Retour à l'accueil

Les jours de Nathan Beaulieu à Montréal sont-ils comptés?

À la suite de l’élimination décevante du Canadien de Montréal face aux Rangers, les partisans ont eu droit aux réactions des différents membres de l’équipe ainsi que de la direction. Certains sujets ont retenu l’attention, comme la place de Galchenyuk dans l’équipe, le dossier Radulov, mais aussi le cas Nathan Beaulieu. En effet, celui qui a été utilisé plus tôt cette saison aux côtés de Shea Weber a été mis de côté lors du plus important match de la campagne. Dans un récent tweet, le columniste Jack Todd affirme ne pas croire au retour de Beaulieu dans l’équipe, la saison prochaine.

Or, est-ce que l’idée de voir quitter Beaulieu est le résultat d’une frustration due à l’élimination de la Sainte-Flanelle ou bien est-ce rationnel de penser telle chose?

Problème de perception
Tout d’abord, à la lumière des propos du principal intéressé et de son directeur gérant, force est d’admettre que les visions ne sont pas les mêmes. Comme rapporté par mon collègue hier, le jeune défenseur croit être une partie importante de l’équipe, affirmant du même souffle que les dirigeants pensent de même. Toutefois, lors de la conférence de presse, Marc Bergevin utilisait un ton qui indiquait bien le contraire. En effet, il affirmait que bien qu’un joueur ait beaucoup de potentiel, il vient un moment où il doit prendre ses responsabilités. Ces discours discordants peuvent en dire long, premièrement sur l’image qu’entretient Nathan Beaulieu de lui-même ainsi que sur l’avis de la direction à son égard.

Au final, l’expression utilisée par Marc Bergevin dans la même conférence de presse image exceptionnellement bien la situation de Beaulieu à Montréal:  »The clock is ticking ». C’est donc dire que le beau carrosse de l’ancien choix de premier tour pourrait bien se transformer en citrouille d’ici la prochaine saison.

[STATS]5002[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire