Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  5.Juillet.2020 - 07:19
3908  
 

Un repêchage qui sera difficile à prédire | Mock draft du top 8

REP.jpg
Photo par Arnold C
Je voulais m’amuser aujourd’hui. Alors que nous connaissons sept des huit premières équipes du prochain repêchage, nous pouvons commencer les spéculations concernant leur sélection. Oui, nous ne savons pas qui choisira en premier, mais ce n’est pas difficile à déterminer, ce sera Alexis Lafrenière, peu importe quelle formation. C’est par la suite que ça devient plus qu’intéressant.

Je vais donc y aller d’une petite analyse rapide de chaque formation et de mes attentes face à leur choix. Est-ce que je vais avoir raison ? Non, personne ne l’est jamais ou presque. Toutefois, ça peut amener des discussions, car on a tous nos opinions sur le sujet. N’hésitez pas à partager vos observations ou vos idées, je suis amplement ouvert aux discussions constructives. C’est un mock draft partiel.

Choix #1 : Équipe inconnue


Mon choix : Alexis Lafrenière. Fin, il n’y a rien à dire, sauf Go Penguins Go !

Choix #2 : Kings de Los Angeles


En entrevue, Rob Blake a mentionné que son équipe allait observer rigoureusement quatre joueurs pour ce choix. La position n’a pas d’importance selon lui, même si l’équipe de la Californie a sélectionné trois centres en première ronde lors des trois dernières séances. On peut penser que trois de ces choix seront Quinton Byfield, Tim Stutzle, Jamie Drysdale ainsi que l’un de Lucas Raymond, Cole Perfetti et Marco Rossi.

À mes yeux, les trois derniers sont hors de l’équation. Ça nous laisse le gros centre, l’Allemand et le quart arrière. Luc Robitaille, en entrevue à TVA Sports, a avancé que leur choix serait un attaquant. Ainsi, Jamie Drysdale n’est plus à considérer. Le choix sera très difficile entre les deux. Il n’y a pas de mauvaise réponse sérieusement. L’un est un gros centre talentueux qui est étonnement sous-estimé, alors que l’autre est une dynamique offensive qui a évolué dans un circuit que l’on connait peu.

Mon choix : Quinton Byfield

Autre scénario possible : Tim Stuzle

Ils pourront construire leur franchise autour de lui et Byfield apprendra tranquillement derrière Anze Kopitar et Jeff Carter, deux centres à fort gabarit. C’est un scénario parfait pour lui et l’organisation. L’Allemand peut être le choix logique vu la quantité de pivots dans leur banque d’espoirs, mais les Kings iront avec le meilleur atout, c’est-à-dire Byfield. Ensuite, il y aura toujours la possibilité d’échanger un centre pour un défenseur ou de muter l’un d’eux à l’aile.



Choix #3 : Sénateurs d’Ottawa


Ça, c’est le choix facile du top 8. Ça fait plus d’un an que Tim Stutzle joue à l’aile, mais il est considéré comme un centre par les experts et lui-même. La formation canadienne se cherche un premier pivot depuis belle lurette et, malgré le fait qu’ils auraient assurément voulu Byfield, je suis pas mal certain qu’ils sauteront à pieds joints sur Stutzle qui est le meilleur joueur à ce rang

Mon choix : Tim Stutzle

Autre scénario possible : Quinton Byfield

Les Sénateurs sont réellement sur le droit chemin et l’Allemand viendra confirmer ce statut. Cette équipe sera fascinante à regarder jouer pour les prochaines années et on espère que le propriétaire trouvera un moyen de payer ses joueurs une fois leur contrat d’entrée échu. Une vague de jeunesse déferlera dans leur alignement l’an prochain et ce sera le début d’un nouveau chapitre pour eux. Personnellement, je vais leur donner toute l’attention qu’il mérite dès la reprise des activités.

Choix #4 : Red Wings de Détroit


C’est là que ça se corse selon moi. Le top 3 est pas mal assuré d’être composé de Lafrenière, Byfield et Stutzle, mais après ça, il y a énormément de possibilités. Au dernier repêchage, Steve Yzerman est allé d’une sélection du champ gauche avec Moritz Seider qui semble payée pour le moment. Je ne crois pas que ce sera le cas cette année, mais la possibilité demeure. Détroit cherche de tout; leur équipe, tout comme leur relève a besoin d’aide à toutes les positions. J’y vais donc avec le meilleur choix disponible.

