Fermer

Publié par mat.para  -  3.Octobre.2020 - 16:05
721  
 

Yaroslav Askarov s'attire les éloges l'un des grands gardiens russes

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Le repêchage arrive à très grand pas et le nom de Yaroslav Askarov, du moins pour ma part, est difficile à placer dans un ''mock draft''. Les Devils, les Sabres, les Predators et les Hurricanes pourraient être des destinations plausibles et à cela, on peut même ajouter Ottawa. Je l'expliquais souvent dans nos podcasts abordant nos ''mock draft'', mais Askarov est un gros point d'interrogation qui pourrait rapidement briser tout repêchage simulé. Bien qu'il soit une interrogation sur son rang de sélection, ce n'est pas du tout le cas sur son potentiel.

Yaroslav Askarov est l'un des plus beaux espoirs à cette position depuis des années. Il pourrait rapidement se placer dans les eaux d'un Carter Hart, voire même d'un Carey Price. Le potentiel est là, mais avec une première ronde regorgeante de talent, difficile de le placer dans un top10 lorsqu'on construit son propre mock draft. À mon avis, on place Askarov dans le repêchage de l'an dernier et on parle d'un choix top10 assuré, possiblement même un top5. Le gardien russe ne cesse d'impressionner depuis ses débuts cette saison en KHL, se méritant même le titre de recrue de la semaine dès la levée du rideau. D'ailleurs, l'ancien gardien de la LNH qui s'élève au premier échelon des matchs joués chez les gardiens russes, Nikolai Khabibulin, n'a pas hésité à encenser le jeune poulain.

''S'il continue comme cela, il a de très bonnes chances de se développer en une star. Pour ce gars, le ciel est sa limite et il a tous les outils avec lui. Il a également un bon mental et il est très discipliné. Il déteste perdre. Il tente toujours de devenir meilleur,'' explique celui qui l'a entraîné comme entraîneur des gardiens au sein de l'équipe junior de Russie.

Sa propre comparaison n'est pas Carey Price, mais bien Andrei Vasilevskiy, un gardien qu'il connaît très bien également. Askarov s'amène au repêchage avec une très belle réputation, bien que plusieurs aiment le dénigrer en raison de sa prestance au Championnat mondial junior. Lorsqu'on réduit un potentiel énorme comme celui d'Askarov et celui de Byfield en fonction uniquement du Championnat mondial junior, c'est que ces gens ne les ont aucunement vus jouer autrement que dans ce tournoi. Askarov possède un potentiel fou tout comme Byfield, deux joueurs qui furent critiqués après le WJC, mais aussi deux joueurs qui sont au sommet de leur position respective dans le repêchage.
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux