Retour à l'accueil

Un joli cadeau pour Juraj Slafkovsky… de la part de Lane Hutson

Nous vous disions plus tôt aujourd’hui que le prochain but de Juraj Slafkovsky pourrait être payant et, alors qu’à un certain moment de la partie on pouvait commencer à se demander s’il y arriverait, il y a un joueur fraichement arrivé chez le CH qui a pris les choses en mains.

C’est certain que pour un dernier match de la saison au Centre Bell, il aurait été préférable de voir nos Canadiens remporter la victoire sur les désespérés Red Wings de Détroit et terminer le tout en beauté et dans la joie et la satisfaction d’aboutir à la fin d’une autre saison de reconstruction qui a réussi à nous faire vivre de belles émotions, mais ce qu’on a eu à la place était quand même intéressant.

Un sommet pour Alex Newhook

Alex Newhook a marqué son 15e but de la saison, dépassant ainsi son plus haut total en carrière pour une saison. Il s’agissait aussi de son 35e point de la saison, son plus haut total en carrière aussi et tout cela en seulement 55 rencontres.

À lire: Une approche réaliste pour le jeune Alex Newhook (un texte écrit sur Newhook avant le début de la présente saison)

La « décevante » saison de Cole Caufield

On a beaucoup parlé de la saison en dessous des attentes pour Cole Caufield et pourtant, ce soir, il marqué son 28e but de la saison, ce qui représente son plus haut total en carrière, en plus d’avoir atteint le plateau des 65 points, ce qui est assez admirable pour un ailier de 23 ans évoluant dans une équipe en reconstruction. Souhaitons qu’il puisse continuer de nous décevoir encore longtemps comme ça!

Un cadeau de 250K$ pour Slaf de la part de Lane Hutson

Selon les termes de son contrat actuel, Juraj Slafkovsky pouvait toucher une belle somme d’argent s’il marquait son 20e but ce soir, et pendant un peu plus de deux périodes de jeu, il semblait que toutes les meilleures intentions de ses coéquipiers ne seraient pas assez pour lui permettre de marquer son 20e but de la saison et ainsi toucher une somme considérable. Mais un peu après la moitié de la troisième période, Lane Hutson a décidé de prendre les choses en mains. D’une magnifique petite danse à la ligne bleue avant de se créer une ligne de tir vers le gardien, il a réussi à envoyer la rondelle au filet et à permettre à Slafkovsky d’enfiler l’aiguille et de quitter le Centre Bell ce soir avec un compte en banque encore plus rempli, mais surtout, la fierté d’atteindre la marque des 20 buts en une saison, chose que peu d’observateurs auraient pu prévoir.

À lire: Le prochain but de Juraj Slafkovsky pourrait lui rapporter gros !

Une fin de saison parfaitement imparfaite

Assurément que la victoire est toujours plus douce pour les partisans qui aiment égayer leur quotidien de belles performances de leur équipe préférée, mais alors que la défaite est maintenant passée et qu’elle nous permet d’être le plus bas possible au classement afin d’espérer avoir la meilleure option au prochain repêchage, il serait certainement injuste de ne pas voir quelques facette positives, que ce soit celles mentionnées plus haut ou la rencontre relativement inspirée de Logan Mailloux ce soir, de son français étonnement très québécois, de l’énergie de Brendan Gallagher, de ce que Mike Matheson a pu accomplir offensivement cette saison, de comment il sera fascinant de voir cette même formation ré-essayer la saison prochaine, avec Kirby Dach en santé, de progresser encore plus et de voir évoluer notre jeune défensive, nos attaquants de plus en plus confiants et productifs et nos gardiens, qui auront toute la place devant leur filet pour tâcher de faire la différence. Il n’y a certainement pas de Coupe Stanley à l’horizon pour nos Canadiens, mais il y a du hockey de plus en plus pertinent et une vison qui s’éclaircie de plus en plus, à chaque fois qu’on se donne la peine de regarder… vraiment.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Canadiens Montréal 21 juin 2024

Quelle a été la progression des défenseurs du Canadien en 23-24 ?

Quelle a été la progression des défenseurs du Canadien en 23-24 ?
Canadiens Montréal 21 juin 2024

Coup de théâtre: Jean-François Houle quitte le Rocket de Laval !

Coup de théâtre: Jean-François Houle quitte le Rocket de Laval !
Canadiens Montréal 20 juin 2024

Les joueurs du CH se sont-ils améliorés en 23-24 ? – Évaluation des ailiers

Les joueurs du CH se sont-ils améliorés en 23-24 ? – Évaluation des ailiers
Canadiens Montréal 17 juin 2024

Les joueurs du CH se sont-ils améliorés en 23-24 – Évaluation des centres

Les joueurs du CH se sont-ils améliorés en 23-24 – Évaluation des centres
Canadiens Montréal 16 juin 2024

Où évoluera Oliver Kapanen l’an prochain?

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 16 juin 2024

Oliver Kapanen signe son contrat d’entrée avec le CH

Oliver Kapanen signe son contrat d’entrée avec le CH
Canadiens Montréal 14 juin 2024

La fin pour Jesse Ylonen avec les Canadiens?

La fin pour Jesse Ylonen avec les Canadiens?
Canadiens Montréal 11 juin 2024

CH: transiger pour repêcher Cole Eiserman au repêchage 2024 ?

CH: transiger pour repêcher Cole Eiserman au repêchage 2024 ?

Commentaires

Laisser un commentaire