Retour à l'accueil

Vadim Shipachyov de retour à Saint-Pétersbourg

Après avoir quitté la LNH en annonçant sa retraite du circuit Bettman, Vadim Shipachyov (30 ans) n’a pas tardé à se trouver un nouveau point de chute. Sans surprise, le joueur de centre a choisi de rejoindre son ancien club, le SKA Saint-Pétersbourg, paraphant un contrat courant jusqu’à l’issue de la présente campagne avec l’organisation russe.

Sévèrement écorché par son ex-DG George McPhee deux jours plus tôt, l’attaquant a quitté l’organisation des Golden Knights avec pertes et fracas, en n’ayant disputé que trois rencontres (pour un but) dans la LNH. Bloqué par le surplus de défenseurs au sein de l’alignement de Vegas, Shipachyov n’a pas eu l’occasion de s’exprimer davantage dans la grande ligue, finissant par mettre un terme à son contrat de deux ans, d’une valeur de 9 M$.

Au SKA, il retrouvera un effectif ultra-dominant, qui distance actuellement l’ensemble de ses rivaux en tête de la KHL (leader avec 81 points en 31 matchs, soit 20 points d’avance sur le dauphin Jokerit), et avec lequel il a déjà remporté la Coupe Gagarin en 2015 et 2017. L’an passé, l’équipier des illustres Ilya Kovalchuk et Pavel Datsyuk s’était ainsi offert une récolte de 76 points, dont 26 buts et 50 assistances, en 50 rencontres avec Saint-Pétersbourg. Au cours des Séries Éliminatoires, il avait également ajouté 19 unités (4 buts, 15 assistances) en 17 matchs.

De retour en KHL, le centre pourra ainsi reformer son duo redouté avec Nikita Gusev, l’ailier de 25 ans qui compte déjà 36 points en 31 rencontres cette saison. À l’instar de Shipachyov, Gusev est d’ailleurs lié, lui aussi, aux Golden Knights, qui possèdent actuellement ses droits LNH. Reste qu’après la mésaventure de son coéquipier dans le Nevada, l’attaquant ne devrait pas être pressé de briser à son tour leur ligne pour rallier le désert…

[STATS]12503[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Kontinental Hockey League (KHL) 02 octobre 2022

Un ancien de la LHJMQ marque ce qui pourrait être le but de l’année dans la MHL (VIDÉO)

Alexander Mirzabalayev
Hockey 01 juillet 2022

Un gardien des Flyers détenu en Russie

philadelphie-flyers
Actualité NHL 22 juin 2022

Radulov rentre en Russie

Radulov rentre en Russie
Kontinental Hockey League (KHL) 28 février 2022

Vers un exode de joueurs russes dans les ligues nord-américaines ?

Danila Yurov - Repêchage 2022
Hockey 24 février 2022

Une équipe de moins en KHL

khl
Kontinental Hockey League (KHL) 22 janvier 2022

Shipachyov, le Tsar de la KHL

Vadim Shipachev
Championnats mondiaux 14 décembre 2021

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité
Kontinental Hockey League (KHL) 07 décembre 2021

Fedorov et le CSKA de Moscou sont-ils en train de révolutionner la période de prolongation ?

khl

Commentaires

Laisser un commentaire