Retour à l'accueil

Solide début pour Jules Boilard et le Drakkar de Baie-Comeau

Encore une fois cette saison, TSLH a le privilège d’être un média officiel pour la LCH et par la bande la LHJMQ. Nous aurons donc quelques chroniqueurs qui parcourront les arénas du circuit Cecchini tout au long de la campagne afin de survoler les activités de la ligue ainsi que les espoirs pour le prochain repêchage de la LNH.

Cette semaine, ce qui retient notre attention est le départ en force du Drakkar de Baie-Comeau, et ce, même avec l’absence de quelques joueurs importants de l’équipe. En effet, l’organisation de la Côte-Nord était privée d’Isaac Dufort (Canadiens de Montréal), Félix Gagnon (Sharks de San José), Justin Gill (Islanders de New York) et de Matyas Melovsky (Red Wings de Détroit) tous invités à des camps professionnels dans la LNH. Malgré tout, le Drakkar a démontré beaucoup de profondeur avec en tête de liste le duo des frères Boilard.

J’ai d’ailleurs assisté au premier match en carrière de ces derniers contre les Saguenéens de Chicoutimi et nous pouvons dire qu’ils n’ont pas perdu de temps pour démontrer l’étendue de leur talent avec plusieurs beaux jeux dès le début du match. Jules (18 ans) a participé aux trois premiers filets de son équipe en première période en récoltant 2 buts et 1 passe en plus d’ajouter une autre mention d’aide en troisième période terminant ainsi la rencontre avec 4 points et la première étoile dans la victoire de Baie-Comeau par la marque de 5-4 en prolongation.

Le Drakkar jouait par la suite contre les Remparts de Québec et encore une fois la formation de Jean-François Grégoire est sortie gagnante et cette fois par le pointage de 5-3. Dans cette partie, Jules Boilard a encore joué un solide match avec deux passes dont une très important en fin de rencontre sur le but vainqueur. C’est donc une récolte de 6 points en deux matchs que montre Jules Boilard, une prestation qui a d’ailleurs été reconnue par la LHJMQ obtenant le titre de joueur de la semaine dans le circuit! Comme je le disais plus tôt, son jeune frère Raoul (17 ans) a également connu du succès avec un dossier de 2 buts et 2 passes pour 4 points.

L’équipe de la Côte-Nord sera donc une formation très intéressante à suivre cette saison, surtout avec le retour des vétérans qui sont présentement dans des camps pros. Également, l’équipe sera épiée par les membres de notre panel TSLH espoir avec un joueur comme Justin Poirier qui est considéré comme l’un des bons espoirs dans le circuit québécois!

Crédit photo : KB Photographie – Drakkar de Baie Comeau (LHJMQ)

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Espoirs NHL 30 novembre 2023

Repêchage 2024: Craig Button dévoile sa liste en vue du Championnat du monde junior

Repêchage 2024: Craig Button dévoile sa liste en vue du Championnat du monde junior
LHJMQ 28 novembre 2023

Leo Braillard, une décision que regrette les Cataractes de Shawinigan?

Leo Braillard, une décision que regrette les Cataractes de Shawinigan?
LHJMQ 25 novembre 2023

Justin Poirier, le premier depuis Anthony Mantha en 2013?

Justin Poirier, le premier depuis Anthony Mantha en 2013?
Hockey 20 novembre 2023

Transaction d’importance entre l’Océanic et les Cataractes

lhjmq
LHJMQ 14 novembre 2023

Pourquoi pas des matchs interligues dans la LCH?

Olympiques vs 67
LHJMQ 08 novembre 2023

Les Wildcats de Moncton vont retirer le chandail de Corey Crawford

Les Wildcats de Moncton vont retirer le chandail de Corey Crawford
LHJMQ 01 novembre 2023

État des forces dans la LHJMQ: Le Drakkar au sommet et les espoirs de 2024 se démarquent

État des forces dans la LHJMQ: Le Drakkar au sommet et les espoirs de 2024 se démarquent
LHJMQ 29 octobre 2023

Le retour du spectacle Jordan Dumais dans la LHJMQ

Jordan Dumais

Commentaires

Laisser un commentaire