Fermer

Publié par mat.para  -  12.Janvier.2020 - 09:52
9051  
 

Rumeurs | Les Rangers apposent l'étiquette de prix sur le gardien Georgiev | Leafs et Sharks, partenaires de transaction?

Rumor.jpg
En début de semaine, nous avons pu constater du côté des Rangers qu'on allait de l'avant dans le développement du meilleur gardien de la AHL alors qu'Igor Shesterkin recevait son premier appel du grand club. La jeune sensation de 24 ans en est à ses débuts en Amérique du Nord et à l'instar de ses performances en KHL, il connait un fort succès jusqu'ici. À son premier match dans la LNH, il a remporté la victoire en battant la redoutable formation de l'Avalanche par la marque de 5-3. Dans la joute, le Russe choisi en quatrième ronde en 2014 a effectué 29 arrêts. Le match suivant, il a repris du service, laissant Lundqvist sur le banc pour un deuxième match consécutif, et Shesterkin a de nouveau été brillant avec une victoire de 6-3, effectuant au passage 46 arrêts.

Définitivement, le gardien impressionne et semble ''NHL-ready'' plus que jamais. Une situation qui amène son lot de gestion puisque le jeune Alexandar Georgiev vient d'être relégué au poste de troisième dans la hiérarchie. Comme Lundqvist terminera sa carrière comme mentor à Shesterkin, l'autre gardien russe tombe rapidement dans l'oubli. Selon ce que rapportait Elliotte Friedman hier dans son segment du Hockey Night in Canada, les Rangers écoutent présentement les offres pour Georgiev. Selon l'insider, Jeff Gorton chercherait à mettre la main sur un espoir attaquant qui est bien près d'endosser un rôle temps plein dans la LNH. Il semblerait que New York ne soit pas pressé de s'en départir, aimant la profondeur à la position de gardien et que les équipes intéressées devront être prêt à payer le prix de Gorton.

Leafs et Sharks, partenaires de transaction?

Toujours dans ce même segment, Friedman aborde le cas des Leafs, qui se chercheront de la profondeur en prévision des séries, question d'éviter une exclusion rapide comme les deux dernières années. Comme les Sharks risquent de rater le tournoi printanier pour une première fois depuis 2015, la formation californienne pourrait venir en renfort à l'organisation torontoise. Selon Friedman, les noms de Brandon Dillon et de Melker Karlsson pourraient être associés aux Leafs. Les deux joueurs seront libres comme l'air au 1er juillet et leur salaire n'est pas si élevé. Karlsson touche 2M$ présentement et Dillon lui, amasse 3,27M$.

Les Sharks ont une banque plutôt dégarnie en frais de choix au repêchage. Ayant donné leur premier choix aux Sens pour Erik Karlsson, Doug Wilson n'a présentement aucun choix de quatrième et de sixième. Voici à quoi ressemble leur banque à l'heure actuelle:
- Choix 2e
- Choix 3e des Flyers (17e au classement présentement)
- Choix 5e
- Choix 5e des Sens
- Choix 7e des Pens
- Choix 7e des Caps

Rien pour crier à sa mère, surtout que les Sharks se dirigent vers les bas-fonds du classement. Évidemment, on ne doit pas s'attendre à ce que les Sharks retirent des choix de 1ere ou de 2e pour les services de Dillon ou de Karlsson. Toutefois, ce sont deux joueurs qui soulèveront un peu d'intérêt à la date limite et tant qu'à les perdre à l'éét, aussi bien les échanger. Les Leafs s'informeront assurément de leur prix. Est-ce qu'ils seront les seuls à San Jose sur le marché selon vous ?

À LIRE ÉGALEMENT

Kassian est hors de lui à cause de Tkachuk

Transaction revisitée entre les Coyotes et les Rangers

Une transaction bien mineure qui tourne à l'avantage des Penguins

Un choix de 5e ronde explose la NCAA présentement

Les plus récentes rumeurs de la LNH

Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix dans la OHL

Top50 des meilleurs espoirs déjà affiliés à un club de la LNH

Murray sur les mêmes traces que Fleury ?




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux