Fermer

Publié par Lartchy  -  7.Juillet.2020 - 17:40
739  
 

Tyler Tullio : travaillant et... fatiguant!

REP.jpg
Un ami m'a donné envie aujourd'hui de vous parler d'un jeune dont on ne parle pas beaucoup en vue du repêchage. Il ne sortira pas en première ronde, mais une équipe pourrait bien se risquer à le sélectionner autour des 45-50e choix, même si je le vois davantage au troisième tour personnellement. Tyler Tullio n'a pas le talent des meilleurs espoirs du repêchage. Pourtant, l'organisation qui mettra le grappin dessus fera probablement un bon coup.

Pourquoi? Le travail. C'est aussi simple que ça. Il a un talent intéressant, je ne dis pas qu'il n'en a pas. Mais c'est vraiment son côté "hard-worker", additionné à son talent, qui le rend prometteur à mes yeux. Puis, il doit être très tannant, fatiguant à affronter.

Il y a quelques gars semblables qui seront disponibles avec un talent peut-être plus prometteur selon ce que j'ai observé (je pense ici à Ozzy Wiesblatt, par exemple) et c'est pour ça que je le vois glisser en fin 2e/début 3e ronde. Son petit gabarit de 5'09" fera évidemment reculer quelques organisations, mais ça fait partie de la "game". Une équipe passera par-dessus ça et pourrait être très gagnante d'avoir pris le risque.

Tullio, c'est le genre de gars qui ne va probablement pas jouer des 16-17 minutes dans la LNH s'il y accède. Par contre, c'est le gars qui va TOUT donner les 6-7 minutes qu'il va passer sur la glace et entrer sous la peau de l'adversaire, provoquer des choses, provoquer des pénalités aux joueurs adverses. Et, beau bonus, il est capable de créer des étincelles offensivement.

Il a quand même fait scintiller la lumière rouge à 27 reprises et récolté 66 points en 62 matchs la saison dernière à Oshawa. On s'entend que ça prend un certain flair offensif. Il excelle dans l'art de se faufiler jusqu'à proximité du filet pour ramasser les poubelles ou recevoir des passes dans la zone dangereuse. C'est un talent. Des équipes vont adorer placer ce genre de joueur devant le filet en avantage numérique et ça peut très bien fonctionner.

Ce que j'aime beaucoup également dans son jeu, c'est qu'il n'hésite pas à envoyer des rondelles au filet/vers le filet. Soit ça devient un retour juteux, soit ça devient une passe, soit c'est un but, soit ça produit une mise au jeu en zone offensive. Bref, j'aime les joueurs qui ne se compliquent pas la vie et qui tirent. À mon avis, 90% du temps, c'est la chose à faire.

Bref, je crois qu'il a un profil qui n'intéressera pas nécessairement toutes les équipes, mais que certaines formations ne voudront pas échapper. Les chances qu'il atteigne la LNH sont peut-être assez faibles, j'en conviens. Toutefois, il pourrait devenir un très bel atout de profondeur et c'est quelque chose que tu dois viser en tant qu'équipe en 3e ronde à mon avis.

Merci à JS Lecomte qui m'a permis d'atteindre 500 abonnés Twitter cet après-midi. Comme cadeau, je lui ai dit que j'allais écrire sur le joueur de son choix... Tullio!


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#133296

Ced244
Ce genre de joueur perce la NHL vraiment rarement. Il s'agit d'un joueur que je serais fier de repêcher vers la 7-6e ronde.

10.Juillet.2020 - 15:54   
   0  

Réseaux sociaux