Fermer

Publié par mat.para  -  7.Septembre.2020 - 14:42
3435  
 

Que coûterait une transaction envoyant Patrik Laine aux Hurricanes de la Caroline?

Proposition.jpg
Le nom de Patrik Laine circule presque à chaque période et personnellement, je ne comprends pas pourquoi. Comment les Jets pourraient se départir d'un marqueur établi de 35-40 buts à 22 ans seulement ? La réponse est simple: l'argent ! Bientôt, Laine commandera un salaire de fou alors qu'on présente des lacunes plus importantes derrière l'offensive, qui présente un très beau potentiel. Cela dit, il est triste de voir comment il y a un manque de respect généralisé sur la valeur de Laine auprès des amateurs montréalais.

Pourquoi un manque de respect ? Car dire que Max Domi et un choix de 2e tour pour Laine est un ''package'' trop dispendieux pour l'attaquant finlandais, c'est ridicule. La réputation de Laine chez certains partisans est basée sur de fausses interprétations alors que probablement aucun ne l'a vu jouer de façon régulière. Or, on continue de faire des propositions de transaction ridicules pour le grand plaisir de la masse partisane. Pierre LeBrun, dans un article de l'éditorial The Athletic, se penche sur la réelle valeur de Laine en basant sa proposition autour des Hurricanes de la Caroline.

Selon l'analyste, le DG des Jets doit absolument viser Brett Pesce, un défenseur aux qualités pouvant le placer facilement dans le top2 à Winnipeg qui traîne avec lui un contrat fort décent de 4,025M$ valide jusqu'en 2024. Qui plus est, il ajoute notamment le nom de Trochek à toutes ses propositions. Selon LeBrun, Pesce a une telle valeur aux yeux de l'organisation des Hurricanes que ce sera difficile d'en venir à une entente. Si Pesce n'est pas disponible, Kevin Cheveldayoff pourrait se retourner vers Brady Skjei ou Jake Gardiner, mais il faudrait aussi ajouter Vincent Trochek dans le lot en plus d'un petit quelque chose de plus. De ce fait, les Jets combleraient deux besoins en une seule transaction.

De ce qu'on comprend de l'explication de LeBrun, c'est qu'il s'agit là des pièces de départ pour les négociations. Il va de soi que Pesce contre Laine, un pour un, cela ne se fera pas. LeBrun n'hésite pas à affirmer que pour obtenir Laine, l'un des meilleurs francs-tireurs de la LNH, il faudra donner gros. S'il faut donner Brett Pesce et Vincent Trochek pour les services de Patrik Laine, on peut comprendre qu'à Montréal, le point de départ pour une transaction serait Petry ET Domi. LeBrun voit Pesce comme étant un défenseur de seconde paire dans une bonne brigade défensive (à Winnipeg, il serait sur la première) alors que Trochek est vu comme un deuxième centre fiable.

Ce sont pas mal les descriptifs de Domi et de Petry chers lecteurs.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#134307

Ced244
@CS81

Je suis d'accord que Petry accepte de levé sa clause pour Winnipeg! Si le CH veut laine je crois que sa peut couter Domi et Caufeild comme base! Je doute très fortement que Romanov soit disponible cher le CH.

Weber et Chariot ne sont pas tellement intéressant pour les Jets.

Le CH peut rajouter Mete dans la transaction, mais ce n'est pas vraiment un défenseur intéressant.

Cher les Jets, la situation est moins drastique qu'on le crois avec un jeune comme Heinola , Niku, Morrissey (gauche) et Poink (droite) dans la formation!

8.Septembre.2020 - 12:39   
   +1  
#134303

CS81
Petry a une NTC-modifié et une NMC et je ne pense pas qu'il la lèverait pour aller à Winnipeg. En plus, il écoulera sa dernière année de contrat en 2020-21 et deviendra agent libre à l'été 2021. Peu de chance que son nom sorte dans d'hypothétiques discussions entre les 2 équipes.

7.Septembre.2020 - 21:30   
   0  
#134301

themap
Petry a une clause de non-échange, alors je ne crois pas qu'iil accepterait d'aller à Winnipeg et de plus, comme le lecteur précédent, il aura 33 ans. Les Jets ne le voudront pas pour un jeune.

Peut-être plus Domi Harris 1er choix 2020 pour Laine.

7.Septembre.2020 - 21:16   
   0  
#134297

sébastien.allard-martel
Ouin, sauf que Petry aura 33 ans en décembre.
En échange de Laine, un jeune prodige de 22 ans, selon moi les Jets demanderont un jeune prospect en défense, pas un vieux crouton, aussi bon soit-il.

D'après moi ça partirait avec Domi, ajouter un bon prospect comme Romanov et peut-être même un choix de 2.

Si vous pensez acquérir un joueur de la trempe de Laine sans que ça fasse trop mal, vous faites fausse route.

7.Septembre.2020 - 18:40   
   +2  
#134288

CS81
Les chaînes sportives et les sites indépendants sortent à chaque année un gros nom comme Laine pour générer un buzz, de la visibilité, des clics et des cotes d'écoute sur toutes leurs plateformes. Ils savent bien que les chances sont faibles de voir les Jets échanger leur joueur vedette, mais pour une question de revenus publicitaires, ils vont de l'avant quand même. C'est triste.

7.Septembre.2020 - 16:56   
   +2  

Réseaux sociaux