Fermer

Publié par mat.para  -  30.Novembre.2019 - 10:46
7283  
 

Un autre espoir semble s'inviter dans la course entre Byfield et Lafrenière

Le repêchage 2020 ne se pointe pas encore à l'horizon, mais les saisons juniors nous donnent déjà un bon aperçu des espoirs pour ce prochain encan. Il va de soi que lorsqu'on parle du tout premier choix du repêchage 2020, le nom d'Alexis Lafrenière est automatiquement inséré dans la discussion. En Ontario, on ne semble n'avoir que des yeux pour Quinton Byfield et avec raison. Ce dernier a grandement fait son nom à la dernière Hlinka-Gretzky Cup et plusieurs observateurs s'avancent même à dire qu'il pourrait soutirer le premier rang à l'attaquant québécois. Pour ma part, ce ne serait pas une surprise en soi que de voir Byfield sortir avant Lafrenière, même si je m'attends à ce que ce soit ce dernier l'élu.

Un joueur de centre avec un tel gabarit qui produit à un tel rythme, il ne s'en fait pas souvent. Byfield affiche un rendement de 47 points en 27 matchs à Sudbury et l'attaquant de 17 ans qui mesure 6''4 et pèse 214 livres se montre très efficace dans toutes les facettes du jeu. En autant de matchs par contre, Lafrenière affiche un rendement de 58 points. Cependant, lorsqu'on regarde leurs équipes respectives, on constate que Lafrenière compte sur un bon lot de coéquipiers productifs comparativement à Byfield.

Océanic
- Lafrenière (58 points)
- Paré (52 points)
- Zavgorodniy (43 points)
***Le prochain pointeur de la liste descend sa production à 30 points

Sudbury
- Byfield (47 points)
- Levin (33 points)
- Murray (30 points)
***Le prochain pointeur de la liste descend sa production à 23 points

Un nouvel invité dans la course?

C'est tout de même un constat frappant. Alors que le premier trio (maintenant privé de Zavgorodniy) de l'Océanic se montre tout simplement dominant, Sudbury ne semble que s'appuyer sur Byfield et ce dernier livre la marchandise. Est-ce que les recruteurs prendront cela en considération lorsque sera le moment d'annoncer le premier choix ? Peu importe la décision, il faut s'attendre à ce qu'une tierce personne s'immisce dans la course. Il s'agit d'un joueur qu'on parle peu en vue du repêchage, mais avec ses performances cette année, il semble en voie de percer le top5 des espoirs et peut-être même le top3 s'il maintient le rythme. On parle ici d'un Autrichien évoluant chez les 67's d'Ottawa nommé Marco Rossi.

Ce dernier a connu une superbe saison à sa première année en Amérique du nord l'an dernier avec une production de 65 points en 53 matchs en plus d'ajouter 22 points en 17 matchs de séries. Cette saison, il cumule un impressionnant total de 44 points en seulement 19 matchs (2,32 pt/match), battant ainsi le rendement point par match de Byfield (1,74) et de Lafrenière (2,14). D'ailleurs, Byfield et Rossi se sont affrontés récemment et selon Kevin Vallée, chroniqueur pour Danslescoulisses.com couvrant également les activités des 67's d'Ottawa, on a dû reléguer Byfield à l'aile puisque Rossi le dominait dans le cercle des mises en jeu. Le chroniqueur qualifie également Rossi comme étant très rapide et très physique bien que petit. Son éthique de travail et son attitude de guerrier seraient incontestés. Ceci dit, on parle ici de deux gabarits différents puisque Rossi mesure 5''9, mais pèse tout de même 187 livres.

Marco Rossi sera donc à surveiller lors du prochain encan. Il peut encore améliorer son rang jusqu'à la toute fin, surtout qu'actuellement, son classement ne lui rend vraiment pas grâce. Plusieurs espoirs classés dans le top10 ne performent pas au niveau attendu jusqu'ici comme Lucas Raymond et Alexander Holtz en Suède. Ce classement pourrait donc varier beaucoup d'ici juin prochain. Voici, selon les différents experts, où se situe Rossi dans la liste des espoirs jusqu'ici:

- HockeyProspect.com (12e)
- FutureConsiderations (15e)
- ISS Hockey (11e)
- Mckeen's Hockey (11e)
- EliteProspect.com (8e)
- Craig Button (11e)

À LIRE ÉGALEMENT

Claude Julien ne se fera pas d'ami de la façon dont il a traité Fleury
Bill Peters est limogé
Malkin semble avoir trouvé chaussure à son pied
Projection du classement et potentiel gagnant de la Coupe Stanley
Course au record Guiness pour cet ex-hockeyeur





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux