Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par SamPoint  -  8.Septembre.2016 - 01:50
1616 
 

Proposition : Transaction MTL - EDM

PROP.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Que pensez-vous d'une transaction envoyant le tout premier choix de l'encan 2012 aux Canadiens de Montréal?

Les jours de Nail Yakupov à Edmonton sont comptés. Le tout premier choix en 2012 n'a pas su se faire valoir avec les Oilers d'Edmonton, eux qui accueillent un nouveau joueur rempli de potentiel presque à chaque fin de saison. Avec l'ajout du jeune prodige Connor McDavid et de leur récent choix de première ronde Jesse Puljujarvi, un de leurs bons jeunes joueurs devra écoper un jour ou l'autre, et celui qui écopera sera sans doute Yakupov. Étant donné qu'il n'a pas su se faire valoir, sa valeur diminue de plus en plus à chaque saison, ce qui permet à plusieurs équipes recherchant un bon marqueur de tenter de l'acquérir.

Montréal serait une destination idéale pour le jeune joueur étant donné que le CH tente de trouver une solution pour avoir une meilleure production offensive. De plus, le 3e choix au total de l'encan 2012, Alex Galchenyuk, joueur de centre des Canadiens de Montréal et ancien coéquipier de Yakupov avec le Sting de Sarnia dans la Ligue Ontarienne de Hockey, est présentement le meilleur joueur qui a été repêché en 2012.

Voilà ce qui me pousse à y aller d'une proposition de transaction envoyant Nail Yakupov aux Canadiens de Montréal.

Les Oilers d'Edmonton sont reconnus pour avoir de très bons jeunes attaquants, mais ils possèdent également une immense lacune en défensive, malgré le fait qu'ils ont été chercher un très bon défenseur en Adam Larsson aux Devils du New Jersey en échange de Taylor Hall, le 29 juin dernier. Pour ce qui est des Canadiens, ils ont repêché un excellent défenseur en Mikhail Sergachev et, advenant qu'il connaisse un très bon camp d'entraînement ainsi que de bons matchs préparatoires, il pourrait forcer Marc Bergevin à le faire commencer la saison avec le grand club. Cela voudrait donc dire que Montréal se retrouverait avec trop de défenseurs gauchers, car ils ont déjà Andrei Markov, Nathan Beaulieu, Alexei Emelin et Mark Barberio. Bergevin devra donc échanger un de ceux-ci s'il veut mettre la main sur Yakupov. Le défenseur idéal dans cette transaction serait Alexei Emelin, lui qui reste encore 2 ans à son contrat d'une valeur de 4,1M$ par saison. Il apporterait de la robustesse aux Oilers - en plus de Milan Lucic acquis le 1er juillet dernier à l'ouverture du marché des joueurs autonomes - ainsi que de l'expérience à la ligne bleue, ce que les Oilers possèdent peu. Montréal se libérerait par le fait même de beaucoup de millions de dollars, permettant ainsi une plus grande marge de manoeuvre pour pouvoir offrir une prolongation de contrat à leur capitaine Max Pacioretty, leur jeune joueur de centre Alex Galchenyuk et leur gardien tout étoile Carey Price, leur contrat arrivant à terme très prochainement.

Voilà, c'est ce qui fait en sorte que je propose une transaction envoyant Alexei Emelin aux Oilers d'Edmonton en retour de Nail Yakupov.


Alexei Emelin - (D) - NSH - [ 31 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 NSH 0 0 0 0 0 0 4,1$ M
2016-2017 MTL 76 2 8 10 0.13 1 4,1$ M
2015-2016 MTL 72 0 12 12 0.17 -7 4,1$ M



Nail Yakupov - (RW) - COL - [ 23 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 COL 0 0 0 0 0 0 0,875$ M
2016-2017 STL 40 3 6 9 0.23 -3 2,5$ M
2015-2016 EDM 60 8 15 23 0.38 -16 2,5$ M
Oilers d\'Edmonton Oilers d\'Edmonton - Dirigé par Peter Chiarelli
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Alexei Emelin (D) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 4,1$ M 18-19 JA
 
Choix R2 2017
Salaire transféré -> 4,1$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Nail Yakupov (RW) - EDM 17-18 0 0 0 0 0 0,875$ M 18-19 JA
Salaire transféré -> 0,875$ M

+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#110013

thusk-
Sauf que Edmonton ont déjà Klefboom, Nurse, Davidson, Reinhart dans le moule des defenseur plus defensif... Dans le top 4 Klefboom-Larsson
Sekera-Nurse

Aucune place pour Emelin. A part prendre la place inutilement d'un jeune davidson, Reinhart ou oesterle, il apporterait pas grand chose de plus a part un peu plus de hit.

10.Septembre.2016 - 18:01   
   0  
#110009

Barbe_rousse
@thusk
Je ne dis pas que tu as tort. La transition est primordiale mais je pense que Emelin, jumelé avec un Sekera par exemple pourrait très bien faire. Emelin reste solide physiquement, et dans un role de profondeur (12 a 14 min) et bien jumele il pourrait tres bien faire. La raison pour laquelle je pense que Emelin a plus de valeur est justement que son rendement est beaucoup plus facile a evaluer que Yakulov. On s'entend que Yakupov est un gros point d'interrogation et pourrait tres bien finir l'annee en khl alors que Emelin va finir son contrat dans la nhl. Je veux juste rappelle quil a tres bien fait lorsque petry ET Subban etaient blessé. Il jouait au dessus de 22 minutes par matchs et etait efficace. Par contre il na pas ce quil faut pour jouer 20 min regulierement. Pour ce qui est du jeu de transition je dis juste que je ne mettrait pas deux Vatanen ensemble comme je ne mettrais pas 2 Emelin ensemble.

9.Septembre.2016 - 23:02   
   +1  
#110007

SteB_Mtl
Cette rumeur EMELIN - YAKUPOV court en effet depuis des semaines sur DansLesCoulisses.com (Yakupov à MTL du moins).
Personnellement je serais assez FAVORABLE.
Ca aiderait notre masse salariale (on va en avoir besoin), et Yakupov ne peut probablement que faire mieux que ce qu'il a fait jusqu'à présent (bon timing pour l'acquérir), surtout s'il est cette fois bien encadré avec le CH.
Bref, peu à perdre, plus à gagner selon moi.

Maintenant, à savoir ce que Edmonton demande etc,, ils ne peuvent se permettre d'être bien gourmand il me semble.

Mais change pour change, Emelin - Yakupov, Pourquoi pas. Le CH doit améliorer son attaque à tout prix, et Yakupov a plus de "potentiel" 2e trio selon moi que Carr, à moyen terme du moins.

9.Septembre.2016 - 12:16   
   +2  
#110005

thusk-
La transition n'est pas fois de tout mais quand ta transition ne se fait = de temps dans ta zone =- de temps pour marquer =plus difficile de gagner des match surtout lorsque ceux-ci sont serré. Edmonton avait un certain Gryba dans le même style que Emelin et ça pas très bien marcher pour lui a Edmonton car justement il a été surexposé défensivement tout comme Emelin ne paraitrait probablement pas bien si lui aussi était surexposé. A Montréal, il parait bien parce qu'il y avait des défenseurs beaucoup plus habile en transition, subban, Markov, petry, Beaulieu qui compensait, mais ce ne serait pas du tout le même contexte a Edmonton. C'est uniquement ça que je dis.

9.Septembre.2016 - 10:37   
   +1  
#110004

Barbe_rousse
La transition nest pas fois de tout et avec Larsson, klefbom, sekera et Nurse, la transition commence à avoir de l'allure. Emelin dans l'ouest de plus serait utiliser plus à son plein potentiel selon moi

9.Septembre.2016 - 10:11   
   +1  
#110002

thusk-
Moi personnellement je vois 0 Emelin avec Edmonton pour la simple simple raison que le problème de Edmonton est la transition des défenseur de la défence à l'attaque et Emelin n'est pas très bon dans ce domaine, donc en ayant la même faiblesse que Edmonton je vois pas en quoi il pourrait réellement les aider


Donc dans ce sens, je suis pas d'accord que Edmonton a plus besoin de Emelin que Montréal de Yakupov... @Barbe_rousse

Cependant Yakupov si il est encore à Edmonton, c'est bien parce que peu d'équipe s'interesse réellement à lui et je suis d'accord qu'il ne serait pas un bon fit à MTL...Donc pour moi, il devra prouvé des choses à Edmonton et qui sait avant la blessure de McDavid l'an dernier, il jouait très bien.

9.Septembre.2016 - 09:26   
   +1  
#110001

SamPoint
@Barbe_rousse J'aime bien ta façon de penser!

9.Septembre.2016 - 02:44   
   0  
#109999

Barbe_rousse
Est-ce que Yakupov serait un bon "fit" avec le Ch...... je ne pense pas, surtout avec Therrien. Par contre, en effet si on veut échanger le contrat de Emelin, on devra échanger problème pour problème et Yakupov est un problème dû à son attitude. Alors, je n'aurais pas de difficulté à faire l'échange et au pire si Yakupov ne fait pas l'affaire avec des leaders aussi solide que Weber, on peut simplement l'envoyer aux iles moucmouc comme on a fait avec Semin.
La seule chose que je n'aime pas est le choix de deuxième ronde qu'on donne en plus de Emelin. À la base, je ne suis même pas sur que Yakupov vaut un choix de deuxième ronde alors tant qu'à donner ce choix, je préfère garder Emelin sur la troisième paire et dans les estrades et garder mon choix de 2ième tour. En fait, j'ai plus l'impression que les Oilers auraient besoin de Emelin que le Ch aurait besoin de Yakupov alors si je suis MB, c'est moi qui exige un choix de plus. En terminant, j'ajouterais même la possibilité de voir un package deal comprenant ces joueurs en plus de Condon

9.Septembre.2016 - 01:39   
   +2  
#109995

guignz
Martin MgGuire avait dit aux amateurs de sports que les Oilers avaient déjà proposé Yakupov au ch (contre Beaulieu si je me souviens bien, c'était l'an passé) mais qu'ils avaient refusé.
Je ne suis pas contre l'idée, surtout dans l'optique de voir partir un lourd contrat en Emelin, mais je crois qu'il y a beaucoup mieux comme ailier.
Par exemple, si l'on se fie aux stats de la saison passée, il y a très peu de différence entre les Carr et Yakupov(9pts en 23 match contre 23 en 60)

Qu'est-ce que l'un peu apporter plus que l'autre?

Bonne suggestion, tout de même.


8.Septembre.2016 - 16:25   
   +1