Wolverines de l’Université du Michigan afin d’y disputer sa saison junior. Les Jets de Winnipeg détiennent ses droits, l’ayant sélectionné au 14e rang lors du repêchage de 2022. L’équipe soutiendrait pleinement la décision du jeune homme de retarder son arrivée dans la LNH.

L’attaquant de 20 ans vient de connaître une bonne deuxième saison dans la NCAA, au sein de la Division Big-10. En 36 rencontres, il a récolté 52 points, mais cela n’a pas été suffisant pour le placer parmi les 3 finalistes du Trophée Hobey Baker, décerné au meilleur joueur de l’année dans la NCAA. Les Wolverines ont réussi cette année à atteindre le Frozen Four du prestigieux tournoi de Division 1 universitaire américain. Cependant, l’équipe a été éliminée aux mains des joueurs de Boston College, et le tournoi de McGroarty ne s’est pas déroulé comme il l’espérait, puisqu’il n’a récolté aucun point en 3 parties. Comme l’a fait son coéquipier au sein de l’équipe américaine, Jimmy Snuggerud, McGroarty sera donc de retour pour une saison de plus afin d’aider l’Université du Michigan à tenter de remporter les plus grands honneurs du hockey universitaire américain.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

NCAA 23 avril 2024

NCAA | Une bonne nouvelle pour les Pioneers de Denver

Jack Devine - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
NCAA 14 avril 2024

Sam Harris | Espoir du CH et champion de la NCAA

Sam Harris | Espoir du CH et champion de la NCAA
NCAA 13 avril 2024

NCAA | Frozen Four: analyse des effectifs pour la finale

NCAA | Frozen Four: analyse des effectifs pour la finale
NCAA 12 avril 2024

NCAA | Gagnants des récompenses individuelles

NCAA |  Gagnants des récompenses individuelles
NCAA 12 avril 2024

NCAA | Jacob Fowler s’en va en finale

NCAA | Jacob Fowler s’en va en finale
Canadiens Montréal 11 avril 2024

La saison universitaire de Lane Hutson est terminée

La saison universitaire de Lane Hutson est terminée
NCAA 11 avril 2024

NCAA | Frozen Four: c’est aujourd’hui!

NCAA | Frozen Four: c’est aujourd’hui!
NCAA 04 avril 2024

Les Sharks s’offrent l’un des meilleurs agents libres de la NCAA

Les Sharks s’offrent l’un des meilleurs agents libres de la NCAA

Commentaires

Laisser un commentaire