Retour à l'accueil

Jan Rutta désormais tout proche de s’engager en LNH?

Depuis plusieurs semaines, son nom revient avec insistance dans les rumeurs autour de la Ligue Nationale. Libre de tout contrat, le défenseur tchèque Jan Rutta (26 ans) pourrait faire le saut en Amérique du Nord sous peu, plusieurs équipes cherchant à le mettre sous contrat.

Or, d’après Pierre LeBrun, le réputé “insider” de TSN, il semble que l’arrivée de l’arrière en LNH soit imminente. Selon le journaliste, Rutta pourrait se décider, voir même s’engager avec une franchise en cette fin de semaine, alors que six offres provenant d’escouades du circuit Bettman sont sur la table:

Si LeBrun n’a pas précisé quelles sont les équipes intéressées par ses services, on peut néanmoins songer aux Blackhawks de Chicago, annoncés sur ses traces depuis quelques temps. Outre les locataires du United Center, les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary ont aussi démontré un certain intérêt pour Rutta.

Décrit comme un arrière solide (6’3″, 200 livres) doté de bonnes qualités offensives, notre homme s’est imposé comme le deuxième meilleur défenseur de l’Extraliga tchèque au nombre de points engrangés cette saison, avec une récolte de 32 unités (8 buts, 24 passes) en 46 matchs. Le joueur du Piráti Chomutov a d’ailleurs poursuivi sur cette lancée durant les Séries Éliminatoires, qu’il a bouclé avec un total de 13 points (2 buts, 11 passes) en 17 rencontres. Sélectionné avec la République Tchèque au dernier Mondial, il a fait scintiller la lumière rouge une fois en 8 parties (aucune assistance).

Arrière offensif doté d’un bon gabarit, Rutta pourrait être un bon pari à prendre pour une formation de LNH. Jamais repêché, le joueur ne devrait pas parapher une entente très onéreuse, apportant néanmoins une certaine polyvalence à la ligne bleue. Avec six offres sur la table et l’envie de signer au plus vite pour bien préparer la prochaine saison, nul doute que le nom de sa prochaine destination devrait être connu très prochainement.

Jan Rutta

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
NHL 26 novembre 2022

Retour sur l’entre-saison des Blackhawks

chicago-blackhawks
NHL 25 novembre 2022

Un record pour Cal Clutterbuck

new-york-islanders
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Canadiens Montréal 13 novembre 2022

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Mike Hoffman sort de sa torpeur
Actualité NHL 11 novembre 2022

Début de saison surprenant pour les Coyotes de l’Arizona

coyotes-arizona
Actualité NHL 11 novembre 2022

Pas de Coupe du monde de hockey en 2024

nhl-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire