Fermer

Opinion : Transaction Majeure Canucks-Canadiens possible ?


Cette manchette a été évaluée négativement par 18 membres. Elle ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -10. Si vous souhaitez visionner celle-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .

Publié par gab-sergon  -  22.Février.2013 - 13:24
3791  
 

Opinion : Transaction Majeure Canucks-Canadiens possible ?

Proposition.jpg
Salut, je suis de retour sur TSLH avec cette proposition d'une transaction possible du Canadiens, avec un surplus de défenseurs, que j'aimerais bien voir. De plus notre capitaine Brian Gionta me deçois de plus en plus ! C'est une transaction a revoir vers la date limite des transactions
Canucks de Vancouver Canucks de Vancouver - Dirigé par Jim Benning
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Tomas Kaberle (D) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Brian Gionta (RW) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R2 MTL
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Maxim Lapierre (C) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Alexandre Burrows (RW)
Choix R5 VAN cons. futures
Salaire transféré -> 0$ M

-18
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#60111

Houston12
Une bulle t'as petée ? Max est un très bon analyste passionné par le Hockey. Laisse le faire !

24.Février.2013 - 19:43   
   +6  
#60063

Gervy70
Messieurs...messieurs....messieurs....svp....du calme...on'entend plus penser...!!!!

23.Février.2013 - 14:12   
   +6  
#60055

filnast
@M.a.x.

Trouve-toi une vie pis lâche ce site. J'en ai plein mon casque de voir tes articles pis arrête d'écrire les line-up projetés des équipes après les propositions d'échange de marde que tu lances à tous les jours ou presque.

Arrêtez d'essayer de jouer au dg les boys. De toute façon y aura pas beaucoup d'échanges cette année dans la NHL avec la saison écourtée....


23.Février.2013 - 10:15   
   +14  
#60053

M.a.x
Premièrement, calmez vos nerfs et au lieu de penser 100% du temps que les joueurs des Canadiens n'ont aucune valeur marchande, faites la part des choses de temps en temps et évaluez la situation par équipe! Les Canucks ne parviennent pas à remporter les grands honneurs et très honnêtement, un choix de deuxième ronde en 2013 (ce que Montréal donne dans la proposition) en retour de Burrows, c'est largement suffisant! Croyez-le ou non, mais Burrows ne vaut pas un choix de première ronde en 2013 (pas plus que d'autres très bons joueurs; le repêchage de cette année est vraiment fort). En excluant Burrows du côté de Vancouver et le choix de deuxième ronde en 2013 du côté des Canadiens, il reste Gionta et Kaberle, en retour de Lapierre et des considérations futures.

La transaction n'est donc pas mauvaise en soit. Le problème, ce sont justement les salaires de Gionta et Kaberle... mais vous ne viendrez pas me dire que Vancouver n'aimerait pas obtenir deux joueurs capables de les aider immédiatement et pour les séries (les Canucks manquent de profondeur aux ailes et l'expérience, l'acharnement et le leadership de Gionta ne seraient pas des qualités à négliger, d'autant plus que la troupe de Vigneault manque grandement de caractère en séries et ce, à chaque année), si ce n'était pas de l'argent. Pour ce qui est de Kaberle, même s'il n'a pas beaucoup joué cette saison (son rendement devient donc impossible à analyser), au risque de le mentionner à nouveau, c'est un défenseur qui possède une certaine valeur sur le marché, PARTICULIÈREMENT dans la situation actuelle à travers la ligue:

- Les Bruins n'ont pas rejeté l'idée d'aller chercher un défenseur de qualité sur le marché, s'ils ne trouvent pas un attaquant «Top 6» à prix raisonnable.
- L'Avalanche se recherche un défenseur de haute qualité («Top 4»).
- Les Red Wings se recherchent un défenseur de haute qualité («Top 4»).
- Les Oilers se recherchent un défenseur de haute qualité («Top 4»).
- Le Wild se recherche un défenseur de haute qualité (on parlait de Després, il n'y a pas si longtemps).
- Les Sénateurs se recherchent un défenseur de dernière paire.
- Les Flyers se recherchent un défenseur de haute qualité («Top 2»).
- Les Blues se recherchent un défenseur de dernière paire et expérimenté.
- Les Capitals pourraient potentiellement rechercher un défenseur de haute qualité.

Dans ces équipes, il y en a au moins 4 ou 5, dont ça pourrait déboucher rapidement. Les résultats sont mauvais à Philadelphie présentement et la brigade défensive est drôlement amochée. À dire vrai, le défenseur qui répond le mieux aux attentes cette saison, c'est L.Schenn. Je suis convaincu que Holmgren n'attendra pas longtemps avant d'apporter des changements. Les Flyers ne peuvent pas se permettre de rater les séries. Le prix pour les gros noms en défense est incroyablement élevé (l'offre et la demande). Des gars comme Myers (certaines équipes se sont informées), Bouwmeester, Hjalmarsson, Wisniewski, Streit, Del Zotto, Yandle, Després, D.Boyle, Liles, M.Green et autres sont hors de prix actuellement. Les équipes qui ne sont pas en reconstruction et veulent ajouter un défenseur offensif à leur brigade, en vue des séries (les unités spéciales sont tellement importantes en séries), devront s'en remettre à des noms comme Ference (si les Bruins ne prévoient pas le signer), Babchuk, Corvo, Whitney, Kaberle, Gonchar (quoique avec la blessure de Karlsson, probablement que les Sénateurs vont le garder), Hamrlik ou des noms comme ceux-là.

C'est là que les talents de Kaberle en avantage numérique deviennent importants. Sur une deuxième vague de l'avantage numérique en séries, difficile d'avoir meilleur quart-arrière que Kaberle, à moins de laisser ta première unité sur la patinoire pendant deux minutes. La vision de Kaberle demeure parfaite. Il est mauvais défensivement, mais avec une équipe qui veut vraiment faire les séries et qui est prête à lui donner entre 15 et 18 minutes par match, particulièrement à 5 contre 5 et à 5 contre 4, pourrait obtenir de bons résultats avec le défenseur tchèque.

Mais à Vancouver, on oublie ça, effectivement...

22.Février.2013 - 23:26   
   +11  
#60050

Hells10Bells
je lademet sa me laisse vraiment penssif cette idée :)

22.Février.2013 - 21:46   
   +1  
#60049

Gervy70
Vancouver ne voudra jamais transiger pour Gionta et Kaberle...ca représente combien en salaire juste ces deux joueurs ???....

22.Février.2013 - 21:44   
   +8  
#60045

marthab

Ok, faque, si je comprends bien, Vancouver, qui paye déjà Ballard 4.2 millions pour jouer 15 minutes par match en tant que 6e défenseur va venir chercher Kaberle et son salaire de 4.25 millions pour lui faire manger des hot dogs sur la passerelle? Et ils vont aussi prendre Gionta et son contrat de 5 millions...

Calcule rapide... Vancouver a 1.2 millions de jeu sur son cap salarial, ils rajoutent 9.25 millions et nous envoient 3 millions... J'suis pas fort en math mais, par chez nous, ça les fait buster le cap d'un peu plus que 5 millions.

Juste en avec ça, ton échange ne fait aucun sens. Rajoute à ça le fait que le cap va baisser l'an prochain et que Kaberle ET Gionta seront encore sous contrat, ça fait encore moins de sens.

On se retrouverais avec 2 des meilleurs agitateurs de la ligue (qui ont en plus un certain talent sur la glace contrairement à certains goons qui ne savent rien faire d'autre), on baisse notre masse salariale de beaucoup et, on donne quoi??? Un 2e choix, un défenseur qui ne joue pas et un ailier qui a le coeur gros comme le centre Bell mais qui est sur la pente descendante?

C'mon!

Arrêtez de rêver en couleur!

Tant qu'à dire n'importe quoi, si on rajoute Cole, Markov et Plekanec, est-ce qu'on peut aussi avoir les 2 Sedin et Edler?!?

22.Février.2013 - 18:03   
   +15  
#60035

geoffrion_hockey51
Mieux vaut donner Erik Cole a la place de Brian Gionta, parce que Brian est encore compétitif.

22.Février.2013 - 15:27   
   +8  
#60034

M.a.x
À revoir à la date limite effectivement.
Cette transaction n'est pas mauvaise en soit (vu que tu inclus un choix de deuxième ronde) et j'ai toujours adoré Burrows, mais Lapierre à mon avis a une trop grande gueule et ne se concentre pas assez sur le hockey. Il fut un temps où il semblait s'être développé (saison de 15 buts entre autres), mais il n'a pas cessé de régresser depuis, pour finalement devenir un 12e ou 13e attaquant. À mon avis, Dumont chez les Bulldogs, peut faire le même travail que lui. Donnons-lui une chance, tant qu'à ramener Lapierre!

22.Février.2013 - 15:23   
   +8  

Réseaux sociaux