Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par matthewvachon95  -  22.Juin.2014 - 10:52
1198 
 

Opinion : MOCK DRAFT: Partie 3

REP.jpg
Et voilà, c'est maintenant la troisième partie de notre MOCK draft qui comprend les positions #16 à 20.

#20 : Sharks de San Jose

La concession qui rafle tout en saison régulière, mais qui disparait lors des éliminatoires. C’est les Sharks de San Jose. L’équipe commence à se faire vieillissante avec des joueurs comme Thornton, Marleau, Boyle (qui vient de partir) et j’en passe. Par chance, il y a Logan Couture, Joe Pavelski et le jeune Tomas Hertl pour prendre la relève. Toutefois, cela ne règle pas tous les problèmes de l’équipe. Antti Niemi a montré des signes de faiblesses l’an dernier et il ne semble pas avoir de gardiens véritablement prêt à prendre la relève. Par la suite, la perte de Boyle signifie-t-elle le retour de Brent Burns à la défensive, car outre lui, qui pourra appuyer l’attaque chez les défenseurs l’an prochain? Par chance il y a quelques défenseurs intéressants dans la relève de l’équipe (Mirco Mueller, Matt Tennyson et Konrad Albetshauser). Par la suite, dans la relève des attaquants, outre Couture, Hertl et Nieto qui sont déjà chez les pros, il n’y a pas de réel espoir très talentueux offensivement. Pour cette raison, je verrais bien la petite bombe Joshua Ho-Sang se joindre à l’organisation. Il n’est certainement pas le plus imposant, mais il est extrêmement talentueux. Un genre de Taylor Hall nouveau genre. Il amènerait de la passion, de l’intensité et le désir de vaincre. Ho-Sang est l'un de mes coups de coeur de ce repêchage!

Choix : Joshua Ho-Sang

Autres possibilités : Dylan Larkin, Nikita Scherback, David Pastrnak, Robert Fabbri

#19 : Lightning de Tampa Bay

Comme vous l’avez probablement lu dans la première partie de ce mock draft, derrière Steven Stamkos et Tyler Johnson, la relève du Lightning n’est pas la plus reluisante. Il y a bien Vladislav Namestnikov et Cédric Paquette, mais ce ne sont pas les meilleurs espoirs de l’organisation. De plus, lors de la première ronde, il arrive souvent que les équipes sélectionnent tout simplement le meilleur joueur disponible, même s’il ne comble pas immédiatement leur besoin le plus urgent. De cette manière, l’un des meilleurs joueurs disponible lorsque les dirigeants de Tampa grimperont sur l’estrade pourrait être le centre Jakub Vrana.

Choix : Jakub Vrana

Autres possibilités : Nikita Scherback, David Pastrnak, Joshua Ho-Sang, Dylan Larkin

#18 : Wild du Minnesota

Quand on regarde attentivement la relève de cette formation, on peut voir qu’il y a une belle profondeur. Déjà chez les professionnels, des joueurs comme Jonas Brodin, Mikael Granlund, Charlie Coyle, Nino Niedereitter, Jared Spurgeon, Erik Haula et Darcy Kuempfer commencent à s’imposer tranquillement. Derrière eux, dans les rangs mineurs, il y a bien sûr les défenseurs Mathew Dumba et Gustav Olofsson ainsi que les attaquants Jason Zucker, Mario Lucia et Zack Phillips qui sont prometteurs. Toutefois, à la lumière des différentes analyses, il semble qu’il y a un manque sur les ailes. Oui Zucker, Haula et Lucia y jouent, mais ils ne seront jamais de très grandes vedettes. Pour cette raison, le nom du très habile Sonny Milano pourrait retentir du côté du Minnesota. Un ailier gauche américain aussi électrisant qui irait jouer dans l’état du hockey pour une foule aussi intense, ce ne peut qu’être gagnant.

Choix : Sonny Milano

Autres possibilités : Dylan Larkin, David Pastrnak, Joshua Ho-Sang,

#17 : Flyers de Philadelphie

C’est connu, les Flyers sont prêt à tout pour gagner. Lors des dernières années, ils n’ont jamais hésité pour dépenser plusieurs millions et ainsi attirer de gros noms sur le marché des agents libres (Streit, Lecavalier, Timonen, etc). Malheureusement pour eux, la Coupe Stanley leur a échappé en 2010 face aux Blackhawks. Depuis ce temps, l’équipe n’a pas connu le succès escompté. L’attaque est encore très jeune avec des joueurs comme Claude Giroux, Wayne Simmonds, Jakub Voracek, Sean Couturier et Brayden Schenn notamment. C’est une autre histoire pour la brigade défensive. Mark Streit, Kimmo Timonen, Braydon Coburn ou encore Niklas Grossman commencent à prendre de l’âge. De plus, outre Streit et Timonen, cette défensive est très peu mobile. De plus, si on oublie Samuel Morin, la relève derrière eux est très ordinaire. Il n’y a pas de réel quart-arrière qui peut alimenter l’offensive. Pour cette raison, malgré des petits défauts, je verrais très bien le défenseur américain Anthony DeAngelo être sélectionné par cette équipe. Un défenseur qui possède un style aussi flamboyant que Subban, ça ne peut qu’enchanter les partisans des Flyers!

Choix : Anthony DeAngelo

Autres possibilités : David Pastrnak, Kevin Fiala, Alex Tuch, Julius Honka

#16 : Blue Jackets de Columbus

Enfin! Les Blue Jackets sont sur le bon chemin depuis l’arrivée du très respectable Jarmo Kekalainen. Leurs espoirs de premiers plans, Ryan Johansen, Ryan Murray et Boone Jenner notamment, se développent très bien et le succès devrait bientôt être encore plus grand. Bobrovsky dans les buts est très solide et la défensive l’est également avec des gars comme Wisniewski, Johnson, Tyutin et Murray. L’attaque manque un peu de punch, mais la relève est prometteuse avec Alexander Wennberg, Kerby Rychel, Marko Dano, Oliver Bjorkstrand en plus de tous les jeunes déjà chez les professionnels. Néanmoins, un joueur de la trempe de Kevin Fiala, un ailier gauche explosif, serait très intéressant pour Columbus. D’ici quelques années, si tous les jeunes joueurs présents dans cette organisation se développe bien, les partisans de cette équipe seront choyés.

Choix : Kevin Fiala

Vos impressions? Des idées? Des commentaires? Allez-y, on veut vous lire!

+3
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#84239

matthewvachon95
c'était justement ça! hahaha ;)

22.Juin.2014 - 17:52   
   0  
#84238

gab.duhamel
Si tu voulais dire tenter ma chance pour éventuellement écrire des textes d'opinion sur la LNH, j'écris déjà des articles là-dessus pour un journal hebdomadaire régional :)

22.Juin.2014 - 17:50   
   0  
#84236

gab.duhamel
Haha, merci :)
Et désolé, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par ''tenter ta chance''..?

22.Juin.2014 - 17:42   
   0  
#84234

matthewvachon95
je dois avouer que j'aime vraiment m'obstiner avec toi, c'est amusant et fait dans le respect! :) de plus, si j'ai bien vu sur ton profil, tu as 14 ans, et je dois t'avouer que ton français m'impressionne grandement ! Si un jour tu viens qu'à vouloir tenter ta chance, j'aurais peut-être quelque chose pour toi ;) rien de trop gros, mais une belle petite tribune ;) @NHL_FAN

22.Juin.2014 - 17:25   
   0  
#84230

gab.duhamel
On ne s'entend peut-être pas sur certains points concernant le repêchage, mais nous n'avons pas pour autant une vision opposée. De toute façon, j'aime mieux débattre avec ceux ayant des différents arguments aux miens et ne se laissant pas influencer par l'opinion des autres! :)

Pour revenir au côté hockey, je n'étais vraiment pas au courant des problèmes de DeAngelo. Je te donnes raison sur ce point!

Du côté de Vrana, je ne change pas d'avis. Cependant, après révision de mon document de ''prospects'' que j'ai concu, j'ai écrit à côté du nom de Vrana: Bon coup de patin, hargne, bon skills, excellente éthique. C'est à peu près semblable à ce que je pense de John Quenneville. Cependant, ce dernier à un plus gros gabarit et sera selon moi dans la mire d'Yzerman.

