Retour à l'accueil

Nick Bobrov est-il un candidat pour remplacer Trevor Timmins ?

Dans la dernière conférence de presse de Kent Hughes, plusieurs sujets ont été abordés, dont la transaction de Tyler Toffoli, ainsi que les rumeurs concernant Ben Chiarot, Jeff Petry et Jordan Harris. Néanmoins, ce qui a vraiment attiré mon attention est la question par Marc-André Perreault soulignant la présence de Nick Bobrov dans l’entourage des Canadiens de Montréal.

La seule chose qu’on sait concernant Nick Bobrov pour le moment est qu’il discute avec le CH. De quoi les deux partis discutent-ils ? Aucune idée, mais le lien est là. Qui est Nick Bobrov ? Ce dernier est l’ancien directeur du recrutement amateur européen des Rangers de New York. Il a œuvré avec eux de 2015-2016 à 2020-2021. Durant cette période de temps, Jeff Gorton était le directeur général de l’organisation. Ce n’est donc pas difficile de savoir pourquoi ce dernier est rencontré.

Trois postes sont disponibles pour lui. Il s’agit de directeur du recrutement amateur européen, de recruteur en chef ou d’assistant au DG. Présentement, le rôle de directeur du recrutement amateur européen est occupé par Christer Rockstrom (depuis 2010-2011), celui de recruteur en chef est occupé par Martin Lapointe et aucun assistant au DG n’est nommé pour l’instant.

Bref, je me suis amusé pour regarder au niveau du recrutement amateur européen quelle était la feuille de route de Nick Bobrov et le CH.

Du côté du CH, ce n’est pas la mer à boire et on le sait. Les principaux noms repêchés depuis 2011 sont Artturi Lehkonen (2013), Jacob De La Rose (2013), Alexander Romanov (2018), Jesperi Kotkaniemi (2018), Jesse Ylonen (2018) et Mattias Norlinder (2019).

Pour Nick Bobrov, ce n’est pas nécessairement mieux. De 2016 à 2020, nous avons Tarmo Reunanen (2016), Filip Chytil (2017), Lias Andersson (2017), Nils Lundkvist (2018), Vitali Kravtsov (2018) et Kaapo Kakko (2019).

Les deux partis ont fait leurs erreurs et leurs bons coups. Est-ce que Bobrov aurait un meilleur impact que Rockstrom pour améliorer le CH ? Aucune idée, mais il a un lien avec Jeff Gorton. Alors, son ajout est une très forte possibilité selon moi.

À suivre…

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 07 décembre 2022

Opinion | Juraj Slafkovsky et le WJC 2023

Opinion | Juraj Slafkovsky et le WJC 2023
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

WJC 2023 | Logan Mailloux n’a jamais été considéré

Logan Mailloux - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Sean Monahan porte désormais un “A” sur son chandail

Monahan avec le Canadiens
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Rapport hebdomadaire | Ces défenseurs qui tardent à produire chez les espoirs du CH

Jayden Struble - InStat Hockey - Canadiens
Actualité NHL 01 décembre 2022

Le Canadien place un joueur sur la liste des blessés et rappelle un joueur du Rocket

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire