Fermer

Publié par pascal96  -  7.Juin.2021 - 19:51
Abonnez-vous:

2123  
 

Stratégie au repêchage | Blue Jacket de Columbus, beaucoup de munitions pour surprendre tout le monde

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Blue Jackets de Columbus


Banque d’espoirs

Avec plusieurs années à essayer de viser la coupe Stanley, on peut voir que la relève de Columbus est plutôt maigre. Chinakhov, Marchenko et Knazko sont les principaux que je connais dans le groupe, mais ce serait mentir de dire qu’une position ne mérite pas d’être renflouée. Il y a des trous partout et le DG se doit de reconstruire par le repêchage. Il faut arrêter de liquider les jeunes de l’organisation et les choix au repêchage.



Stratégie pour le repêchage

Essayer de prédire ce que les Blue Jackets feront au repêchage est aussi difficile que de deviner les numéros du loto 649. Chaque année, l’organisation sélectionne leurs espoirs selon une logique que seulement eux comprennent et surprend tout le monde. Avec trois choix de première ronde, je peux vous dire que nous allons assurément en avoir pour notre argent encore une fois en juillet.

Ils repêcheront donc une fois aux alentours au 5e rang et deux fois autour du 25e. Ça donne donc un large éventail de joueurs à vous nommer. Comme il y a des lacunes partout, je crois qu’ils iront selon le meilleur joueur disponible. Je leur souhaite de sélectionner William Eklund, Luke Hughes, Mason McTavish ou Kent Johnson au rang le plus hâtif, car je trouve qu’ils représenteraient des coups de circuit pour eux.



Pour la fin de première ronde, je pourrais vous nommer un nombre incalculable de joueurs, mais je vais y aller avec quelques noms logiques et d’autres du champ gauche pour le plaisir :

Logique : Fyodor Svechkov, Simon Robertsson, Sebastian Cossa, Samu Tuomaala et Nikita Chibrikov

Champ gauche : Matthew Knies, Logan Stankoven, Vincent Iorio, Tristan Broz et Aleksi Heimosalmi

J’ai l’ensemble de ces joueurs dans les environs du 25e rang dans me liste présentement. Certains glisseront assurément plus bas que cela, mais je décèle un potentiel assez intéressant pour qu’une équipe les prenne un peu plus tôt que prévu. Si j’avais deux noms à vous donner, ce serait Logan stankoven et Aleksi Heimosalmi. Pourquoi ? Aucune idée, mais leur profil fit avec eux.



Conclusion

Je suis certain qu’ils ne suivront pas la logique que je viens de vous énoncer, mais ça demeure un exercice intéressant à faire. Toutsurlehockey fera encore cette année un Live durant le repêchage afin de vous offrir du contenu audio/vidéo de qualité. L’an passé, nous étions sans voix devant le choix de Columbus, alors vous pouvez deviner que j’attends avec impatience les trois sélections de cette année. À suivre …
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux