Fermer

Publié par pascal96  -  14.Juin.2021 - 20:18
Abonnez-vous:

1155  
 

Stratégie au repêchage | Blackhawks de Chicago, passer le flambeau

REP.jpg
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Blackhawks de Chicago


Banque d’espoirs

Le noyau des Hawks se fait de plus en plus vieux et, tranquillement, nous voyons de jeunes joueurs faire le saut et aider l’équipe. Cette année, l’absence de Jonathan Toews a fait mal, mais DeBrincat, Kubalik, Suter, Hagel, Boqvist et Kurashev ont pris la relève. Malheureusement, l’alignement s’est essoufflé vers le milieu de l’année, ratant ainsi les séries, mais l’avenir ne semble pas sombre.

Au niveau de la banque d’espoirs, Dach, en santé, n’a pas d’égale dans la liste ci-dessous, mais on voit quelques noms intéressants. À l’attaque, Teply, Entwistle et Reichel sont les têtes d’affiche. Tandis que Mitchell, Beaudin et Regula le sont pour la défensive. Il y a beaucoup d’espoirs que je ne connais pas dans leur relève, alors je vais me garder une gêne, mais, malgré le nombre impressionnant de jeunes, je trouve qu’il y a un manque d’espoirs de qualité.

Devant le filet, je ne déteste pas Drew Commesso, mais je ne peux pas vous dire que je le connais de fond en comble.



Stratégie pour le repêchage

Leur choix se situe au 12e rang présentement, mais avec l’Arizona qui perd son choix, ils repêcheront le 11e prospect. Les options sont donc assez diversifiées. Pour moi, dans leur banque, il n’y a pas de position meilleure que d’autres. Ainsi, je viserais le meilleur choix disponible.

Pour moi, Fabian Lysell, Kent Johnson, Cole Sillinger, Jesper Wallstedt et Chaz Lucius sont les premiers qui me viennent en tête pour le 11e rang. Je suis certain que ce n’est pas tous ces noms qui glisseront jusqu’à eux, mais chacun d’eux serait une aubaine à ce stade.

En raison du grand nombre d’espoirs dans leur banque, je crois qu’ils vont sélectionner beaucoup de jeunes des États-Unis et de l’Europe. Ils profiteront ainsi d’un délai plus avantageux avant de signer leurs jeunes. C’est le même phénomène que nous avons observé chez les Canadiens l’an dernier. C’est en partie pourquoi j’ai choisi les noms ci-haut.


Conclusion

La logique de Stan Bowman m’a toujours échappé, alors mes « takes » seront probablement hors de la « track ». Je ne sais pas si Patrick Kane quittera pour aider la reconstruction, mais je doute que ce soit le DG actuel qui prendra la décision. En effet, pour moi, l’homme en place n’est pas du tout celui qui leur faut. J’espère sincèrement qu’il sera remplacé bientôt pour aider l’organisation à passer au prochain niveau. Est-ce que Marc Bergevin sera une belle option pour eux l’an prochain ? Qui vivra verra.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#137790

pascal96
Pourquoi pas ? Personnellement, je l'adore

14.Juin.2021 - 21:57   
   0  
#137789

Ced244
Je crois que Cole Sillinger serait la meilleur option pour eux et je crois qu'il sera disponible!

14.Juin.2021 - 20:50   
   +1  

Réseaux sociaux