Retour à l'accueil

Sortie virulente de Patrick Roy contre la CHL | La LHJMQ moins ”importante” que la ligue de l’Ontario?

Tout le monde sait très bien que Patrick Roy n’a pas la langue dans sa poche. Lorsqu’il pense quelque chose, il va souvent le dire sans se soucier des conséquences. Aujourd’hui, une vidéo de Roy visiblement en colère contre la Ligue Canadienne de Hockey est sortie sur Twitter. L’entraîneur-chef et directeur-général des Remparts blâme le circuit pour la gestion des joueurs européens en ce moment. Il va jusqu’à demander ouvertement : “Si ça avait été l’Ontario, ma question est ”est-ce que les gars seraient déjà arrivés, oui ou non”.”


“Le Président de la Ligue canadienne, pas fort, vraiment pas fort.” Ça a le mérite d’être clair. Je me dois d’appuyer Roy dans ses propos et de le féliciter. Rares sont les intervenants de la LHJMQ qui ont une telle notoriété et il fait très bien de s’en servir. Il sait que ça va faire jaser et que les gens vont se questionner. Bravo!

Pour ceux qui ne sont pas trop au courant de la situation, je vous explique. La grande majorité des clubs de la LHJMQ est privée de ses joueurs européens actuellement et ça ne semble pas déranger la CHL plus qu’il ne le faut. Certaines organisations ont été en mesure de s’arranger par elles-mêmes, mais d’autres sont dans le néant et doivent permettre à leurs joueurs de garder la forme dans des ligues européennes en attendant, au risque qu’ils décident peut-être d’y rester…

Les Remparts ont eu la chance, comme expliqué dans le tweet de Stéphane Turcot, de voir les deux joueurs finlandais travailler avec une firme torontoise d’avocats pour leur permettre de s’amener. Disons que ça prend des contacts.

Chapeau à Roy, d’ailleurs, d’avoir fait sa sortie même après l’arrivée des deux Européens des Remparts. Ça démontre qu’il est un homme de principe et qu’il va au “bat” pour tous les autres clubs de la LHJMQ, pour la LHJMQ.

Dossier à suivre. J’attends des réponses de la Ligue Canadienne de Hockey.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

LHJMQ 28 novembre 2022

Une première transaction majeure dans la LHJMQ

Une première transaction majeure dans la LHJMQ
Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Commentaires

Laisser un commentaire