Fermer

Publié par mat.para  -  3.Juin.2021 - 11:59
Abonnez-vous:

1503  
 

Repêchage 2021 | Blessure majeure pour ce futur choix de premier tour?

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
La loterie de la NHL s'est déroulée hier et on connaît maintenant l'identité du top 15 pour le prochain repêchage de la NHL. Les Sabres de Buffalo auront l'honneur de parler en premier et ils seront suivis du Kraken de Seattle, qui devait initialement repêché troisième en fonction des pronostics. Ce sont les Ducks qui ont baissé d'un rang, sinon, toutes les équipes sont demeurées au même endroit prévu dans les ''odds''.

On risque donc de voir Owen Power prendre le chemin de Buffalo. L'organisation pourrait pencher vers un autre candidat, mais à mes yeux, Power a tout d'un premier choix ''overall''. C'est derrière que ça se corse et un petit nom qu'on ne doit pas oublier pour le top3, à mon avis, est celui de Matthew Beniers. L'attaquant âgé de 18 ans a tout ce qu'il faut pour avoir une carrière dans la NHL et le fait qu'il ait été sélectionné pour le Championnat mondial junior ET pour le championnat mondial de hockey qui se déroule présentement le démontre assez bien.

Malheureusement, l'attaquant qui joue présentement pour les États-Unis au Championnat mondial s'est blessé dans une vilaine chute contre la bande. Je ne suis pas médecin, mais une cheville n'est pas censée tourner dans ce sens. Celui qui connaissait un tournoi respectable pour un jeune homme admissible au repêchage pourrait être ralenti un peu dans son développement si la blessure s'avère sérieuse. Espérons que cela ne freinera pas les recruteurs.

Au moment d'écrire ces lignes, Beniers se situe au 2e rang de mon classement d'espoirs pour le repêchage 2021. À mes yeux, il est le meilleur centre de la cohorte et il joue déjà une ''game'' digne de la NHL. C'est un joueur qui sait créer parfaitement son espace en possession de rondelle et cette qualité paraît très bien même lorsqu'il joue contre des adultes comme au championnat mondial présentement.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux