Retour à l'accueil

(Vidéo) La mise en échec de l’année dans la LHJMQ ?

Le défenseur Maveric Lamoureux sait comment punir ses adversaires sur la patinoire. Le défenseur évoluant pour les Voltigeurs de Drummondville a donné un autre bon exemple hier aux dépens de Xavier Parent du Phoenix de Sherbrooke.

Sur la séquence, on voit Lamoureux bien fermer l’accès vers le but à Parent, un joueur redouté pour sa vitesse d’exécution. Avec sa longue portée, le défenseur de 6’7 force Parent à ralentir pour refiler la rondelle devant le filet. C’est à ce moment que l’arrière propulse l’attaquant du Phoenix dans la baie vitrée. Une mise en échec fracassante en tout point !

Lamoureux, espoir admissible au repêchage 2022, possède le gabarit pour être tout un projet chez une équipe de la NHL. Présentement 15e chez les patineurs nord-américains au sein de la Centrale de recrutement, son classement varie beaucoup selon les observateurs. En guise d’exemple, il se retrouve 28e sur la liste de Bob McKenzie et 78e sur celle de Craig Button.

Au moment d’écrire ces lignes, je me questionne sur sa présence dans mon top 50 des meilleurs espoirs pour l’encan 2022. Il me reste encore plusieurs visionnements sur lui, donc l’étude se poursuit.

Cette saison, Lamoureux cumule 22 points en 50 matchs. Par contre, l’évaluation de ce dernier va au-delà de la production offensive.

Soirée spéciale

Les Voltigeurs ont remporté ce match 4-2 contre le puissant Phoenix. Une belle victoire dans le cadre d’une soirée spéciale. En effet, c’était la soirée Sean Couturier au Centre Marcel Dionne. L’organisation retirait le chandail de l’attaquant qui a joué de 2008 à 2011.

Couturier chez les Voltigeurs, c’est un total de 223 points en 184 matchs en saison régulière. Le natif de Phoenix a ajouté 37 points en 43 matchs en séries. En 2009, Couturier et les Voltigeurs ont soulevé la précieuse Coupe Memorial. Ils ont aussi gagné la Coupe du Président cette saison-là, brisant également de nombreux records dans le circuit Courteau. L’édition 2008-2009 des Voltigeurs en fut toute une avec Couturier comme recrue.

[sendtonews key= »ELNOz5tQZM-1926255-10773″ type= »single »]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 22 janvier 2025

La LHJMQ de retour à Terre-Neuve: l’identité de l’équipe fuite avant le dévoilement!

Régiment de Terre-Neuve
Actualité NHL 22 janvier 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025
Actualité NHL 08 janvier 2025

Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville

Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

Transactions LHJMQ: Drummondville ajoute deux éléments importants et Moncton frappe un grand coup

Nathan Baril (Photo: Dany Germain, Foreurs de Val-d'Or)
Espoirs NHL 06 janvier 2025

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !
LHJMQ 27 décembre 2024

La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski

La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
Championnats mondiaux 13 décembre 2024

WJC 2025: Voici l’alignement officiel d’Équipe Canada junior !

WJC 2025: Voici l’alignement officiel d’Équipe Canada junior !

Commentaires

Laisser un commentaire