Fermer

Publié par mat.para  -  30.Juin.2020 - 10:15
579  
 

Repêchage 2020 | Un bel exemple d'implication chez l'espoir Marco Rossi

REP.jpg
Souvent lorsqu'on évalue un repêchage, que ce soit sous forme de liste personnelle ou de ''mock-draft'', on se fie sur des visionnements hockey, sur des statistiques, sur des lectures, etc. Rares sont les fois où le volet personnel est abordé, car peu de gens ont la chance de rencontrer ces espoirs en personne, mis à part les recruteurs et les organisations. Parfois, on peut entendre des choses sur un joueur qui nous indique une parcelle de comment le joueur est en dehors des patinoires. Dans le cas de Marco Rossi, cette anecdote rapportée par Sam Consentino met en lumière une belle implication envers le hockey chez cette famille autrichienne.

Le chroniqueur de Sportsnet a tenu à raconter une tranche de la vie de Rossi sur les ondes de son réseau. Le jeune homme, né à Feldkirch en Autriche, est qualifié comme étant un jeune motivé et très discipliné. Consentino raconte que Rossi n'avait pas la chance, étant plus jeune, de jouer dans un calibre à la hauteur de son talent en Autriche. Donc, Michael Rossi reconduisait son fils pour chaque rencontre... en Suisse ! La ville de Feldkirch étant aux abords de la frontière suisse-autriche, on parle d'une heure et demie en voiture pour se rendre à Küsnacht, endroit où se produisait Rossi de 2014 à 2016.

Non seulement le jeune était motivé de se développer dans ces conditions, mais on parle également d'une implication familiale. Rossi a pu compter sur son paternel à de nombreuses occasions. Ce dernier a malheureusement perdu son emploi à plusieurs reprises selon ce que raconte Consentino, résultats des heures passées à aller reconduire Marco en Suisse pour qu'il se développe adéquatement.

Dans le cas du jeune, je ne suis pas surpris d'entendre une histoire qui démontre toute l'implication et l'acharnement qu'il met au travail. Des caractéristiques qui ont souvent été mises en avant-plan par les chroniqueurs et les journalistes qui couvraient les activités des 67's d'Ottawa cet hiver, club où s'alignait Rossi durant la saison. En espérant que sa grandeur ne le fasse pas trop descendre au repêchage, comme le laisse sous-entendre Consentino. Puisque dans ce joueur, non seulement on y retrouve une dose incroyable de talent, mais on semble déceler également des qualités humaines, une implication et une discipline qui sont là des points très recherchés pour une organisation.

Pas surprenant qu'on le voit déjà dans la NHL dès la prochaine saison...



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux