Retour à l'accueil

Les Canadiens sans gardien #1 dans l’équipe ?

Carey Price ne pourra plus garder les buts pour 60 matchs. Personne n’a inventé cette affirmation, puisqu’elle provient de la bouche du gardien lui-même. A-t-on un réel gardien numéro un dans l’équipe présentement ?

Kent Hughes était de passage à l’émission de Gilbert Delorme et de LP Guy sur les ondes du 91,9Sports. Le dossier de Carey Price fut évidemment abordé. On rappelle que le cerbère et l’organisation ont tenu des propos assez inquiétants quant à l’avenir de Carey Price dans le hockey.

À lire: Carey Price s’ouvre sur son avenir

Gilbert Delorme a posé la question à Hughes sur les plans de l’organisation concernant les gardiens de l’équipe. C’est difficile d’établir un plan «considérant qu’on ne peut pas encore statuer s’il jouera ou non», comme il l’explique.

Or, sans Price, Hughes estime que le CH n’a pas de gardien numéro 1 dans l’équipe.

«On va voir avec Carey. On attend de voir comment ça va aller. […] Avec les gardiens, c’est toujours un peu difficile. Jake Allen a été très bon sur son retour de sa blessure. Mais on n’a personne encore parmi nos gardiens qui a démontré d’une année à l’autre qui peut être un gardien numéro un.»

– Kent Hughes

La question englobait aussi la présence de gardien numéro un chez les espoirs du CH. Et effectivement, à ce jour, aucun des gardiens dans la relève n’est prêt pour un poste de numéro un dans la NHL.

À mon avis, on peut parler de numéro un NHL lorsque le gardien peut garder les buts pour 50-60 matchs régulièrement d’année en année. À ce jour, personne n’a effectivement prouvé être en mesure d’accomplir cette tâche. Je suis donc en accord avec les propos de Hughes.

Et Allen ?

La déclaration de Hughes est-elle une pointe vers Jake Allen ? Je ne crois pas.

En toute honnêteté, j’ai toujours vu Allen comme un bon gardien de 40 matchs. À St-Louis, il était à son meilleur lorsqu’il avait un solide gardien derrière lui. Ses années plus difficiles furent aussi ses années les plus occupées.

Le duo Allen-Montembeault n’est peut-être pas le plus optimal, mais pour la prochaine saison, je suis prêt à vivre avec.

Dans le meilleur des mondes, l’un des gardiens dans le pipeline saura se développer en réel numéro un dans la NHL. Dobes et Dichow sont les deux plus propices à se développer en ce sens à mes yeux, mais n’écartons pas encore Primeau de l’équation.

Remplacer Carey Price ne sera pas une tâche facile. Par contre, quand un club est bien monté devant le gardien, un gardien élite à la Carey Price ne devient pas une nécessité.

Sous le même sujet:

Espoirs CH | L’avenir dans le filet est bon, mais…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Martin St-Louis sait comment donner confiance à ses joueurs

Martin St-Louis sait comment donner confiance à ses joueurs
Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 07 décembre 2022

Opinion | Juraj Slafkovsky et le WJC 2023

Opinion | Juraj Slafkovsky et le WJC 2023
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

WJC 2023 | Logan Mailloux n’a jamais été considéré

Logan Mailloux - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Sean Monahan porte désormais un “A” sur son chandail

Monahan avec le Canadiens
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver

Commentaires

Laisser un commentaire