Fermer

Publié par mat.para  -  15.Janvier.2020 - 13:55
37579  
 

Opinion | Trois destinations possibles pour Gerard Gallant

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Oui, l'entraîneur natif de l'Ile-du-Prince-Edouard vient d'être congédié. Nous sommes peut-être rapides, mais on s'attend à ce que Gerard Gallant ne reste pas sans emploi bien longtemps, à l'instar de l'époque où il fut congédié par les Panthers de façon très honteuse. La décision des Golden Knights semble être en lien avec les récentes performances, alors que la formation maintenant dirigée par Peter DeBoer glisse au classement avec sa fiche de 4-6 à ses dix derniers matchs. Kelly McCrimmon et surtout, Georges McPhee, ont bâti ce club pour gagner en séries et les défaites semblent inacceptables. Un changement d'air derrière le banc est donc la solution envisagée par la direction et Gerard Gallant est maintenant en mode attente. Avec ce dénouement, gageons que les Preds se mordent les doigts, car Nashville aurait été, à mon avis, LA destination de choix pour Gallant.

À la vue de la ligue présentement, je crois que trois formations pourraient lancer un appel à Gerard Gallant pour la continuité de la saison. Il s'agit des Blackhawks, des Stars et des Jets. Ces derniers gardent Paul Maurice comme entraîneur depuis fort longtemps. L'organisation compte sur un bel alignement depuis plusieurs années, mais on n'obtient aucun résultat. Avec un entraîneur à la réputation de Gallant, pourrait-on pencher pour un changement d'entraîneur chez les Jets de Winnipeg ? Maurice est en poste depuis sept ans et a raté les séries à trois reprises. Hormis la saison 2017-2018, lorsque les Jets se sont rendus en finale d'Association, la formation a toujours plié l'échine en première ronde.

Colliton sur le fer

À Chicago, Jeremy Colliton se devait être la solution à la formation, qui prenait un léger tournage jeunesse. L'ex-entraîneur du club-école de la formation effectuait un excellent travail auprès des jeunes à Rockford et on s'attendait à ce que son enseignement se poursuive en haut. Or, l'organisation n'a pas emprunté un virage jeunesse complet, en mettant la main sur des joueurs dans la mi-vingtaine pour combler des trous. Résultat: Colliton ne se montre pas comme une amélioration à Joel Quenneville, congédié par les Hawks en novembre 2018 après 11 saisons à la barre du club et après trois Coupes Stanley. L'an dernier, Colliton a vu sa formation exclue des séries l'an dernier, un dénouement attendu dans le processus de l'équipe. Cette année, Chicago peine à jouer pour 500. Un changement en vue ?

Remplacement rapide pour Montgomery

Chez les Stars, on a dû remplacer Jim Montgomery assez rapidement puisque ce dernier était aux prises avec de sérieux problèmes d'alcool. L'ex-entraîneur s'est entendu avec l'organisation pour aller chercher de l'aide, mais un départ de son poste d'entraîneur était obligatoire. Rapidement, on a placé Rick Bowness à la barre de l'équipe. Celui qui était entraîneur-adjoint chez les Stars depuis déjà deux ans prend l'intérim avec une fiche de 18-11-3 et maintenant, les Stars sont dans la conversation pour la première place dans l'Ouest, à 9 points des premiers (St-Louis). Bowness affiche donc un rendement de 10-4-1 depuis sa nomination. Il serait donc difficile de le tasser maintenant avec le rendement de ses joueurs. Ceci dit, à l'été, on pourrait peut-être pencher pour l'option Gallant, qui se veut être un entraîneur plus expérimenté comme coach en chef que Bowness.

J'aurais pu inclure aussi le CH pour une annonce cet été, mais Gallant ne parle pas français........... (Claque sur le front!!!!!)

Et vous, pensez-vous que Gallant se trouvera un job dès cette année ?

Note : À la lecture des commentaires de nos lecteurs, l'option qu'il s'aligne avec les Red Wings est effectivement très pertinente. Gallant, ex-joueur des Wings de 1984 à 1993 et notamment ancien coéquipier de Steve Yzerman, se moulerait très bien à l'administration de ce dernier, qui a pris le poste de DG des Wings au départ de Ken Holland. Le temps de Jeff Blashill devenait de plus en plus compté, alors on pourrait le voir sauter sous peu.

À LIRE ÉGALEMENT

Les Rangers se montreraient conciliants pour transiger Kreider

Récentes rumeurs LNH

Un espoir du CH à l'écart pour le reste de la saison

Liste des espoirs pour le prochain repêchage

En accord avec cette proposition du journaliste de Sportsnet concernant Carey Price?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#131865

Edmondav
Pour moi, je pense que se sera les Red Wings.
Mais se ne sera pas avant les 20 derniers matchs, voir plus tard.

On ne va pas mettre un nouveau coach tout de suite alors qu'on sait tous que Detroit ne va pas faire d'autres résultats cette saison meme avec le meilleur de coach.

Et à Detroit, on ne veut plus jouer pour gagner maintenant. Les joueurs oui, mais l'organisation travail pour la saison prochaine. Et espère avoir le premier choix. Le reste, victoire ou pas.... on n'est plus à ca prêt!

16.Janvier.2020 - 09:07   
   +1  
#131840

yannnn986
Je crois que Gérard Gallant a prendre le reste de la saison pour voir quels seront les équipes la fin de la saison n'auront pas d'entraîneur

15.Janvier.2020 - 15:03   
   0  

Réseaux sociaux