Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  29.Septembre.2020 - 20:01
4835  
 

(Suite) Mock draft final de Pascal | Rang 11 à 20 incluant le Canadien de Montréal

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Si jamais vous avez suivi mes textes depuis janvier dernier, vous comprendrez que je suis vraiment heureux de l’approche du repêchage. C’est ma période préférée dans l’année en raison de ma passion pour le recrutement. En plus de mes nombreux profils qui ont été faits cette saison, je vous présente maintenant la deuxième partie de mon « mock draft » (repêchage simulé) final des deux premières rondes du repêchage. Oui, deux premières rondes.

Au cours des derniers épisodes de notre podcast, nous abordons les 31 premiers rangs du repêchage. Pour ajouter un peu d’informations, j’ai décidé d’étendre ce chiffre à 61 (le choix enlevé à l'Arizona réduit le nombre total de 1). Je vais faire un total de quatre textes le couvrant. J’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à me partager vos commentaires.

Je vais y aller en ordre croissant de 1 à 61. Le deuxième texte qui suit comprend 10 choix et je vais également ajouter d’autres scénarios en les expliquant pour vous expliquer ma façon de voir les choses.

Restez attentifs à mes prochaines publications pour voir la suite, mais également parce que je vais publier un article incluant tous les textes que j’ai écrit sur le repêchage (repêchage simulé, 89 profils de joueurs vulgarisés, quelques profils vidéos approfondis de joueurs et autres). Cela vous fera une trousse d’informations riches en vue de la séance.

Sur ce, lançons-nous !

Choix #11 – Prédateurs de Nashville
Ma sélection : Yaroslav Askarov
Autre scénario : Jack Quinn
Il faut un remplaçant à Pekka Rinne. Saros n’est pas mauvais, mais je ne le crois pas capable de chausser les jambières du Finlandais. Si le Russe glisse jusqu’à leur sélection, ce serait tout un ajout pour eux. Un cadeau arrivant à point. Ils peuvent laisser Saros s’occuper du filet jusqu’à l’arrivée de l’espoir qui prendra les reines à merveille. Si Askarov n’est pas une option pour eux, je crois que les Preds prendront le meilleur attaquant qui est Jack Quinn.

Choix #12 – Panthers de la Floride
Ma sélection : Kaiden Guhle
Autre scénario : Dylan Holloway
La défensive des Panthers n’a pas beaucoup de lustre et je crois qu’ils se pencheront sur ce problème avec leur premier choix même si c’est un peu tôt pour Guhle. L’arrière qui est une brute s’insèrera bien avec eux et pourra se développer tranquillement. Le centre est aussi un problème pour eux, alors possible que Holloway pourrait les intéresser, mais j’y vais avec le colosse.

Choix #13 – Hurricanes de la Caroline
Ma sélection : Seth Jarvis
Autre scénario : Jack Quinn
Le propriétaire des Canes a déjà mentionné dans les médias qu’aucun défenseur n’allait être sélectionné haut dans le repêchage. Ainsi, je m’attends au meilleur attaquant disponible qui est Jack Quinn ou Seth Jarvis. Je sélectionne Jarvis ici, malgré sa taille. Son potentiel maximal est très élevé et ça attirera la Caroline.

Choix #14 – Oilers d’Edmonton
Ma sélection : Jack Quinn
Autre scénario : Rodion Amirov
Être capable d’ajouter Jack Quinn à leur banque d’espoirs est un cadeau du ciel pour les Oilers. Oui, on ne sait jamais ce que les jeunes donneront dans le futur, mais son talent de marqueur est parmi l’élite de la séance. Avec des joueurs comme McDavid, Draisaitl et RHN, je pense que Quinn se développera adéquatement.

Choix #15 – Maple Leaf de Toronto
Ma sélection : Rodion Amirov
Autre scénario : Braden Schneider
Toronto n’a pas de défenseur droitier de qualité excepté Liljegren dans leur relève. Je les vois tenter de prendre Schneider, mais ce serait trop tôt à mes yeux. J’ai hésité longtemps. J’y vais avec Amirov, car il est le meilleur ailier gauche à ce stade-ci et leur relève à gauche n’est pas au top. Ce choix ne fera pas l’unanimité et j’aurais voulu qu’il tombe jusqu’aux Canadiens, mais les Leafs ne regretteront pas.

Choix #16 – Canadiens de Montréal
Ma sélection : Dawson Mercer
Autre scénario : Dylan Holloway
Bon. Le choix fatidique. Dylan Holloway est la sélection logique pour le Canadien vue qu’il évolue avec Cole Caufield. Toutefois, j’espère que le talent sera priorisé et avec les joueurs présents, pour moi, ça se joue entre plusieurs joueurs. J’aime l’intelligence de Mercer et sa tenue dans toutes les facettes du jeu. Je sais qu’il est un choix populaire ces temps-ci et ça se comprend. J’aurais aimé d’autres joueurs comme Amirov, Jarvis ou Quinn, mais Mercer est loin d’un pris de consolation. Il s’inscrit bien dans la philosophie du Canadien. Intelligence, compétitivité, responsabilité et talent. On aura un bon joueur entre les mains.

Choix #17 – Blackhawks de Chicago
Ma sélection : Connor Zary
Autre scénario : Jacob Perreault
Chicago aurait peut-être aimé Askarov, mais ce n’est pas si mal de tomber à ce rang vu les options. L’aile droite et la défensive à gauche représente les choses problématiques de leur relève. Toutefois, je ne peux pas passer à côté de Zary que je fais glisser un peu trop loin à mon goût. Ce jeune est complet et talentueux à souhait. Je trouve qu’il représente bien le genre de choix que les Blackhawks font.

Choix #18 – Devils du New Jersey
Ma sélection : Jacob Perreault
Autre scénario : Noel Gunler
Pour compléter leurs centres élites, je crois qu’ils chercheront des ailiers pouvant la mettre dedans. Avec les joueurs disponibles, ça se jouera entre Jacob Perreault, Noel Gunler et Jan Mysak. J’y vais avec Perreault, car c’est le meilleur marqueur des trois à mes yeux. Il n’est pas le plus complet du trio, mais avec Jack Hughes, je suis sûr que ça fera des flammèches comme avec Caufield. Je sais qu’il est vu comme un centre, mais il peut jouer aux ailes.

Choix #19 – Flames de Calgary
Ma sélection : Braden Schneider
Autre scénario : Helge Grans
Ça fait un bout qu’on n’a pas sélectionné un défenseur aussi haut au repêchage pour les Flames. Ce serait le bon moment pour le faire, car Braden Schneider est un candidat de choix. C’est un patineur fluide et offensif qui possède un potentiel assez haut. Je ne vois pas d’autre candidat que Grans et Wallinder à ce stade-ci, mais je leur préfère maintenant Schneider depuis que je les ai étudiés plus profondément à l’aide d’Instat Hockey.

Choix #20 – Devils du New Jersey
Ma sélection : Noel Gunler
Autre scénario : Jan Mysak
Les Devils adorent les Suédois et je crois qu’ils iront encore avec un ailier pouvant marquer des buts. C’est la définition même d’un joueur comme Gunler. En ajoutant cet espoir, Sanderson et Perreault, le futur sera encore plus brillant. Il est fort probable qu’ils échangeront un choix pour de l’aide immédiate, mais je ne l’espère pas.

Pour écouter notre épisode complet:

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux