Fermer

Publié par Lartchy  -  17.Mai.2020 - 13:08
7317  
 

Une blessure fera glisser un Suédois et il pourrait devenir une solide prise!

REP.jpg
Une importante blessure avant même d'être repêché peut s'avérer coûteuse pour un joueur de hockey. Le Suédois Theodor Niederbach en sait quelque chose, lui qui a manqué la saison 2018-19 en entier à cause d'une blessure au genou. Ainsi, malgré une solide saison 2019-20, il ne serait pas surprenant qu'il glisse au prochain repêchage de la LNH. Il a toutefois un grand talent qui pourrait faire regretter les équipes de l'avoir évité.

Niederbach a un sens du jeu offensif qui lui permet de se démarquer face aux gars de son âge. Ses 48 points en 40 matchs en SuperElit J20 le montrent bien, tout comme 11 points, dont 7 buts, en seulement 7 rencontres SuperElit J18. Sur la scène internationale dans la catégorie des moins de 18 ans, c'est 7 points en 8 matchs qu'il a amassés. Pas mal du tout pour un gars qui n'a pas joué un seul match lors de la saison 2018-19! Il a rapidement retrouvé la touche.

L'attaquant a une facilité à déborder les défenseurs pour entrer dans le centre de la glace, la zone dangereuse. On le voit sur la vidéo ci-haut. Il est excellent en contrôle de rondelle, ça a l'air facile pour lui de transporter le disque. Zéro stress, il se promène comme si rien n'était entre les joueurs adverses. Ce genre de calme avec la rondelle est signe d'une grande confiance et c'est quelque chose qui sera hyper-important lors du transfert en Amérique du Nord éventuellement.

À environ 6'00" et 175 lbs, Niederbach a relativement un bon gabarit. Une prise de poids l'aiderait beaucoup à faire le saut en Amérique à mon avis, si évidemment il peut garder sa bonne vitesse avec quelques livres en plus. C'est le genre de gars qui devra continuer à dominer en Suède, puis dominer en AHL, avant de faire le saut en NHL. Son développement pourrait être assez long mais rapporter gros vers 23-24 ans.

Le jeune suédois a tout le "package" d'un attaquant top-6. Vision du jeu très solide, excellent passeur, capable de marquer, très bon contrôle de rondelle, capable de dicter le rythme de la game, etc. En peaufinant un peu de tout dans son jeu, je suis persuadé qu'au pire du pire il sera un bon attaquant de troisième trio dans la LNH. Pour cette raison, je ne serais vraiment pas gêné de le repêcher dans le top-40. Pour tout dire, je n'ai pas encore terminé mon top-31 des espoirs et il est dans ma tête pour prendre un des derniers rangs de la première ronde.

En terminant, je vous conseille de jeter un oeil au portrait de Niederbach qu'a dressé mon collègue Pascal Lapointe il y a quelques semaines en cliquant ICI.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux