Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  24.Avril.2017 - 14:16
2957 
 

Canadiens de Montréal: qui revient et qui part cet été?

MTL.jpg
Photo par tslh ©
Le Canadien de Montréal fait les manchettes pour la dernière fois de la saison 2016-17 par son bilan de fin de saison, suite à l'élimination en 6 matchs contre les Rangers de New York. Chaque année, on se pose les mêmes questions quant à l'avenir de certains effectifs dans l'alignement de Marc Bergevin. Pas moins de 15 joueurs d'importance se retrouvent sans contrat à partir du 1er juillet 2017 et on les divise en 2 groupes.

Joueurs autonomes avec compensation

NomsDurée du contratSalaireÂge
Alex Galchenyuk2 ans2.8 millions23 ans
Nathan Beaulieu2 ans1 millions24 ans
Nikita Nesterov1 an725 000$24 ans
Charles Hudon3 ans625 000$22 ans
Charlie Lindgren2 ans925 000$23 ans


Tout d'abord, réglons les cas de Lindgren et Hudon qui devrait normalement s'entendre avec le Canadien avant le 1er juillet, car ils sont avec compensation. Les 2 scénarios pour que ces joueurs partent sont les suivants, soit Las Vegas décide d'en sélectionner un, soit le Canadien décide de ne pas leur offrir de contrat et ce serait un non-sens, car ils ont bien performé avec les Icecaps jusqu'à maintenant.

L'acquisition de Nikita Nesterov a été vue comme étant très bonne aux yeux des partisans, mais on a bien vu pourquoi Steve Yzerman a décidé de s'en départir pour si peu. S'il revient, ce sera à un salaire minimum et probablement en tant que défenseur #7 ou #8, ce qui est peu probable, car ce dernier voudra surement retourner jouer régulièrement en KHL.

Il nous reste les 2 derniers de ce tableau, soit Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu. Galchenyuk a connu un gros début de saison avant de se blesser et de s'éteindre complètement, ce qui a forcé ses 2 entraîneurs à le bouger de position...encore! Alex Galchenyuk en était à sa 5e saison dans le circuit Bettman et tel que mentionné en novembre, l'américain d'origine russe se devait de connaître une saison remarquable afin de dissiper les doutes autour de lui.

Bien que Michel Therrien et Claude Julien ne l'aient pas nécessairement utilisé de façon optimale, c'était à Galchenyuk de démontrer qu'il peut être un joueur dominant dans cette ligue pour le Canadien de Montréal, que ce soit au poste de centre ou d'ailier gauche. Cette fin de saison lui a probablement laissé un goût amer dans la bouche, car il fut plutôt bref sans ses commentaires en entrevue aujourd'hui.




Dans le cas de Beaulieu, être laissé de côté lors du match le plus important de la saison, ça démontre qu'il ne fait peut-être plus partie des plans de l'équipe. Il se catégorise comme un défenseur offensif, mais il ne fait rien de significatif pour le prouver. Il a du talent, mais son attitude est discutable et la constance en souffre, donc c'est pourquoi on a opté pour Brandon Davidson samedi soir.




Il se voit comme une pièce maîtresse, mais il ne joue pas comme tel et il a pourtant eu une belle chance de prouver qu'il peut être une pièce maîtresse lorsqu'il fut jumelé à Shea Weber en début de saison, mais il n'a pas saisit cette chance. Si Marc Bergevin le garde à Montréal, ce sera la dernière chance qu'il obtiendra de la part du Canadien, car s'il connaît une autre saison du genre, il sera parti avant longtemps.

Joueurs autonomes sans compensation

NomsDurée du contratSalaireÂge
Alexander Radulov1 an5.75 millions30 ans
Dwight King3 ans1.95 millions27 ans
Brian Flynn2 ans950 000$28 ans
Steve Ott1 an800 000$34 ans
Andreas Martinsen1 an 640 000$26 ans
Andrei Markov3 ans5.75 millions38 ans


Dans le cas des joueurs autonomes sans compensation, les décisions seront peut-être un peu plus faciles à prendre dans les cas de Martinsen, King et Flynn, mais Marc Bergevin devra se poser la question s'il désire garder Steve Ott. Depuis son acquisition, on ne peut rien critiquer au bon vieux Steve Ott qui ralentit, mais qui est encore très utile au niveau des mises en jeu et également au niveau du caractère sur la glace.




Il a toujours été apprécié partout où il a joué et le garder comme 13e attaquant ne serait certes pas une nuisance pour la troupe de Claude Julien et Marc Bergevin. Les 2 plus gros cas sont évidemment Andrei Markov et Alexander Radulov. Pour le défenseur de 38 ans, on sait qu'il aime Montréal et qu'il aimerait demeurer ici, mais peut-il encore offrir de bons services au Canadien? La réponse est oui, car non seulement il coûterait moins cher à garder à cause de son âge, mais il ferait un excellent mentor pour Mikhail Sergachev en considérant que le jeune homme de 18 ans fasse partie du corps défensif de l'équipe l'an prochain. Il ne pourra plus jouer 22 à 27 minutes par match, mais son intelligence sur la glace servira encore très bien l'équipe l'an prochain.

Le cas le plus nébuleux demeure celui de Radulov qui, pour 5.75 millions, a inscrit 54 points en 76 matchs. On a qualifié cette acquisition de vol et pour cause, car il fut l'un des meilleurs joueurs acquis à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais maintenant, il demandera à être payé à sa juste valeur et pour longtemps. Dans son cas, les contrats offerts à Price et Galchenyuk seront déterminants tout comme le résultat du repêchage d'expansion, car c'est à ce moment que l'on connaîtra le montant réel qui peut être donné au Russe sans toutefois hypothéquer la masse salariale pour le marché des joueurs autonomes.







Des changements significatifs, sinon...

Le noyau de l'équipe vieillit chez le Canadien et les mouvements de Marc Bergevin devront se faire pour combler LA lacune principale: l'attaque. La défensive a donné 12 buts en 6 matchs, donc elle n'a accordé que 2 buts par match. On dit que dans la LNH, il faut au moins marquer 3 buts pour remporter des matchs, donc il y a un manque flagrant d'offensive. La prolongation de contrat de Price sera un sujet discuté abondamment, mais si le gardien touche environ le même salaire qu'Henrik Lundqvist (8.5 millions), l'important ce n'est pas d'hypothéquer la masse salariale de l'équipe avec ce contrat, mais d'entourer Carey Price avec les bons joueurs, tant au niveau des jeunes comme Artturi Lehkonen, Charles Hudon et Mikhail Sergachev que du côté des vétérans comme Pacioretty, Radulov, Gallagher, Shaw et compagnie.

On a l'impression de se répéter depuis l'an dernier, mais la saison estivale de Marc Bergevin devra servir pour améliorer son équipe de façon significative, car les Bruins, les Maple Leafs, le Lightning, les Panthers, les Sénateurs et même Sabres, eux, ils s'amélioreront.

Qui part et qui reste chez le Canadien selon vous?

 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2016-2017 8e 4e 82 47 26 9 103 0.573 223 2.72 198 2.41
2015-2016 22e 13e 82 38 38 6 82 0.463 216 2.63 233 2.84
2014-2015 2e 2e 82 50 22 10 110 0.61 214 2.61 184 2.24

Marc Bergevin - Directeur général


+5
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#114526

jimmy.ferron
@thusk-

Oui ses sure que les contrats morts ou joueur sur-payé va être très payants pour eux surtout les clubs qui son a leur meilleur pour leur chance a la coupe Stanley ont pas vraiment le choix pour s'améliorer.

Sa va surtout dépende des DG s'il embarque ou non dans se processus de liquider leur gros salaire inutile ou être patient en les gardant.






24.Avril.2017 - 21:42   
   0  
#114525

thusk-
@jimmy.ferron

Et tu crois que LAs vegas en profitera pas pour faire des contrat mort des différentes équipes... C'est avec les transactions pour des cap dump qu'il risque de batir leur équipe beaucoup plus que le repechage d'expansion

De 2 Las vegas iront pas chercher lindgren quand ils peuvent avoir un gars comme grubauer qui a 24 ans, meilleur et NHL ready.

24.Avril.2017 - 21:15   
   -1  
#114523

jimmy.ferron
@thusk- ... Lehkonen... non mais un choix de repêchage oui, il lui reste juste 1 an a son contrat, la différence ces que Vegas devra atteindre le plancher salarial veut pas dire qu'il demandera autant en retour, un choix de 2eme round et jeune moins prometteur mais qui pourrait intéresser Vegas sinon tu garde Plekanec encore 1 an.

Seule façon que Vegas échange un choix de repêchage sa sera pour un jeune joueur.

Chicago était mal prit niveau masse salarial ils ont payé trop cher pour l'échanger.

24.Avril.2017 - 20:07   
   +2  
#114522

thusk-
@jimmy.ferron

Chicago ont donné teravainen pour se débarasser de Bickel... tu donnerais Lehkonen toi pour voirplekanec partir?

Las Vegas n'échangeront aucun choix, ils vont tenter d'emmagasiner le plus possible leur choix et prospect en prenant de mauvais contrat. Un peu comme Arizona avec Datsyuk (chychrun), bolland (crouse) ou caroline ave bickel, toronto avec Laich(pour carrick)

24.Avril.2017 - 19:51   
   0  
#114520

jimmy.ferron
Son aussi bien de pas protéger Beaulieu qui pourrait être le choix de Vegas et protéger a la place Benn.

Signer Radulov sera le gros défis de Bergevin car le russe sera en demande par bien des équipes.

Nesterov pas d'offre de contrat il signera KHL.

Alex Galchenyuk certaine équipe ont un surplus de joueur de centre peut essayer de l'échanger contre un autre jeune de talent semblable. Exemple Brock Nelson....

Andrei Markov.... son seule envie revenir avec le CH, il aime bien la place et l'équipe en a de besoin.

Plekanec le passer a Vegas en donnant un choix ou jeune avec.. comme les Hacks avec Bickell.




24.Avril.2017 - 19:36   
   -1  
#114516

kenbejer
Je crois que c'est possible que si Las Vegas veut Lindgren, Bergevin va le protéger en faisant un échange avec un choix de repêchage
De ce que j'ai compris dans la conférence de presse, Galchenyuk reste encore un mission pour Julien jusqu'au preuve du contraire.
Beaulieu: Arrivederci mi amigo

24.Avril.2017 - 17:42   
   +1  
#114512

Yan99
Moi je dis simplement ceci : Las Vegas ne pourrait-il pas être tenter par Lindgren comme gardien d'avenir ? Jeune, peu cher, semble très bien performer en AHL et déjà 3 victoires en 3 départs NHL ? Comme deuxième gardien derrière celui qu'ils auront choisit comme premier ?

À suivre.

Pour le reste des RFA, ça devrait normalement rester à Montréal à moins d'un échange. Pour les UFA, je pense qu'on gardera Ott et dans le meilleur des mondes Radulov ainsi que Markov.

24.Avril.2017 - 15:08   
   +2  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux