Retour à l'accueil

Un ancien du Blizzard avec les Patriotes

Le joueur étoile du Titan d’Acadie-Bathurst, Christophe Boivin, poursuivra sa carrière de hockeyeur avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) la saison prochaine.

Le petit attaquant originaire de Québec, porte-couleur du Titan d’Acadie-Bathurst lors des quatre dernières saisons, a donc décidé de poursuivre sa carrière au niveau universitaire, en choisissant d’enfiler l’uniforme vert et orange de l’UQTR.

Avec une récolte de 60 points, dont 30 buts et 30 mentions d’aides en seulement 48 rencontres, Christophe occupe présentement le premier rang des pointeurs de son équipe, et le onzième rang dans tout le circuit Courteau. Il est d’ailleurs le meneur dans l’histoire du Titan pour les matchs disputés avec l’équipe, en comptabilisant 235 parties et ce, en quatre saisons.

Malgré une production constante depuis sont arrivée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Boivin n’a jamais eu la chance de prouver aux trente formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) qu’il était en mesure d’évoluer dans les rangs professionnels.

« C’est sûr que j’aurais aimé ça, même avoir une simple invitation dans un camp, mais bon, je ne contrôle pas ça », a-t-il mentionné à TSLH.

Sélectionné en première ronde, 14e au total du repêchage de la LHJMQ en 2013, l’ancien du Blizzard du Séminaire St-François a dû quitter le nid familial à l’âge de 16 ans, afin de s’installer à plus de 550 kilomètres de distance de sa famille et de ses amis. L’adaptation à son nouveau rythme de vie fut difficile, mais l’arrivée de son frère avec l’équipe en 2014 a sans doute aidé dans la motivation du jeune joueur.

«C’est sûr que ça m’a permis de vivre une expérience incroyable. D’habiter avec lui, de jouer avec lui et de passer tout mon temps avec lui. Mon temps à Bathurst a été beaucoup plus agréable avec lui que sans lui», nous a-t-il affirmé quant à l’arrivée de son frère avec le Titan.

Christophe se rapproche donc de son milieu familial en se rapportant aux Patriotes, à Trois-Rivières, l’an prochain, en plus d’avoir la possibilité de poursuivre ses études à un haut niveau. Il tentera donc de prouver à tous les dépisteurs de la LNH qu’ils avaient tort en l’ignorant à chacun des repêchages.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau
LHJMQ 15 septembre 2022

Armada | Une transaction coûteuse… pour rien !

Armada | Une transaction coûteuse… pour rien !

Commentaires

Laisser un commentaire