Et finalement, pour ce qui est de Kapanen et Milano, l'un ou l'autre pourrait être une bonne sélection pour le Wild. Je faisais tout simplement noter que le Wild sera sûrement davantage interessé à Kapanen mais Milano est un très bon joueur aussi, je ne lui enlève rien.

J'avais oublié de te le dire, mais tes choix sont bons et bien justifiés. Je faisais tout simplement comparer mes choix aux tiens sans rien enlever à tes prédictions.:)

22.Juin.2014 - 17:02   
   0  
#84227

matthewvachon95
Aussi bien dire que tu n'es absolument pas d'accord haahaha. Par contre pour les Blue Jackets je suis absolument d'accord avec ton argumentation, par contre pour le reste faut qu'on jase.

As-tu déjà vu jouer Vrana? Vrana est un centre responsable qui a un bon jeu défensif.
Par la suite DeAngelo, je crois en son talent, c'est tout un joueur. Par contre, savais-tu qu'il avait des gros problèmes d'attitudes? ( http://www.theobserver.ca/2014/02/14/ohl-announces-disciplinary-action-for-deangelo ) . Ça va probablement le faire reculer si jamais on accorde la moindre importance à l'attitude dans une équipe.
Pour le Wild, je crois que l'occasion est trop belle pour mettre la main sur un joueur si talentueux et surtout, Américain. Faut pas oublier que c'est l'État américain du hockey le Minnesota! mais tout est plausible.

Je respectes ton opinion, mais toi et moi, sur le hockey, on est pas fait pour avoir la même vision! hahaah :) @NHL_FAN

22.Juin.2014 - 16:30   
   0  
#84226

gab.duhamel
On peut dire que tes choix sont très bien justifiés, même si je ne suis pas complètement d'accord avec chacun de ceux-ci.

Premièrement, chez les Blue Jackets, je crois qu'ils sont à la recherche d'un attaquant, un ailier préférablement, mais qui a un gros gabarit et qui s'implique physiquement, ça cadre mieux avec le style de l'équipe. Cependant, Fiala, sans rien enlever à son talent offensif, est tout petit et doit peaufiner son jeu défensif. Je ne suis pas certain que la direction des Jackets va être unanime pour ce qui est de Fiala. Je crois davantage que les Blue Jackets causeront une surprise (une autre!) en repêchant Brendan Lemieux. Il est plus le profil d'un joueur des Blue Jackets: Travaillant, robuste, peut s'impliquer autant offensivement que défensivement, etc...

Du côté des Flyers, je crois que DeAngelo sera déjà sélectionné rendu au 17ième échelon. Je crois donc que Philadelphie tentera de renforcer son aile gauche, qui fait tout autant défaut que sa défensive. Ils opteront donc, selon moi, pour Ivan Barbashev. Reconnu pour son talent offensif, Barbashev n'a pas du tout peur de batailler pour la rondelle, sans toutefois être indiscipliné, ce qui pourrait bien plaire aux Flyers.

Du côté du Wild, je suis totalement d'accord qu'il y a un manque de profondeur aux ailes. Cependant, je crois que le Wild profitera de sa sélection pour embaucher Kasperi Kapanen. Le Minnesota n'a jamais eu peur d'avoir des Européens dans leurs rangs, et en plus, Kapanen est le 1er espoir européen. Je crois toutefois qu'il pourrait être disponible lorsque le Wild repêchera, tout simplement car les équipes auront d'autres priorités avant lui.

À Tampa, je crois plutôt qu'il leur faut un centre responsable et bon dans les 2 sens de la patinoire, plutôt que de choisir le meilleur joueur disponible. C'est pourquoi John Quenneville sera, selon moi, la sélection de Tampa Bay.

Finalement, à San Jose, je crois que Milano sera encore disponible au 20ième rang. C'est pourquoi je le prends. Mais Ho-sang serait également une belle solution pour l'équipe.

Bravo! Très belle manchette encore une fois! J'ai bien hâte de voir à quoi ressemblera ta première moitié de 1ière ronde!

22.Juin.2014 - 15:52   
   0