Fermer

Publié par mat.para  -  26.Novembre.2019 - 14:06
1772  
 

Un jeune joueur de 15 ans à surveiller pour l'avenir, cette fois du côté de la Finlande

REP.jpg
Depuis l'an dernier, nous vous partageons des clips et des mises-à-jours sur la progression d'un jeune espoir canadien qui évolue dans l'Ouest. On parle ici de Connor Bedard. Présentement sur son année de 14 ans, il sera éligible au repêchage de 2023. Jusqu'ici, il domine les rangs U16 et plusieurs observateurs le voient déjà comme un potentiel premier choix dans un avenir rapproché. Or, dans ce billet, nous nous intéresserons au repêchage de la saison avant celle où Bedard sera éligible. On doit donc se tourner vers la Finlande, où le jeune Brad Lambert fait tourner la tête des recruteurs européens présentement. À voir sa progression présentement, il ne serait pas impossible de le voir au prochain championnat mondial junior.

En effet, celui qui porte la double citoyenneté finlandaise-canadienne domine le circuit U20 à l'âge de 15 ans présentement. En combinant le dernier tournoi U17 et la Coupe Hlinka-Gretzky, Lambert affiche un rendement à l'international de cinq points (5 buts) en six rencontres. Toutefois, dans son pays présentement, il évolue chez les U20 et affiche un rendement de 25 points en 24 matchs selon les statistiques d'EliteProspect. L'an dernier à l'international, il a cumulé 11 points en autant de matchs chez les U17 et 15 points chez les U16 en huit matchs.

Comme nous ne pouvons offrir une évaluation précise de ce jeune homme faute d'avoir du temps pour voyager en Finlande, regardons l'évaluation de ISS Hockey. Lambert est qualifié comme un «joueur dynamique affichant une bonne vitesse.» De plus, ISS Hockey vante l'instinct naturel du jeune homme, à qui «on ne doit pas laisser trop de temps avec la rondelle.» ISS Hockey conclut son évaluation en précisant que déjà, dans un calibre supérieur, Lambert est en mesure de s'imposer comme un joueur d'impact.

Un beau prospect pour le repêchage dans deux ans. Espérons le voir au prochain championnat mondial junior.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux