Retour à l'accueil

Danila Yurov: une autre année d’attente pour le Wild !

Ce dossier était suivi de près par les partisans du Wild, mais aussi par les poolers qui espèrent voir l’espoir débuter bientôt dans la NHL. Malheureusement, les débuts de Danila Yurov devront attendre encore une fois.

L’attaquant de 20 ans se laisse désirer il faut croire. En effet, depuis l’an dernier, des rumeurs indiquent qu’il serait fin prêt à faire le saut dans la NHL. Or, à tous les coups, il finit par signer une prolongation de contrat en KHL. C’est exactement ce qui se produit encore une fois cette saison. Selon les informations de Michael Russo, journaliste couvrant le Wild qui demeure au fait des développements dans ce dossier, Danila Yurov signera une prolongation de contrat d’un an. Elle sera annoncée demain par la formation du Mettalurg de Magnitogorsk.

La formation de la KHL vient de remporter le championnat dans la KHL. Au cours de cette saison victorieuse, Yurov a très bien contribué offensivement. Ses 49 points en 62 matchs placent ce choix de 1er tour du Wild au 1er rang des marqueurs de sa formation. Il n’aura toutefois cumulé que 9 points en 23 matchs de séries. Pendant que Liam Ohgren et Marat Khusnutdinov ont fait le saut chez le Wild du côté des espoirs de l’organisation, Yurov continue de prendre son temps. On s’attend à ce qu’il rejoigne l’alignement principal dès son arrivée dans la NHL.

Danila Yurov: ce que l’année repêchage cachait…

Lors de son année de sélection en 2022, plusieurs observateurs plaçaient rapidement le nom de Yurov dans le top 10 des meilleurs espoirs de la cohorte. C’était en début de saison. Rapidement, son temps de jeu anémique en KHL et le faible échantillon pesaient dans la balance des observateurs. Lorsqu’il jouait près de 20 minutes en MHL, on voyait tout le talent qui se cachait en lui. Malheureusement, comme le Mettalurg demeure une équipe compétitive à chaque année, on ne lui donnait jamais plus de 10 présences par match dans la KHL.

Sa candidature en a donc pris un coup. Tout juste avant le repêchage annuel dans la NHL, Danila Yurov pouvait lire son nom en dehors du top 10 de manière presque unanime. Bob McKenzie le plaçait au 14e rang dans sa liste consensuelle selon plusieurs recruteurs de la NHL. Il sortira finalement au 24e rang avec le Wild. Cette saison-là, on s’attendait à ce que les Russes baissent drastiquement au repêchage en raison des conflits politiques dans le pays et en Ukraine.

Un talent top 10

Lorsqu’on retire tous ces facteurs circonstanciels, il n’en demeure pas moins que Danila Yurov est un espoir de qualité top 10 pour le repêchage 2022. On voit la progression dans la KHL présentement. Il produit très bien pour un joueur de 20 ans et le Wild, même si on souhaite le voir arriver, peut se satisfaire de la progression du jeune. Voici d’ailleurs ce que j’écrivais au repêchage 2022 pour le profil de Danila Yurov.

Danila Yurov est un joueur qui joue un style assez professionnel. Il utilise constamment chaque parcelle de sa charpente pour maximiser sa protection de rondelle. Son centre de gravité large lui permet de bloquer plusieurs bâtons adverses lorsqu’il a la rondelle. C’est un joueur qui était trop fort pour la MHL et qui était victime d’une utilisation plus qu’anémique en KHL. Il peut jouer au centre, mais il fut plus utilisé à l’aile. Offensivement, il patine de façon très fluide, attaque bien le centre et récupère beaucoup de rondelles en zone neutre ou le long des rampes. Il reste actif à l’aile et il anticipe très bien le jeu. Yurov est un joueur qui va profiter de chaque petit bout d’espace qu’on lui laissera sur la patinoire. Il possède un excellent tir, une belle explosion sur patin et une belle vision du jeu. Il sait jouer en avantage numérique comme en désavantage numérique. Dans sa zone, il couvre bien les lignes de passes avec son bâton. Il fera grincer les observateurs puisqu’il pourrait chuter au repêchage, mais c’est un joueur avec un immense talent qui peut très bien jouer dans un top6 rapidement dans la LNH.Guide du TSLH Espoirs 2022

À LIRE SUR LE TSLH EPSOIRS

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 16 mai 2024

Miro Heiskanen | L’Étoile du Nord des Stars de Dallas

Miro Heiskanen | L’Étoile du Nord des Stars de Dallas
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 15 mai 2024

London rejoint Drummondville à la Coupe Memorial

Oliver Bonk - London Knights
Actualité NHL 15 mai 2024

Trophée Bill Masterton | Et le gagnant est…

Trophée Bill Masterton | Et le gagnant est…
Actualité NHL 15 mai 2024

Prolongation de contrat pour David Rittich à Los Angeles

los-angeles-kings
Agents libres NHL 15 mai 2024

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché
LPHF 15 mai 2024

LPHF | Une blessure sérieuse pour Natalie Spooner

LPHF | Une blessure sérieuse pour Natalie Spooner
Actualité NHL 15 mai 2024

Séries LNH | Un absent de taille pour les Stars de Dallas ce soir

Séries LNH | Un absent de taille pour les Stars de Dallas ce soir
Actualité NHL 15 mai 2024

Un été occupé pour l’infirmerie des Penguins de Pittsburgh

Un été occupé pour l’infirmerie des Penguins de Pittsburgh

Commentaires