Retour à l'accueil

La piste Vadim Shipachev pourrait refaire surface à Montréal

Elliotte Friedman a été le premier à rapporter, sur twitter, que le cas Shipachev pourrait désormais faire son retour dans les rumeurs autour de la LNH:

Since my KHL news from earlier today was so well-received😬, let's try another. There are rumblings tonight Vadim Shipachyov…

— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 27 juin 2016

Rapidement, c\’est l\’insider KHL Aivis Kalnins qui s\’est empressé d\’affirmer que le talentueux attaquant russe semble avoir trouvé une porte de sortie contractuelle vers le circuit Bettman:

I have confirmed that Shipachov won't need to buy-out or terminate his contract in #KHL to leave for #NHL if that happens after June 30th

— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 27 juin 2016

Étant toujours lié à l\’équipe du SKA Saint-Pétersbourg (au moins jusqu\’en 2017), le joueur n\’aurait cependant pas besoin de voir son contrat racheté, ou bien d\’arriver au terme de son engagement, pour pouvoir rejoindre une équipe LNH, si la transaction se produisait après le 30 juin. Selon le chroniqueur, le départ du centre de 29 ans coïnciderait avec l\’arrivée en KHL du désormais ancien Red Wings Pavel Datsyuk. Ce qui peut par ailleurs attirer notre attention, c\’est qu\’au cours d\’une discussion avec un internaute suivant sa publication, Kalnins révèle quelles formations seraient, selon lui, en avance sur ce dossier:

@DontBeSaad20 Same load of teams, #Habs will likely remain as front runner.

— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 27 juin 2016

Les Canadiens seraient donc toujours parmi les prétendants les plus sérieux pour faire l\’acquisition de Shipachev. Rappelons qu\’au début du mois, le dossier semblait pourtant sans issue pour les équipes de la grande ligue.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Kontinental Hockey League (KHL) 02 octobre 2022

Un ancien de la LHJMQ marque ce qui pourrait être le but de l’année dans la MHL (VIDÉO)

Alexander Mirzabalayev
Hockey 01 juillet 2022

Un gardien des Flyers détenu en Russie

philadelphie-flyers
Actualité NHL 22 juin 2022

Radulov rentre en Russie

Radulov rentre en Russie
Kontinental Hockey League (KHL) 28 février 2022

Vers un exode de joueurs russes dans les ligues nord-américaines ?

Danila Yurov - Repêchage 2022
Hockey 24 février 2022

Une équipe de moins en KHL

khl
Kontinental Hockey League (KHL) 22 janvier 2022

Shipachyov, le Tsar de la KHL

Vadim Shipachev
Championnats mondiaux 14 décembre 2021

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité
Kontinental Hockey League (KHL) 07 décembre 2021

Fedorov et le CSKA de Moscou sont-ils en train de révolutionner la période de prolongation ?

khl

Commentaires

Laisser un commentaire