Retour à l'accueil

Repêchage 2020 | Le début juin ciblé et le rang des équipes s’éclaircit quelque peu

Nous n’avons pas besoin de vous rappeler que la LNH travaille très fort pour ramener la saison 2019-2020 là où elle fut laissée. Des pertes d’argent énormes guettent la LNH, si bien qu’on doit travailler d’arrache-pied, main dans la main avec la NHLPA, pour trouver le meilleur des scénarios pour tous. Car si la ligue perd de l’argent, dites-vous que les joueurs aussi en perdront. Ceci dit, l’une des attractions qui nous intéressent le plus dans la période estivale, c’est le repêchage annuel. Ce soir, nous avons plus de détails sur la suite des choses.

En effet, on apprend via le compte Twitter d’Elliotte Friedman que le repêchage serait présagé pour se tenir en début juin, comparativement à la fin juin comme à l’habitude. Un mémo fut envoyé aux équipes par la LNH et des précisions supplémentaires devraient être fournies la semaine prochaine. À noter qu’il s’agit d’un scénario, et non d’une éventualité certaine. Ce serait du moins une bonne nouvelle pour les amateurs que d’avoir un repêchage plus hâtif cette année, question de retourner dans le bain du sport tranquillement en cette période de confinement. De plus, la ligue a déjà évoqué quelques règles concernant la loterie, puisque le repêchage aurait visiblement lieu avant la fin de la saison 2019-2020.

D’abord, on semble se fier au classement actuel, en fonction du pourcentage de point. C’est logique après tout. De ce fait, les Red Wings seraient garantis d’un 1er choix ou d’un 2e choix. Pendant ce temps, Ottawa ne pourrait pas faire pire que d’obtenir le 3e ET le 4e choix. L’organisation peut néanmoins mettre la main sur un deuxième choix et/ou un quatrième choix. Pour compléter le top 5, voici les exigences connues à ce jour selon le mémo de la LNH:

– New Jersey ne pourrait pas repêcher plus haut que le 2e rang
– Buffalo ne pourrait pas repêcher plus haut que le 3e rang
– Montréal ne pourrait pas repêcher plus haut que le 4e rang
– Chicago ne pourrait pas repêcher plus haut que le 5e rang

Évidemment, peu croyait aux chances du CH de mettre la main sur Alexis Lafrenière. Le pourcentage de chances demeurait faible, mais tout de même présent. Avec cette annonce, non seulement Lafrenière devient inaccessible, mais probablement que Byfield et Stuetzle ne le seront pas également. À noter que selon le classement actuel, le rang le plus probable pour le CH demeure le 8e. À ce rang, on risque d’avoir encore plusieurs bons espoirs dans le lot. Il ne faut donc pas se décourager.

Pour les Senators, on vient donc d’officialiser un repêchage monstrueux. Dans le pire des cas, Ottawa allait repêcher hors du top 5 avec l’un de ses choix. Visiblement, ce ne sera pas le cas avec les exigences connues ce soir. Ottawa risque donc de mettre la main sur deux possibles joueurs de franchise, ce n’est pas rien. Merci aux Sharks d’avoir terminé dernier en dépit de la présence d’Erik Karlsson dans leur alignement.

Dans son billet via Sportsnet, Friedman mentionne effectivement que la ligue utilisera le pourcentage de point pour déterminer le rang de sélection si l’on devance le repêchage. La loterie serait modifiée de sorte que peu de mouvement vers le haut serait à prévoir. Dans le mémo, on fait mention également d’une finale de la Coupe Stanley en septembre alors que le pire des scénarios demeure celui de tout annuler. Le seul hic à tout cela: les échanges du repêchage n’auraient pas lieu comme à l’habitude. On ne pourrait donc pas combler des besoins via transaction avec des choix au repêchage pour cette saison.

Plus de détails la semaine prochaine…

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Espoirs NHL 08 décembre 2023

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?
Espoirs NHL 26 novembre 2023

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Je ne comprends pas du tout pourquoi ils changent les règles de la loterie. Il y avait 70 games de jouées, c'est assez pour avoir un portrait juste de l'ordre de fin de saison. Ça avantage drôlement ceux qui ont présentement les 3 premiers picks. Qui a graissé la patte de qui dans tout ça? Je crois qu'il y a plusieurs clubs qui refuseront cette proposition...
  2. Bruins17

    En quoi ça presse de faire le repêchage ? Certaines équipes ont planifier des échanges antérieurement pour le repêchage et avec cette annonce tout tombe à l'eau. Certaine équipe ont fait des échanges avec des choix conditionnel qui de toute évidence ne tiennent plus la route. Ces assez évident qu'aucune échange ne sera effectuer se qui donnera à un repêchage sans saveur. Là tout se qui pl veuille est engranger du cash avec le repêchage virtuel et avoir un peu d'argent en droit de TV comme la fait la NFL mais justement la LNH n'est vraiment pas au même niveau que la NFL. La NFL pourrais jouer sans partisans qu'il ferais encore de l'argent ! Dans leur soif de cash la LNH va brimer plusieurs club et comme plusieurs organisation je suis contre se repêchage avant de finir la saison et séries et ainsi donner un vrai classement. Pas compliqué si tu cancel ces correct mais si tu continu tu attends.
  3. Gotchon

    c'est clairement déséquilibré comme proposition. Il y a plus de perdant que de gagnant si c'est le projet qui aboutit. Ottawa peut dresser une statue en l'honneur de Bettman devant la patinoire si ce scénario se réalise.
  4. thusk-

    Selon moi cela va indiquer fort possiblement que le format des series va changer et au lieu davoir 16 equipe, il va y en avoir 20 ou 24 qui vont y participer et donc deja toute changer le processus de loterie.
  5. Bruins17

    @thusk- Si en plus de tenir le repêchage avant la fin de la saison se qui serais absurde.....et que la LNH y va pour 20 ou 24 clubs et bien ça serait le comble du ridicule. En quoi bon des clubs comme Boston , Tampa et st-louis pour nommer que ceux là aurais eu à souffrir de se battre , batailler pour une meilleure place au classement et qu'en guise de cadeau la LNH laisserais entrer comme ça gratuitement des clubs qui n'on pas d'affaire en série. Je peu bien croire que cette année est exceptionnel mais y'a une limite à niveler par le bas !!!
  6. thusk-

    @Bruins17 1- en quoi des club comme columbus, rangers, floride, winnipeg, minnesota merite moins de faire les series que les autres? 2- si je prend exemple de series a 20, y'aurait des laisser passe assure parce que sinon pour pas qu'il y ait de bye, il faudrait 32 equipes en series dans une ligue qui n'en contien que 31 active.. Ca serait possiblement de quoi style les 2 equipe repeche vs les 2 pretendantes de chaque conference peut-etre dans une serie 2 de 3 ou meme match suicide pour une place en serie
  7. Bruins17

    @thusk- Sérieusement pourquoi mettre plus d'équipe ! Les séries se font à 16 clubs pas à 20. Pourquoi ajouter 4 clubs cette année ....? Si les clubs que tu mentionne ne sont pas qualifier après une saison et bien TOO BAD......à mes yeux la ligue doit de toute évidence cesser ces opérations et non continuer à jouer au yoyo. Un classement avec un pourcentage est ridicule et ne veulent que reprendre pour leur poche et non pour l'amour du hockey donc tant qu'à moi .....GAME OVER.
  8. thusk-

    @Bruins17 Justement cest pas apres une saison mais apres une saison ecourte par surprise. C'est comme si ca aurait arriver en serie apres un match et exemple que Boston ait perdu le premier match contre les islanders et arrive la pandemie, de retour de la pandemie on dit bon on raccourci les series et les islanders vont passer et Boston eliminer. C'est pas mal la meme logique. Dire que vancouver merite plus de faire les series que winnipeg avec winnipeg 2 pts de plus mais 2 match de joue de plus, Vancouver aurait perdu 1 de ces 2 match d'avance et serait exclu ca en devient tout autant ridicule
  9. Bruins17

    @thusk- De toute façon peu importe la manière qu'il veuille reprendre juste d'y penser est stupide et ridicule. De 1 les frontières sont fermées , les joueurs n'on pas jouer depuis quoi 3-4 mois , à leur retour plusieurs ne serons en état de jouer faute d'entraînement et un autre point qui sera pas à négliger est le nombre de blessure. Je me répète tout se qu'il veuille est sauver leur poche au détriment du sport.
  10. Ced244

    @Bruins17 Les 2 points se défendent quand même parce que pour une solution ou une autre ce sera injuste pour un clan. ta ceux qui n'étais pas encore éliminé et qui luttait chaudement ce qui serait injuste pour eux de les balayer aussi facilement, mais c'est tout aussi injuste pour les meilleurs club qui ont travailler fort de faire inclure plus que 16 club. Une solution qui serait juste serait de faire des matchs de saison régulière avec les club encore dans la course en sudden match pour les wilds cards. tu gardes les 3 1re position et le reste se battent pour une place de série dans un mini tournois.
  11. Gotchon

    Pour les partisans de séries éliminatoire à plus que 16, car la saison n'est pas complétée : pourquoi en 2012-2013, la saison écourtée n'a pas permis de qualifié Columbus qui avait le même nombre de points que Minnesota ? Si on suit votre logique, ils étaient dans la course aux séries et ont été pénalisé du fait que la saison était amputée de 34 matchs. Techniquement même la Floride, bon dernier avec 36 points n'était pas officiellement éliminé à ce moment-là. Il n'y a pas de bonne solution à vouloir continuer, car les clubs qui étaient sur une bonne lancée, voient leur élans brisé et des clubs dans une spirale négative pourraient repartir plus forts qu'eux pour les 12 matchs restants et les éliminer, ce serrait injuste. La solution la plus juste est d'annulé complet cette saison car la situation exceptionnelle a faussé la compétition et si on doit désigner un vainqueur au terme de celle-ci, on trouvera milles raisons pour dire qu'ils méritaient moins que telles ou telles équipes.
  12. thusk-

    @Gotchon La difference en 2012-2013c'est que toutes les equipes savaient qu'il allait y avoir 48 match, donc exemple quand ils sont arriver a 42 match, ils etaient au courant qu'il leur restait au moins 6 match pour pas de dire au club il vous restait 11 match pour decider donc des match cle avec enormement d'impact style toronto vs floride ou winnipeg vs vancouver qui aurait tres bien pu decider qui entre les deux ferait les series ou pas
  13. Bruins17

    Ça reste qu?en général quand tu regarde se qui se passe planétairement pensez à jouer au hockey est complètement ridicule. Là ces le cash juste le cash qui veuille sauver et non le hockey !! Je viens de lire un article comme quoi qu?advenant que la saison n?est pas complétée, Fox, qui a 12 contrats régionaux, ne sera pas tenu de payer ses droits pour diffuser les matchs des (Jackets,Wings,Tampa,Ducks,Wilds,Preds,Blues,Phoenix,Kings, Dallas et les Cannes)pour la saison suivante ....OUTCHHHH ! Ont comprend mieux pourquoi Bettman veut tant finir et faire un repêchage avant la fin de la saison !
  14. Ced244

    @Bruins17 Surtout avec le bordel qui se passe au state... Sa aucun bon sens de recommencer le hockey

Laisser un commentaire