Mon choix : Cole Perfetti

Autre scénario possible : Jamie Drysdale, Lucas Raymond et Jake Sanderson

J’y vais avec Cole Perfetti, alors que j’aimerais mieux y aller avec Lucas Raymond qui est largement sous-estimé sur la toile. Des rumeurs courent comme quoi Yzerman se serait entiché de Perfetti et que ce sera lui son choix. Je vais me laisser influencer pour cette sélection qui est très logique. Drysdale serait une addition vraiment intéressante, mais ce dernier joue à droite, alors il ne représente probablement pas une position recherchée aussi haut. Pour Sanderson, il représente ma sélection du champ gauche d’Yzerman. Il voudra peut-être compléter sa première paire de défenses pour l’avenir et le seul arrière gaucher projeté dans le top 10 est l’Américain. Je doute qu’il soit une option, mais avec Yzerman, on ne sait jamais.

Choix #5 : Sénateurs d’Ottawa


À mes yeux, cette sélection est la plus difficile à prédire. J’ai trois choix en tête et ce n’est pas aisé de choisir. Est-ce que les Sénateurs iront avec un défenseur pour jouer avec Thomas Chabot ou bien ils continueront l’amélioration de leur attaque ? Dorion a mentionné en entrevue après la loterie (voir le lien ci-haut) qu’après ce qu’on pense être Lafrenière, Byfield et Stutzle, les neuf prochains espoirs possèdent un potentiel similaire. Ça multiplie les possibilités de beaucoup, mais j’hésite surtout entre trois joueurs, c’est-à-dire Jamie Drysdale Lucas Raymond et Marco Rossi.

Mon choix : Jamie Drysdale

Autre scénario possible : Marco Rossi et Lucas Raymond

Je crois que l’équipe de la Capitale nationale canadienne ne peut passer à côté de la possibilité d’ajouter un potentiel défenseur de première paire. S’ils n’avaient pas ajouté Tim Stutzle au troisième rang, je prendrais Rossi ou Raymond, mais avec l’Allemand, ils peuvent se permettre un défenseur. Ce dernier jouera pour longtemps avec Thomas Chabot et ce sera un charme de les voir évoluer ensemble. Rossi serait un bon ajout aussi pour leur noyau, mais je doute qu’il puisse jouer au centre dans la LNH à long terme et ils n’ont pas besoin d’ailier.

Choix #6 : Ducks d’Anaheim


Le besoin le plus important de la formation est d’ajouter un défenseur droitier à leur banque d’espoirs et ce n’est malheureusement pas cela qu’ils pourront faire à cause d’Ottawa. La possibilité demeure présente si les Sénateurs choisissent Rossi ou Raymond, mais de voir Drysdale chuter autant serait vraiment étonnant. Le deuxième besoin à combler est de l’offensive élite aux ailes. Pour cela, ce n’est pas les choix qui manquent. On note plusieurs joueurs pouvant répondre à leurs besoins. Marco Rossi peut jouer à l’aile ainsi qu’Alexander Holtz qui possède le meilleur lancer du repêchage et Lucas Raymond.

Mon choix : Alexander Holtz

Autre scénario possible : Lucas Raymond et Marco Rossi

Sérieusement, les trois sont de fortes possibilités. J’adore Rossi et encore plus Raymond, mais le talent de marqueur d’Holtz est plus développé et son gabarit sied mieux au hockey de la conférence de l’Ouest. Jouer à l’aile de Trevor Zegras sera dévastateur pour les équipes adverses. Il leur faudra un ailier avec du gabarit pour les solidifier, mais ce duo pourrait être l’un des plus intéressants pour les années à venir. Rossi ne serait vraiment pas un mauvais ajout, mais je crois qu’Holtz représente un meilleur « fit » à Zegras. Raymond serait également un bon partenaire, mais je trouve qu’il est trop petit pour eux.

Choix #7 : Devils du New Jersey


C’est beaucoup plus difficile cette année que les années passées en raison du fait que je connais plus les joueurs cette saison. Les Devils se cherchent probablement un défenseur bon dans les deux sens et un avant capable de compléter leurs centres élites. Encore une fois, Marco Rossi, Jake Sanderson et Lucas Raymond retiennent mon attention ici. Je ne peux me mettre dans la tête qu’ils passeront à côté des deux attaquants pour prendre le défenseur, mais...

Mon choix : Jake Sanderson

Autre scénario possible : Lucas Raymond et Marco Rossi

Oui, j’y vais avec le jeune américain polarisant depuis janvier. Pour Rossi et Raymond, c’est leur gabarit qui a pesé dans la balance vu que leurs centres élites sont trop petits. Il ne faut pas oublier que leur prochain choix risque d’être près du top 10. Ainsi, je ne les vois pas enclins à risquer de perdre Jake Sanderson au profit du Canadien, alors qu’ils peuvent le prendre ici et sélectionner Jack Quinn ou Seth Jarvis un peu plus loin.

Choix #8 : Sabres de Buffalo


Cette équipe a besoin d’offensive, de beaucoup d’offensive. Les meilleurs avants à ce rang sont Marco Rossi, Lucas Raymond, Anton Lundell et Jack Quinn.

Mon choix : Marco Rossi

Autre scénario possible : Anton Lundell, Yaroslav Askarov, Jack Quinn et Lucas Raymond

Je doute fortement que Rossi chute autant, mais tout se peut vraiment cette année. Les Sabres vont prendre Rossi, rire fort et partir en courant. Il représenterait une prise inespérée à ce rang et deviendrait une figure plus qu’importante pour le renouveau de cette franchise. Les trois autres scénarios sont intéressants, surtout Raymond, mais je crois que Rossi a plus les épaules pour compléter Eichel.

Si le Canadien repêche au 9e rang, ça leur laisse de bons joueurs : Lucas Raymond, Jack Quinn, Anton Lundell et Yaroslav Askarov. Je penche du côté de Raymond, mais chacun des choix se défend. Nous verrons après la ronde préliminaire.

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#133271

SharksFan
Je vois également Cole Perfetti dans la soupe des Red Wings. Un gars au naturel qui fonce au filet leur ferait du bien. Ils ont déjà Tyler Bertuzzi mais on parle pas ici du même talent. Anthony Mantha et Filip Zadina vont davantage utiliser leur lancer.

Marco Rossi serait également un autre joueur que je verrais être sélectionner par les Wings pour compléter leur ligne de centre. Les Wings aiment beaucoup les européens mais si en plus ils jouent un style physique nord-américain alors le mariage est là!!

7.Juillet.2020 - 01:12   
   +1  
#133261

Ced244

1- Lafrenière
2- Stutzle
3-Byfeild
4- Rossi
5- Drysdale
6-Raymond
7-Sanderson
8- Perfetti
9- Holtz
10- Lundell (CHI)
10- Askarov (NJ)

(J'ai mis 2 choix 10 dépendament ou le CH va repêcher ( 1er ou 9e). Je ne dis pas sa avec des lunettes roses, mais en raison de s'il repêche 1er, sa fait monter le choix des Devils ou le faire baissé s'il repêche 9e)

6.Juillet.2020 - 17:16   
   +1  
#133259

thusk-
Anaheim a tout simplement besoin de bon attaquant et pas juste un bon buteur en soi.

Zegras est un bon espoir mais c'est encore un espoir et a moins d'etre un joueur generationnel, tu ne construit pas en fonction d'un joueur qui n'a jamais jouer un seul match. Anaheim doit prendre le meilleur disponible.

Askarov, Ottawa il y a trop de talent pour que Askorov sort aussi tôt. Jamais un gardien n'a sorti dans le top 10 depuis le lock out car

1- les gardiens partant pas 65-70 match sont de plus en plus rare et souvent tu as besoin aussi d'un bon 2e. Par exemple un Brodeur qui joue 77 match dans une saison, ça arrive plus. Donc c'est aussi en quelque sorte choisir entre un joueur ayant un impact 82 match vs un 50-60

2-Avec le plafond, cest beaucoup plus difficile de bien entourer les gardiens de grandes qualités comparativement au debut 2000.

5.Juillet.2020 - 23:25   
   +2  
#133253

andy118
J'aime bien ton analyse du repêchage mais comme tu dis après les 3 premiers choix, on pourrait voir bien des surprises avec le talent disponible....moi je crois que tu aurais pu ajouter un wild card et pour Ottawa avec leur 5ème choix, j'aurais choisi Askarov parce qu'un gardien comme lui pourrait se faufiler (New Jersey et Buffalo ont aussi besoin d'un gardien premier plan). Si des joueurs comme Rossi et Raymond s'éloignent des premiers rangs ils seront des vols pour les organisations plus lointaines dans les rangs de sélections.

5.Juillet.2020 - 10:09   
   +1  

Réseaux sociaux