Fermer

Publié par Lartchy  -  25.Septembre.2020 - 19:06
4053  
 

Mock Draft final de Lartchy | Rangs 1 à 10

REP.jpg
Photo par InStat Hockey
Dans le dernier épisode du TSLH Podcast, mes collègues et moi avons dévoilé le top-10 de nos "Mock Draft 2020"respectifs. Croyez-moi, certains de mes choix vous surprendront. Il y a des grosses surprises au repêchage à chaque année, donc il y en a dans mes sélections!



Le TSLH Podcast est disponible sur toutes les bonnes plateformes de diffusions, comme Apple Podcasts et Spotify.

1- Rangers de New York : Alexis Lafrenière
Besoin d'explications?

2- Kings de Los Angeles : Quinton Byfield
Je ne vois pas les Kings passer à côté de Byfield. Le "fit" est trop parfait pour que ça arrive. Je tomberais en bas de ma chaise qu'il ne soit pas leur sélection.

3- Sénateurs d’Ottawa : Cole Perfetti
À mes yeux, Perfetti est le centre de ce repêchage avec le meilleur "upside offensif". Plus je le regarde, plus je le crois. Les Sénateurs pourraient frapper un coup de circuit en mettant la main sur lui.

4- Red Wings de Detroit : Tim Stützle
Je n'ai jamais capoté sur l'Allemand, donc j'ai aucun problème à le voir glisser. Idéalement plus loin qu'au 4e rang, mais bon. Je crois que les Wings peuvent prendre le risque, ils doivent mettre la main sur du "punch" offensif. Stützle, avec son dynamisme, cadrerait bien à Detroit.

5- Sénateurs d’Ottawa : Seth Jarvis
Grosse surprise ici. Après avoir mis la main sur un centre au grand potentiel offensif, pourquoi ne pas y aller pour un ailier tout aussi dangereux offensivement? Je crois que les Sénateurs gagneraient beaucoup à tout miser sur l'attaque avec leurs deux premières sélections.

6- Ducks d’Anaheim : Jamie Drysdale
Les Ducks se doivent de se trouver un quart-arrière pour le futur. Drysdale a les outils pour le devenir, quoique je le vois comme un choix risqué. Le risque peut rapporter très gros. Je ne serais vraiment pas surpris que l'équipe se tourne vers Lucas Raymond non plus.

7- Devils du New Jersey : Jake Sanderson
Comptant sur Hughes et Hischier en attaque, les Devils doivent sélectionner un défenseur avec leur première sélection de l'encan. Sanderson est le seul défenseur très complet du repêchage avec un potentiel de top-2. Au 7e rang, ça serait une excellente prise. Plus les jours passent, plus je crois qu'il pourrait sortir avant, malheureusement pour le New Jersey.

8- Sabres de Buffalo : Lucas Raymond
De faire glisser l'excellent Lucas Raymond au 8e rang m'a fait de la peine. Dans mon top-31 personnel, je le vois comme le 3e meilleur espoir de l'encan. Toutefois, je peux comprendre pourquoi les formations pourraient y aller d'autres sélections auparavant. Bref, les Sabres frapperaient un coup de circuit en prenant une chance avec Raymond. Il pourrait former un duo dévastateur avec Jack Eichel dans un futur pas si lointain. Le kid doit seulement être plus solide sur patins et il sera une bombe offensive.

9- Wild du Minnesota : Marco Rossi
Je ne suis pas un grand fan de Rossi, mais au 9e rang, il devient une option plus qu'intéressante. Il est selon pas mal de monde prêt à faire le saut dans la LNH ou très prêt de l'être. Ça tombe bien, le Wild a un urgent besoin de joueurs de centre. Il ferait probablement le saut dès la prochaine saison et on verra bien s'il est si bon que ce qu'on entend. Le Wild pourrait frapper un grand coup.

10- Jets de Winnipeg : Anton Lundell
Comme le Wild, les Jets ont un besoin pressant de bons centres. La profondeur à cette position est assez moyenne merci. Le Finlandais Anton Lundell, comme Rossi, est habitué de jouer contre des hommes et est à mes yeux prêt à faire le saut dans la LNH, dans un rôle assez limité. Il deviendra à terme, à mes yeux, un centre de 2e trio correct ou un excellent 3e centre.

J'espère que vous avez apprécié mes 10 premières sélections. Je reviendrai bientôt avec les 10 suivantes!
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux