Retour à l'accueil

Grosse rumeur de transaction visant Shane Wright dans la OHL

C’est vraiment un dossier à surveiller dans les prochaines semaines du côté de la OHL. En effet, Shane Wright se trouve présentement au sein d’Équipe Canada junior. On ne sait toujours pas s’il rejoindra le Kraken après le tournoi. La décision finale reviendra aux dirigeants du Kraken.

Cela dit, les Frontenacs de Kingston prendront clairement part à la discussion. En effet, on a commencé à liquider récemment en envoyant Francesco Arcuri à Kitchener. Le meilleur buteur de la OHL rejoint donc Filip Mesar au sein des Rangers. Cette transaction m’indiquait clairement que s’il y a une chance que Wright revienne dans la OHL, il sera échangé. Kingston vise l’année 2024 pour être hôte de la Coupe Memorial. On doit capitaliser sur la valeur des actifs qui ne serviront pas à bâtir le club aspirant pour cette saison-là.

Aujourd’hui, c’est la première journée des transactions dans la LHJMQ. En Ontario, c’est déjà commencé depuis quelques jours. Si les rumeurs entourant certains joueurs du circuit Courteau sont abondantes aujourd’hui, la OHL n’y échappe pas.

En effet, une grosse rumeur vient de sortir concernant Shane Wright.

Échangé après le WJC ?

Le tout nouveau capitaine de l’édition 2023 d’Équipe Canada junior serait dans le viseur de plusieurs équipes évidemment. Toutefois, JF Plante, du journal Le Droit, rapporte que les 67’s d’Ottawa pourraient très bien faire l’acquisition du joueur vedette de la OHL.

Apparemment, le descripteur de l’équipe aurait affirmé que Wright pourrait aboutir à Ottawa après la tenue du Championnat mondial junior.

Présentement, Ottawa se retrouve au 1er rang de la Conférence de l’Est dans la ligue de l’Ontario. Avec une fiche de 23-6-1, l’équipe dispose d’un coussin de 4 points sur North Bay qui se trouve derrière. L’entraîneur-chef, Dave Cameron, possède l’expérience pour bien accueillir et guider Wright selon les directives du Kraken.

Présentement à Ottawa, le meilleur marqueur de l’équipe est Luca Pinelli, un joueur de 17 ans admissible au repêchage cette année. Est-ce qu’on oserait l’échanger pour Wright ? C’est tout de même le meilleur marqueur de l’équipe. Je vois mal comment Kingston ne pourrait pas exiger de l’obtenir en retour de Shane Wright, pour être franc.

On pourrait s’attendre à une gargantuesque transaction si Shane Wright quitte Kingston. Je n’ose pas imaginer combien de choix seraient impliqués. On pourrait aussi donner des considérations futures, comme Vincenz Rohrer qui irait à Kingston pour la saison 2023-2024 alors qu’il sera âgé de 19 ans tout en terminant l’actuelle campagne à Ottawa. Ce scénario pourrait se répéter pour un bon nombre de joueurs de l’alignement actuel également.

Ce dossier sera à suivre, mais on rappelle que l’équipe qui possède le gros bout du bâton actuellement, c’est le Kraken !

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 16 janvier 2023

Un bon début pour Shane Wright dans sa nouvelle équipe

Un bon début pour Shane Wright dans sa nouvelle équipe
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 10 janvier 2023

OFFICIEL | Shane Wright échangé à Windsor !

Shane Wright - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 09 janvier 2023

Les 67’s d’Ottawa s’offrent le meilleur défenseur de la OHL

Pavel Mintyukov - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 09 janvier 2023

La course pour Shane Wright ne serait finalement pas terminée !

Shane Wright - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Espoirs CH 06 janvier 2023

Owen Beck échangé dans la OHL

Owen Beck échangé dans la OHL
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 06 janvier 2023

Shane Wright est assigné en OHL !

Shane Wright est assigné en OHL !
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 16 décembre 2022

Renfort pour l’équipe de Filip Mesar | Un indicateur du futur de Shane Wright ?

Renfort pour l’équipe de Filip Mesar | Un indicateur du futur de Shane Wright ?
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 31 octobre 2022

Scène terrifiante dans la OHL | Le premier choix des Sens en 2021 suspendu ?

ohl

Commentaires

Laisser un commentaire