Retour à l'accueil

Retour imminent de Michael Matheson : qui écopera?

Au même titre que Rem Pitlick qui a dû laisser sa place et se diriger vers Laval avec le retour de Joel Edmundson en début de semaine, un autre joueur devra faire de même pour le retour de Michael Matheson afin de respecter la limite de 23 joueurs actifs.

Avec le retour hâtif du numéro 8 dans la formation, un joueur devra fort probablement être placé au ballottage, à moins d’un échange . Matheson était de retour sur la glace avec ses coéquipiers cette semaine et cela forcera la direction à prendre de nouveau une décision sous peu. On se penche sur les cibles potentielles de Kent Hughes, autant à la défense qu’à l’attaque.

Attaquants :

Evgenii Dadonov

Une cible évidente et logique pour de nombreux partisans, Dadonov est effectivement susceptible d’être soumis au ballottage afin d’activer Matheson. La saga suivant son premier retrait de la formation il y a deux semaines à Saint-Louis porte à croire qu’il pourrait être le prochain à être sacrifié. Bien qu’il ne joue pas du mauvais hockey depuis son retour plus tôt cette semaine, sa valeur sur le marché des échanges est à son plus bas et il serait très surprenant de le voir être échangé pour faire de la place à Michael Matheson. C’est toutefois pour cette raison qu’il pourrait également être épargné étant donné que nous savons que Kent Hughes n’est pas fervent de se débarrasser d’un joueur lorsque sa valeur est basse. Pourrait-elle réellement remonter au point d’intéresser un autre club? Reste à voir. Veut-on d’un Dadonov à Laval ? Est-ce qu’il pourrait décider de retourner en Russie si on décide de le soumettre au ballotage ? Beaucoup de questions encore sans réponse pour le moment dans le cas de l’énigmatique attaquant.

Michael Pezzetta 

Malheureusement pour Pezzetta, il a été un des premiers à écoper du surplus d’attaquants dans la formation montréalaise. Comparativement à l’an dernier, il ne semble plus être indispensable dans son rôle sur la glace, notamment en raison du fait que son apport physique a été repris par plusieurs autres joueurs et qu’Arber Xhekaj peut désormais jeter les gants à sa place, et ce, avec encore plus de facilité. Pezzetta a été limité à deux matchs cette saison, passant en moyenne qu’environ 10 minutes sur la glace. La direction ne semble toutefois pas très intéressée à le soumettre au ballottage par crainte qu’il soit réclamé.

Défenseurs :

Chris Wideman 

Voilà un autre joueur qui n’occupe plus le même rôle que la saison dernière. Après une saison plus que respectable offensivement de 27 points en 64 matchs, Wideman n’a que 3 petites passes en 11 parties cette saison. De plus, il a perdu sa place sur l’attaque massive, ce qui aurait pu lui l’aider à demeurer dans la formation. De plus, le retour de Matheson n’aide en rien sa situation alors que Matheson pourrait piloter la première ou deuxième attaque à cinq lors de son retour. Est-ce que le fait d’être un bon vétéran et d’être apprécié dans le vestiaire lui sera favorable ? Il se pourrait que oui, tout comme le fait d’être droitier.

Johnathan Kovacevic 

Bien qu’il pourrait être une cible facile en raison du fait qu’il est un petit nouveau dans la formation, il serait surprenant de voir le grand défenseur droitier écoper. Sans tambour ni trompette, il offre des performances très honnêtes à Martin St-Louis et Stéphane Robidas. Le duo qu’il forme avec Jordan Harris a un rendement impressionnant dans la colonne du différentiel (+5 pour Kovacevic et +6 pour Harris). Ils sont aussi l’un des duos les plus efficaces lorsqu’on regarde les statistiques avancées. Il serait donc assez surprenant de le voir être cédé à Laval. D’ailleurs, s’il l’était, Kent Hughes le perdrait fort probablement pour rien en retour.

Est-ce que Kent Hughes « jouera » encore de chance dans son problème de surplus de joueurs et qu’un nouveau joueur sera placé sur la liste des blessés d’ici le retour de Matheson? Si ce n’est pas le cas, il faut s’attendre à une décision plus que tôt que tard. En espérant que cette décision se voudra plus permanente que temporaire pour ne pas trainer ce problème, qui dure depuis le camp d’entrainement, encore plus longtemps.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 novembre 2022

CH | Mauvaise nouvelle pour Mike Hoffman

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Rendement des 3 recrues à la défensive du CH

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 novembre 2022

Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens

ottawa-senators
Canadiens Montréal 26 novembre 2022

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

Commentaires

Laisser un commentaire