Fermer

Publié par Lartchy  -  12.Juin.2020 - 19:35
Abonnez-vous:

5835  
 

Et si on refaisait le repêchage de 2010?

REP.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Il est toujours plus facile de refaire un repêchage des années plus tard, mais il y a quand même encore place aux débats. Le repêchage de 2010 ne fait pas exception, alors que le “Taylor or Tyler” est encore une question qu’on peut se poser en 2020. Avant tout, voici les choix originaux, dans l’ordre : Taylor Hall, Tyler Seguin, Erik Gudbranson, Ryan Johansen, Nino Niederreiter, Brett Connolly, Jeff Skinner, Alexander Burmistrov, Mikael Granlund et Dylan McIlrath. Allons-y maintenant avec le top-10 refait à la mode du jour, selon moi! Entre parenthèses, le rang original auquel le joueur a été choisi.

1. Edmonton Oilers - Tyler Seguin (2)
En cas de doute, on y va toujours avec le centre. C’est pas mal ce que j’ai fait, alors que je devais choisir entre Taylor ou Tyler. Les productions offensives des deux joueurs se ressemblent drôlement. Je préfère avoir Seguin dans mon équipe en séries qu’Hall.

2. Boston Bruins - Taylor Hall (1)
Un talent offensif comme Hall ne court pas les rues. C’est une évidence de le choisir au 2e rang. Si seulement il était en mesure d’amener son équipe (ou ses équipes…) à la victoire plus souvent…

3. Florida Panthers - Vladimir Tarasenko (16)
Les choix se corsent vraiment ici, alors que plusieurs excellents talents offensifs sont disponibles. Difficile de dire qu’un est vraiment meilleur qu’un autre, donc j’y vais par amour un peu! Tarasenko est un joueur que j’adore voir jouer. Un talent pur fou.

4. Columbus Blue Jackets - Mark Stone (178)
Un joueur aussi talentueux et polyvalent, c’est excessivement difficile à trouver. Des équipes le préféreraient fort probablement à Hall, même. Un leader nécessaire en séries particulièrement!

5. NY Islanders - Evgeny Kuznetsov (26)
Certains disent que le Russe profite des autres attaquants de qualité présents à Washington pour amasser ses points. Ce n’est pas 100% faux, mais loin d’être vrai. Il a un talent exceptionnel et serait très productif dans n’importe quelle formation.

6. Tampa Bay Lightning - John Klingberg (131)
On ne parle pas tellement du défenseur suédois, mais il est l’un des très bons arrières à caractère offensif dans la LNH. Si sa santé le lui permet, je suis certain qu’il sera éventuellement reconnu à sa juste valeur par les partisans à travers le circuit.

7. Carolina Hurricanes - Jeff Skinner (7)
On peut dire ce qu’on veut de Skinner, il a un talent offensif solide. Sa dernière saison à Buffalo a été un vrai désastre, mais il a le talent pour rebondir. Par contre, si on comptait son contrat dans l’équation, ouf… il serait beaucoup plus loin!

8. Atlanta Trashers - Jaden Schwartz (14)
Il y a un an, l’attaquant a joué un rôle excessivement important dans la conquête des Blues. Après une saison difficile, il a été très “clutch” en séries. J’étais très heureux, car j’ai toujours apprécié son jeu. Il doit seulement être plus constant.

9. Minnesota Wild - Ryan Johansen (4)
Jamais été un grand fan de l’ami Ryan, c’est pourquoi il a glissé. Cela dit, je crois qu’il a le talent pour rebondir après sa saison 19-20 pas loin d’être désastreuse. Mais j’ai le feeling que ça n’arrivera pas, malheureusement.

10. NY Rangers - Brendan Gallagher (147)
Ce choix a été le plus difficile. Mais il s’est arrêté sur Gallagher surtout en raison l’ensemble de ce qu’il apporte sur la glace. Le hockey n’est pas seulement une question de talent et Gallagher, bien que talentueux, est un bon exemple.

Mentions honorables : Mikael Granlund, Cam Fowler, Tyler Toffoli, Brock Nelson, Nino Niederreiter, Charlie Coyle, Justin Faulk, Kevin Hayes, Jason Zucker, Nick Bjugstad, et plusieurs autres!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#133058

Ced244
Voici mon top 10:

1- Tyler Seguin

prototype parfait de 1er centre de 80pts et Environ 35 buts. Un denrée rare dans la NHL.

2- Mark Stone

Voilà un ailier tellement utile dans la ligue. Très complet et difficile a jouer contre et très productif. Il peut rendre les joueur autour de lui meilleur

3- John Klingberg

Meilleur défenseur de ce repêchage, il peut diriger l'attaque de son équipe. Il est dangereux sur la glave

4- Evgeny Kuznetsov

Un autre centre dominant, il évolue dans l'ombre de Backstrom, il aurait de bien meilleur chiffre s'il jouait sur le 1er trio. Il est un joueur clutch en série

5- Tayler Hall

Joueur très talentueux, le plus productif du repêchage, il a toutefois été très incinstant dans sa carrière.

6- Vladimir Tarasenko

Ailier très talentueux, meilleur buteur du repêchage! un régulier du 35 buts. un peu moins productif que Seguin, mais il reste l'un des meilleurs ailiers de la ligue encore aujourd'hui.

7- Jeff Skinner

Probablement le meilleur coup de patin de la cuvée et des main exeptionnelle. Les blessure l'ont beaucoup nuit, mais il s'agit d'un autre excellent buteur. Il est moins productif que Tarasenko et Stone, mais en santé il s'agit d'un ailier de 1re ligne

8- Cam Fowler

2e meilleur défenseur du repêchage. assez complet, il s'agit d'un très bon défenseur #2

9- Frederik Anderson

Meilleur gardien du repêchage!

10- Jaden Schwartz

Prototype parfait de power foward, un joueur très utile et adapté a une 1re ligne

Mention Honorable a Gallgher, Faulk et Granlund, Johansson et Brock Nelson qui viendrait compléter mon top 15.

2010 fut un excellent repêchage a mon avis!

14.Juin.2020 - 15:09   
   +2  

Réseaux sociaux