Publié par mat.para - 21.Septembre.2020 - 17:02
Follow @Toutsurlehockey
Un Québécois de la LHJMQ chez le Canadien? | Mock draft des chroniqueurs chez The Athletic
Maintenant, revenons à nos moutons. Le personnel de rédaction chez The Athletic s'est penché récemment sur un mock draft collectif. Corey Pronman, spécialiste des espoirs au sein de l'éditorial, a soumis une liste exhaustive de joueurs allant sortir en première ronde et en deuxième ronde. Les chroniqueurs se devaient de voter, par la suite, pour leur propre mock draft. Un recensement en a découlé et voici donc le résultat final:
1. Alexis Lafrenière (NYR)
2. Tim Stutzle (LA)
3. Quinton Byfield (OTT)
4. Cole Perfetti (DET)
5. Lucas Raymond (OTT)
6. Jamie Drysdale (ANH)
7. Marco Rossi (NJD)
8. Alexander Holtz (BUF)
9. Anton Lundell (MIN)
10. Jake Sanderson (WIN)
11. Jack Quinn (NAS)
12. Seth Jarvis (FLO)
13. Yaroslav Askarov (CAR)
14. Dylan Holloway (EDM)
15. Mavrik Bourque (TOR)
16. HENDRIX LAPIERRE (MTL)
17. Dawson Mercer (CHI)
18. Connor Zary (NJD)
19. Braden Schneider (CAL)
20. Kaiden Guhle (NJD)
21. William Wallinder (CLB)
22. Tyson Foerster (NYR)
23. Noel Gunler (PHI)
24. Sam Colangelo (COL)
25. Rodion Amirov (WAS)
26. Jan Mysak (St-Louis)
27. Jacob Perreault (ANH)
28. Lukas Reichel (OTT)
29. Ridly Greg (VGK)
30. John-Jason Peterka (Dallas)
31. Brendan Brisson (SJ)
Et oui, vous avez bien lu, le Canadien repêcherait Hendrix Lapierre selon les chroniqueurs de The Athletic. Qui suis-je pour critiquer un mock draft ? Personne. C'est tout de même intéressant de voir le point qu'amène Arpon Basu quant à ce choix:
''Le Canadien pourrait bien s'élancer pour la clôture en prenant une chance avec Lapierre, qui a été frappé par les blessures faisant en sorte qu'on ne sait pas où en est son développement. Le CH pourrait espérer tomber sur le joueur qu'on a vu à la Hlinka Gretzky Cup, puisque c'est le genre de joueur qu'il peut être. Avec une relève bien garnie en frais d'espoirs à toutes les positions, le Canadien peut se permettre de prendre une chance envers ce jeune Québécois qui possède un très haut 'upside' et un grand QI hockey.''
Seriez-vous en accord avec la sélection d'Hendirx Lapierre ?
New post @TheAthleticNHL: Our staff mock draft for the 2020 NHL Draft https://t.co/TYO87hMXsn
— Corey Pronman (@coreypronman) September 21, 2020
Follow @Toutsurlehockey
VOIR AUSSI
DERNIÈRES COMMENTÉES
Commentaires
Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!
Rejoindre la communauté - Les avantages de devenir membre
OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.
|
Car avant même son premier coup de patin, il y aura 50'000 articles sur la toile pour dire qu'il est blessé et ne pourra jamais évoluer dans la LNH, puis s'il fait une mauvaise performance à ses premières apparitions, ce sera le jackpot médiatique.
S'il est repêcher par le CH, il a plus de chance de finir en flop qu'avec n'importe quelle autre organisation.