Retour à l'accueil

Espoirs NHL: Frank Nazar devra s’armer de patience

Le nom de Frank Nazar doit assurément dire quelque chose aux partisans des Canadiens de Montréal. En effet, au 13e rang de l’encan 2022, les Blackhawks ont sélectionné l’attaquant américain. Ce choix appartenait initialement aux Islanders de New York, qui fut utilisé dans la transaction d’Alexander Romanov. En d’autres mots, Frank Nazar a été repêché par que les Hawks ont envoyé Kirby Dach contre le 13e choix dans une transaction à trois équipes.

Dans un futur lointain, on se plaira assurément à comparer les impliqués de cette fameuse transaction. Pour le moment, c’est plutôt difficile considérant que Frank Nazar n’a pas joué de la saison. En effet, l’attaquant s’est blessé à l’automne durant le camp. Une opération à la hanche fut nécessaire. Aux dernières nouvelles, Nazar pourrait rejouer à la fin de la saison, mais c’est très incertain.

D’ailleurs, le joueur de 19 ans devra s’armer de patience quant à ses débuts avec les Hawks. Bien que l’organisation soit en reconstruction quasi complète, on ne voudra pas devancer le développement de Nazar en raison de sa blessure.

Ainsi, comme le rapporte Ben Pope, journaliste attitré à la couverture des Hawks, Frank Nazar risque fort probablement de retourner en NCAA la saison prochaine. Mark Eaton, assistant DG et responsable du développement des joueurs à Chicago, affirme en entrevue «qu’une transition vers la NHL après un an d’absence serait dommageable pour le développement.»

Plan initial repoussé

Initialement, Nazar devait jouer avec les Wolverines du Michigan cette saison pour ensuite entamer sa carrière professionnelle. Les plans ont donc changé en raison de la blessure qu’il a subie. Maintenant, on cible 2023-2024 comme saison complète dans la NCAA avant de s’attaquer au hockey pro.

Eaton ajoutait d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un pas en arrière, mais plutôt une façon de s’assurer qu’il est à 100% afin de poursuivre son développement au niveau supérieur.

Une sage décision en ce qui me concerne. Nazar est un joueur qui adopte un style intense et il devra être à 100% pour s’assurer de conserver son identité pure comme joueur de hockey.

Notes du TSLH Espoirs:

Voici mes quelques notes sur Frank Nazar tirées du Guide 2022 du TSLH Espoirs:

Frank Nazar est un attaquant qui a pris du temps à me séduire par son style. C’est dans les détails que l’on voit à quel point il peut être dangereux offensivement. À première vue, je le trouvais parfois «soft» sur le jeu. À force de regarder son jeu, je constate qu’il ne fait que choisir ses moments où exploser. Il affiche une très belle gestion de l’énergie, explosant au bon moment pour attaquer les espaces rapprochés. Nazar est loin d’être un joueur de périphérie et c’est ce qu’il le rend dangereux. Il possède un sens du jeu bien supérieur à la moyenne et dispose d’un tir de haute qualité. Il se démarque le long des bandes également. J’ai bien aimé ce qu’il apportait en jouant à l’aile, d’où mon questionnement si une transition vers cette position pourrait être possible. C’est un joueur qui est en mesure de diriger l’offensive, mais aussi d’avoir un impact sans la rondelle.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Espoirs NHL 01 juin 2024

Jagger Firkus nommé joueur de l’année dans la LCH!

Jagger Firkus nommé joueur de l’année dans la LCH!
Espoirs NHL 01 juin 2024

Denton Mateychuk s’amène dans la Ligue américaine!

Denton Mateychuk s’amène dans la Ligue américaine!
Actualité NHL 31 mai 2024

Un contrat pour Jared Davidson avec les Canadiens

Un contrat pour Jared Davidson avec les Canadiens
Actualité NHL 27 mai 2024

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt
Espoirs NHL 23 mai 2024

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Canadiens Montréal 09 mai 2024

Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !

Commentaires

Laisser un commentaire