Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par gab.duhamel  -  28.Juin.2014 - 10:54
1300 
 

Opinion : Bilan de la 1ière ronde du repêchage 2014

REP.jpg
Bonjour tout le monde! Donc, comme mon titre le mentionne, je ferai un bilan de la première ronde de hier soir. Rien de spectaculaire, mais tout de même un très beau premier tour.

1- Panthers: Aaron Ekblad

C'était ma prédiction, mais aussi celle d'une grande quantité d'amateurs de hockey. Ekblad est choisi au 1er échelon par les Panthers, et je dis bien les Panthers, car dernièrement, il y avait plusieurs spéculations au sujet d'échanger leur premier choix et finalement, il l'ont conservé, ce qui est, selon moi, une bonne décision. Ekblad sera sans doute dans quelques années le défenseur No.1 des Panthers, même l'un des meilleurs de la LNH, s'il se développe bien. Ils avaient enfin besoin d'un vrai quart-arrière comme lui.

2- Sabres: Sam Reinhart

Encore là, j'avais visé juste avec Reinhart. Les Sabres se devaient de repêcher un gars de bon gabarit ayant un sublime talent offensif et qui pourrait éventuellement devenir le capitaine de la formation de Buffalo.

3- Oilers: Leon Draisatl

J'ai bien prédit la sélection de Draisatl par les Oilers. Un gros joueur, a connu une saison exceptionnelle dans les juniors avec les Raiders, très bon en possession de rondelle. Il pourrait devenir le 1er centre de l'équipe advenant que RNH ne devienne pas le joueur tant attendu.

4- Flames: Sam Bennett

4 en 4! Je ne pouvais pas imaginer les Flames repêcher un autre joueur que Sam Bennett. Bob Hartley a affirmé en entrevue avant le repêchage qu'ils allaient sélectionner le meilleur joueur possible, et c'est ce qu'ils ont fait! Maintenant, il reste à savoir: qui sera le 1er centre de l'équipe dans quelques années: Sean Monahan ou Sam Bennett?

5- Islanders: Dal Colle

La sélection de Dal Colle était logique maintenant que les 4 meilleurs joueurs étaient passés. Il sera un futur ailier de 1er trio, si les Isles le développent bien, ce qui est incertain. Il sera d'une grande aide à John Tavares au cours des prochaines années. Ils formeront sans doute un très bon duo.

Je suis 5 en 5 pour les premières sélections. Cependant, c'est hors de ce top 5 que les choses se compliquent.

6- Canucks: Jake Virtanen

Ils devaient repêcher un attaquant pouvant jouer top 6 éventuellement. Je n'aurais pas pensé que ce serait Virtanen le joueur visé, mais je ne peux rien enlever à son talent, sa vision du jeu, et surtout le fait qu'il peut s'impliquer au niveau de la robustesse et qu'il a un gros gabarit.

7- Hurricanes: Haydn Fleury

Bonne sélection pour les Canes. Ils n'avaient pas de potentiel défenseur top 2 dans leurs rangs donc ils ont opté pour en choisir un, et talentueux en plus! Un défenseur complet qui les aidera sans doute!

8- Maple Leafs: William Nylander

Une sélection inattendue. Oui Nylander est talentueux, mais j'aurais pensé que les Leafs choisiraient un joueur de leur mentalité: Un power forward! Mais il faut croire que les Leafs ont constaté que cette mentalité ne leur a pas mené à grand chose au cours des dernières années.

9- Jets: Nikolaj Ehlers

Ma première bonne prédiction hors du top 5! Ehlers est un attaquant n'ayant pas le meilleur physique, mais étant tellement talentueux en attaque. Un marqueur de 60 points à en devenir!

10- Ducks: Nicholas Ritchie

Je n'aurais pas cru qu'il serait resté aussi longtemps dans les gradins. Excellente sélection pour les Ducks. Un excellent ailier robuste de 2ième trio qui pourrait atteindre le plateau des 50 points dans la LNH et beaucoup de mises en échec.

11- Predators: Kevin Fiala

On peut déduire qu'avec la sélection de Fiala et l'acquisition de James Neal, les Preds veulent ajouter de l'offensive à leur équipe, maintenant que Barry Trotz est parti avec des saisons sans séries à Nashville. J'aurais cru que Fiala serait repêché plus tard, mais c'est une sélection correcte tout de même.

12- Coyotes: Brendan Perlini

Je l'avais prédit! Perlini serait un gros ailier pouvant jouer top 6 qui aidera beaucoup les Coyotes dans les prochaines années.

13- Capitals: Jakub Vrana

Si les Predators entament un virage plus offensif sans Trotz, les Capitals entameront-ils un virage défensif sous les ordres de Trotz? Parce que Vrana est un attaquant complètement à caractère défensif. Peut-être un futur attaquant de 3ième trio pouvant jouer en infériorité numérique. Je croyais qu'il serait choisi en début de 2ième ronde, mais bon...

14- Stars: Julius Honka:

Un excellent défenseur offensif pour les Stars, un futur top 3 défenseur. Je croyais cependant qu'il serait choisi en fin de 1ière ronde en raison de son physique.

15- Red Wings: Dylan Larkin

Larkin est une sélection logique pour les Wings, même si je croyais qu'il glisserait jusqu'en fin de 1ière ronde. Un joueur qui ''fit'' dans le jeu des Wings.

16- Blue Jackets: Sonny Milano

Ma 8ième et dernière bonne prédiction de la 1ière ronde. Je voyais mal Milano attendre plus loin que le 16ième rang, il a beaucoup de talent. Un futur ailier top 6 pour les Blue Jackets.

17- Flyers: Travis Sanheim

Plusieurs croyaient que les Flyers feraient le gros coup avec leur 17ième sélection pour faire plaisir à leurs partisans. Mais à la place, Philadelphie a choisi un défenseur. Un défenseur méconnu, mais extrêmement fiable. Un futur top 4 défenseur.

18- Wild: Alex Tuch

Il a glissé de quelques rangs. Je croyais qu'il serait repêché plus tôt, près du top 10. Excellente sélection pour le Wild qui repêche un gros attaquant étant capable de produire. Un potentiel de 50 points et une tre`s bonne efficacité.

19- Lightning: Anthony DeAngelo

DeAngelo est un excellent défenseur.... offensif. En effet, il est extraordinaire offensivement, mais a besoin de peaufiner son jeu défensif un peu beaucoup. Mais il est très talentueux et mérite d'être sélectionné dans le top 20.

20- Blackhawks: Nick Schmaltz

Je trouve cela spécial que Chicago s'avance pour Schmaltz. Pas qu'il n'est pas bon, mais j'aurais cru qu'il serait disponible au 27ième échelon. C'est néanmoins une sélection très acceptable par Chicago. Un joueur dynamique.

21- Blues: Robert Fabbri

La sélection de Fabbri par St-Louis est très bonne. Même si ce joueur est petit, il apportera beaucoup d'offensive à St-Louis, Fabbri ayant mené le Storm de Guelph à la finale de la Coupe Memorial.

22- Penguins: Kasperi Kapanen

Un ''vol'' au repêchage. Je me demande qu'est-ce qu'il l'a fait glissé.. Peut-être représentait-il un risque du fait qu'il est européen? Bref, au 22ie`me rang, c'est un très beau risque à prendre pour Pittsburgh. Kapanen est un excellent joueur.

23- Avalanche: Conner Bleackley

Patrick Roy a clairement affirmé que son équipe ne repêcherait pas un joueur de centre en 1ière ronde. Pourtant c'est ce que l'Avalanche a fait. Mais après cette sélection, Roy a affirmé qu'ils voyaient le potentiel de Bleackley de jouer à l'aile droite. Est-ce une bonne idée de ne pas développer un prospect à sa position naturelle? À voir... Tout de même une bonne sélection de la part du Colorado.

24- Canucks: Jared McCann

Un centre très complet qui pourra éventuellement jouer sur le 2ième ou le 3ième trio avec les Canucks. Une deuxième bonne sélection de la part de Vancouver.

25- Bruins: David Pastrnak

Les Bruins ont repêché un petit joueur (étonnant), mais un excellent joueur offensivement. Je crois qu'il réussira à faire sa place avec Boston malgré son physique.

26- Canadiens: Nikita Scherbak

Bon, enfin nous connaissons l'identité du choix du CH! Quoi? Un Russe? Pourtant, Bergevin a affirmé qu'il était très peu probable qu'il repêche un Russe. Ca veut dire que le CH a vraiment identifié un très bon joueur en Scherbak. En effet, il a connu une excellente saison avec le club faible de Saskatoon, en WHL. Il a certainement un avenir avec le club, peut-être sur le 2ième trio.

27- Sharks: Nikolai Goldobin

Les Sharks y sont allé avec un joueur offensif excellent. Les seuls hics, c'est que lui aussi est russe et très petit. Je ne sais pas trop quoi penser de cette sélection.

28- Islanders: Joshua Ho-Sang

Les Islanders ont voulu avancer dans le repêchage pour obtenir Ho-sang.. et avec raison! Ce petit ailier pouvant jouer au centre a énormément d'habiletés et a un instinct naturel de marqueur. Il devra cependant peaufiner son jeu collectif.

29- Kings: Adrian Kempe

Excellente sélection de la part des Kings. Kempe est un joueur gros, robuste, offensif, complet. Je n'aurais jamais cru qu'il serait disponible au 29ième rang.

30- Devils: John Quenneville

En fermeture de 1ière ronde, les Devils choisissent un gros joueur avec une bonne attitude et un bon talent offensif et défensif. Bonne sélection des Devils.

Donc, je voudrais savoir qu'est-ce que vous retenez de cette 1ière ronde et votre opinion de certaines sélections.

Merci de m'avoir lu :)


+4
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#84907

thusk-
Que toronto prenne Nylander, surprenant ? Pas pour moi ... Nylander si il aurait eu une certaines constances, il aurait peut-être quitter dans le top 3. Certains s'entendent à dire qu'il est le meilleur de ce repêchage au niveau du talent. Comme avec Rielly, ils ont pris celui avec le plus de talent. Virtanen n'est pas surprenant et je crois que c'est probablement le meilleur choix que pouvait faire Vancouver. Un gars pouvant aussi facilement marquer de toutes les façons, tu ne trouve pas ça à chaque coin de rue.

28.Juin.2014 - 18:02   
   0