Retour à l'accueil

Dion Phaneuf aurait pu se retrouver avec les Red Wings de Détroit lors de la date limite des échanges

Hier midi, sur les ondes de la radio torontoise, TSN 1050, l\’analyste Darren Dreger a révélé que l\’arrière des Maple Leafs de Toronto, Dion Phaneuf aurait pu porter les couleurs des Red Wings de Détroit lors de la dernière date limite des échanges. Le directeur général des Red Wings de Détroit, Kenny Holland, aurait offert à son homologue, Dave Nonis, les joueurs Brendan Smith, Stephen Weiss et Teemu Pulkkinen pour les services de l\’arrière le 2 mars dernier. La transaction aurait échoué puisque pour Nonis, il n\’était pas question de laisser-aller Phaneuf dans cette transaction sans que l\’attaquant Anthony Mantha ne soit impliqué. Les deux formations pourraient revisiter cette proposition d\’échange lors de la tenue du prochain repêchage.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 17 avril 2025

Patrik Laine traîne-t-il une blessure ?

Patrik Laine traîne-t-il une blessure ?
Actualité NHL 17 avril 2025

Scandale sexuel chez les Rangers: un grand ménage à venir ?

Scandale sexuel chez les Rangers: un grand ménage à venir ?
Actualité NHL 14 avril 2025

Les Canucks dans l’incapacité de signer leur premier choix au repêchage 2023 ?

Les Canucks dans l’incapacité de signer leur premier choix au repêchage 2023 ?
Actualité NHL 12 avril 2025

Le récipiendaire du trophée Hobey-Baker disponible sur le marché ?

Le récipiendaire du trophée Hobey-Baker disponible sur le marché ?
Actualité NHL 10 avril 2025

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

  1. pavdats13

    Déjà que Brendan Smith et Stephen Weiss c'est déjà bien payé pour libérer de la place sous le cap salarial en se départissant du lourd contrat que commande Phaneuf, peut bien avoir perdu sa job Nonis pour avoir refusé Pulkkinen en plus, à mon avis, Pulkkinen devrait être meilleur que Mantha.
  2. thusk-

    @pavdats13 on a pas la même définition de libérer de la massse, Weiss 4,9M pour un gars qui fait absolument rien de bon, Smith est au mieux un 6e def. Mais comme base ça pourrait se faire, Pulkkinnen est un bon jeune et avec un choix bien placer à la place de Smith et je crois que ca serait possible. Weiss pour compenser le salaire(salary dump).
  3. pavdats13

    @thusk- Combien de saisons reste t-il au contrat de Weiss vs celui de Phaneuf, c'est là la différence, alors oui cd'est la définition de libérer de $$$$
  4. Red

    Perdre Pulkkinen serait ennuyeux à mon sens, je suis heureux que cet échange est avorté!
  5. thusk-

    @pavdats13 Sauf que weiss coute 5M a jouer sur un 4e trio pendant 3 an et phaneuf 7M a jouer avec kronwall sur la premiere paire de défensive à Detroit. La grande différence est surtout là auss.i
  6. pavdats13

    @thusk- Ce n'est pas le jeu de Phaneuf qui m'inquiète dans ce potentiel deal mais plutôt son contrat de, Toronto était gagnant sur toute la ligne de faire ce deal puisque Phaneuf gagne 7 millions/année jusqu'en 2020-21 (6 autres saisons) ce qui fait 42 millions que les Leafs aurait libéré, contrairement à 15 (5 millions environ pour 3 autres saisons) pour Weiss, donc les Leafs épargnaient 27 millions en plus de refuser le deal, refuse un jeune attaquant de la trempe de Pulkkinen et un jeune défenseur qu'est Brendan Smith, je peux comprendre pourquoi Nonis a perdu sa job. Quel bouffon!
  7. thusk-

    @pavdats13 Phaneuf à limite gagne 1M de trop, 6M c'est pas mal ce que Phaneuf pour avoir un autre défenseur du même calibre. Weiss gagne 5M et en vaut au 2M pour un joueur du même calibre, donc environ 2,4 de trop Donc si on prend en contexte salaire v ce qu'apporte les joueurs. Weiss coute en gros 7,2 M de plus de ce qu'il vaut et Phaneuf en coute 7M pour la durée total de leurs contrats.
  8. MaxRose

    @pavdats13 pi pense aussi que Toronto on le cash qui leur sors des oreille regarde le contrat de Clarkson de Komisarek Grabovski et aussi de Jeff Finger ya une coupe d'annee pour nommer que ceux la pi il paye aussi Horton qui rejoura peut etre jamais
  9. Djbigkane

    Weisse reste un bon joueur qui a été blessé plus souvent qu'à son tour. y'é devenu un 3e centre sans plus. POur Phaneuf, ce défenseur très sur estimé dans mon livre a moi, qui cherche qu'en s'en prendre au petit, il coute trop cher, et a besoin d'un changemement d'air, et est de loin un des pire leader qu'une équipe peu avoir. ce gars là doit avoir aucune lettre autre que son nom d'écrit sur un chandail. Si cette rumeur là est vrai Norris a été extrement stupide de refusé cette échange là.

Laisser un commentaire