Fermer

Publié par mat.para  -  18.Novembre.2020 - 08:56
Abonnez-vous:

896  
 

Revirement de situation pour ce futur choix top5 du repêchage NHL 2021

REP.jpg
Il y a deux jours, nous vous rapportions que l'espoir du repêchage NHL 2021, Brandt Clarke, mettait le cap sur la Allsvenskan. Le défenseur appartenant aux Colts de Barrie prenait cette décision puisque la OHL n'a toujours pas statué sur sa saison 2020-2021. Classé par certains comme le premier choix du repêchage 2021, Clarke devait rejoindre la formation de Väsby IK dans la ligue de 2e ordre en Suède. Depuis cette annonce, il y a eu plusieurs développements.

Hier, on apprenait que finalement, il ne s'agissait pas d'un prêt, mais bien d'un contrat pour la saison complète. Donc, Brandt Clarke devait performer en Allsvenskan pour l'entière partie de la saison 2020-2021, délaissant ainsi la OHL et les Colts de Barrie. Or, on apprend aujourd'hui que la Allsvenskan ne permet les prêts de joueurs que s'ils appartiennent à des formations de la Ligue nationale de hockey. Si les droits du joueur n'appartiennent à aucune formation de la NHL, aucun prêt n'est possible. D'où la raison pourquoi Clarke a dû signer un contrat pour la saison. Cela dit, la saga prend une autre tournure au final.

En effet, c'est au tour de Hockey Canada de lever le fanion rouge. La Fédération s'est entretenue avec celle de la Suède et il en est convenu que le contrat de Clarke est invalide. Donc, il ne pourra rejoindre Väsby IK en Allsvenskan pour l'actuelle saison. Comme le jeune défenseur est ''sous contrat'' avec les Colts, il ne peut signer un contrat ailleurs. C'est du moins le jugement rendu par Hockey Canada.

En résumé, Clarke ne pouvait être prêté à la ligue suédoise, donc un contrat devait être nécessaire. Ce contrat fut ensuite invalidé par Hockey Canada. Donc, Brandt Clarke devra faire comme les autres: attendre que la OHL statue sur sa saison, qui risque d'être sans mises en échec en plus.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux