Retour à l'accueil

Nolan Patrick toujours en tête des prévisions du repêchage de 2017

Maintenant que la saison est terminée, on connaît les pourcentages de chances d’obtenir le tout premier choix du prochain repêchage amateur de la LNH qui aura lieu les 23 et 24 juin à Chicago. Il va sans dire que c’est l’Avalanche du Colorado qui aura le plus de chance de mettre la main sur ce fameux premier choix, mais aujourd’hui, la LNH a actualisé sa liste des meilleurs prospects en vue de ce repêchage.

Sans surprise, le meilleur patineur nord-américain demeure l’attaquant Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon dans la WHL. Le jeune homme de 18 ans n’a pu disputer que 33 matchs cette saison, mais il a tout de même pu récolter 46 points. Il a fait écarquiller les yeux des recruteurs l’an dernier alors qu’il terminait la campagne avec une récolte de 102 points en 72 matchs à 17 ans seulement.

Comme d’habitude, la LNH classe les meilleurs espoirs par endroits où ils jouent et par positions (gardien et patineur), donc voyons les 5 meilleurs de chaque catégorie.

Meilleurs patineurs nord-américains

1- Nolan Patrick (Centre, Brandon, WHL)
2- Nico Hischier (Centre, Halifax, LHJMQ)
3- Casey Mittelstadt (Centre, USHL)
4- Gabriel Villardi (Centre, Windsor, OHL)
5- Michael Rasmussen (Centre, Tri-City, WHL)

Meilleurs patineurs européens

1- Klim Kostin (Centre, Ailier gauche, Moscou, KHL)
2- Elias Pettersson (Centre, Timra, SHL-2)
3- Lias Andersson (Centre, HV71, SHL)
4- Miro Heiskanen (Défenseur, HIFK, Finlande)
5- Martin Necas (Centre BRNO, Rép. Tchèque)

Meilleurs gardiens nord-américains

1- Jake Oettinger (Boston university, H-East)
2- Keith Petruzzelli (Muskego, USHL)
3- Ian Scott (Prince Albert, WHL)
4- Michael DiPietro (Windsor, OHL)
5- Stuart Skinner (Lethbridge, WHL)

10- Dereck Baribeau (Québec, LHJMQ)

Meilleurs gardiens européens

1- Ukko-Pekka Luukkonen (HPK-Jr, Finlande)
2- Olle Eriksson-Ek (Farjestad Jr., Suède)
3- Adam Ahman (HV71 Jr., Suède)
4- Jiri Patera (C.Budejovice Jr., Rép. Tchèque)
5- Kirill Ustimenko (St-Petersburg Jr., Russie)

La LHJMQ est bien représentée avec Nico Hischier, mais après lui, on se retrouve au 27e rang des patineurs où se situe Pierre-Olivier Joseph ainsi que Maxime Comtois qui voit son nom figurer au 30e rang. Du côté des gardiens, le portier des Remparts, Dereck Baribeau voit son nom au 10e rang alors que le seul autre gardien de la ligue québécoise est celui des Sea Dogs, Alex D’Orio.

Il s’agit de la liste la plus représentative à l’approche du repêchage qui se tiendra dans un peu plus de 2 mois. Qu’elle équipe aura la chance de mettre la main sur Nolan Patrick selon vous?

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 juin 2024

CH: transiger pour repêcher Cole Eiserman au repêchage 2024 ?

CH: transiger pour repêcher Cole Eiserman au repêchage 2024 ?
Actualité NHL 09 juin 2024

Une nouvelle formule pour le repêchage LNH?

rumeurs
Repêchage NHL 08 juin 2024

Combine NHL | L’anecdote la plus absurde vient de Stian Solberg !

Combine NHL | L’anecdote la plus absurde vient de Stian Solberg !
Actualité NHL 04 juin 2024

Le 10e choix au total disponible?

Le 10e choix au total disponible?
Actualité NHL 31 mai 2024

Les Blue Jackets pourraient bien choisir un… attaquant?

columbus-blue-jackets
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Repêchage NHL 11 mai 2024

Plusieurs experts se prononcent sur le choix des Hawks !

Plusieurs experts se prononcent sur le choix des Hawks !
Actualité NHL 11 mai 2024

Repêchage 2024: les Penguins sans choix de 1er tour ?

pittsburgh-penguins

Commentaires

  1. Ced244

    Pour beaucoup Nolan n'est pas le 1er choix! Beaucoup trop blesser. Hischier sera le 1er choix a mon avis. Liljegren a des chances si le COL gagne la lotterie. Colorado peut aussi bien garder Duchene et Landeskog et mieux bâtir sa défensive. Avec Jost et Rantenen leur noyau en attaque restera fort. Duchene/MacKinnon/Landeskog/Rantenen/Jost ... Sa fait un top 6 décent...
  2. jimmy.ferron

    Patrick est le meilleur joueur de cette cuvée sans aucun doute suivis de Nico Hischier. Mais par la suite ses discutable vue la différence est pas énorme entre le 3eme jusqu'au 12 eme choix. De 13 a 20 le niveau baisse un peu après sa ses plutôt ordinaire même très surpris de pas voir de gardien après le 20eme choix. Talent brut offensivement entre niveau 3 a 12.... top 3 1)Elias Pettersson 2) Martin Necas 3) Eeli Tolvanen Mon top 15 1- C Nolan Patrick 2-C Nico Hischier 3-C Casey Mittelstadt (bonne main pour marquer des buts et joueur intense) 4-C Cody Glass (celui qui connu la meilleur évolution en 2eme moitié de saison et connait de très bonne série, comparé a Patrice Bergeron pour son style de joueur) 5- C Michael Rasmussen (je trouve pas qu'il joue a la bonne position au centre... il a tous pour être un allier de puissance, me fait penser a Anders Lee qui était aussi centre quand il a été repêché, mais converti en allier quand est arrivé AHL) 6-C Martin Necas ( rapide et Control bien la rondelle... bon marqueur) 7- C Gabriel Vilardi (très souvent haut dans les classements car ses un choix sur et un joueur complet mais ses qualité offensive son moins bonne que ceux que j'ai placé avant lui) 8- D Cale Makar (défenseur offensif qui control très bien la rondelle) 9- D Timothy Liljegren 10- AD Owen Tippett 11-C Elias Pettersson(semble un peu frêle, mais compense très bien par sa rapidité et talent offensif, sinon il serait le choix logique comme no3) 12- AG Eeli Tolvanen (tireur très précis, sa petite stature le fait placer plus bas) 13- D Juuso Valimaki 14- C Lias Andersson (pourrait causer bien des surprise si son talent offensif s'améliore mais il jouait avec des hommes en Suède) 15- D Callan Foote 16- C Ryan Poehling 17- C Nicholas Suzuki 18- C Klim Kostin (me fait penser a Nik Antropov) 19- D Miro Heiskanen 20- AG Isaac Ratcliffe (gros allier qui aime joueur physique, de bonne main aussi, un Patrick Maroon comme style de joueur)
  3. Ced244

    Je suis pas si fou! http://blogues.lapresse.ca/lnh/2017/04/04/nolan-patrick-ne-serait-plus-le-joueur-le-plus-convoite/ Quand des magasines déloguent des 1er choix overall... habituellement les 3 premiers choix sont coulés dans le beton et identique a celle de la ligue. Mynhldraft a aussi changé leur 1er choix! Selon moi Nolan va etre du top 5. Mais il sera pas 1er
  4. CS81

    @Ced244 Patrick ou Hischier sera le 1er choix au total même si le Colorado gagne la loterie. Liljegren est un défenseur offensif mais avec des lacunes en défensive et il n'est pas encore prêt pour la LNH à mon avis. L'Avalanche va choisir le meilleur joueur disponible et ce n'est pas Liljegren. Dans le cas de Duchene ou Landeskog, l'un des deux joueurs sera échangé pour aider l'équipe à reconstruire sa défensive surtout si le Colorado peut obtenir un jeune défenseur de qualité et/ou un autre choix de 1ère ronde en retour. Ce n'est pas sur le marché des agents libres qu'ils vont réussir à améliorer leur brigade défensive. Selon moi, Duchene sera le joueur sacrifié par l'Avalanche après le repêchage d'expansion.

Laisser un commentaire